Forks. État de Washington. États-Unis.
Voilà où je m'apprête à commencer ma nouvelle vie. Encore une autre, pensé-je amèrement. Je reviens du Québec, au Canada, où j'ai vécu plusieurs années. Je ne peux jamais rester très longtemps nulle part mais voilà bien longtemps que j'ai cessé de m'en formaliser. J'ai eu beaucoup de temps pour me faire à cette idée. Peu importe où je vais, l'existence me semble de toute façon fade. Dans ces conditions, le nouveau lieu de vie que je me suis choisi peut donc sembler particulièrement incohérent...
Là où Québec est une ville vivante et animée, où il y a maintes et maintes choses à découvrir et à faire, Forks est une bourgade située au milieu de nulle part et apparemment dénuée d'intérêt. Je crois que j'avais besoin d'un changement radical, mais je devine déjà que je vais vite regretter mon choix. Qu'est-ce que cette nouvelle vie peut bien m'offrir ? Probablement rien de ce que je recherche, mais il faudrait déjà que je sache ce que je recherche vraiment pour le dire.
C'est l'offre d'emploi pour un poste d'infirmière qui m'a décidée. Ayant de bonnes recommandations de la part de mon ancien employeur, l'hôpital du comté n'a pas hésité longtemps avant de m'engager. J'ai rapidement trouvé une petite maison en location en ville, près d'une petite épicerie. Le logement n'est pas très moderne et semble même plutôt dans son jus, mais j'ai été habituée à des conditions de vie bien pires que cela au cours de mon existence. Je ne suis donc pas très exigeante et peu m'importe.
En arpentant les rues de Forks pour la première fois, je me suis vite rendue compte de la curiosité des gens du coin. Tous doivent se demander ce qu'une aussi jeune femme vient faire seule dans une telle bourgade. Moi-même je me le demande avec plus d'insistance encore. Mais ici ou ailleurs importe peu, je me laisse seulement guider par le vent et là où il décide de me mener.
Lorsque je me rends à l'hôpital pour mon premier jour de travail, je constate une certaine effervescence dans les locaux. L'infirmière en chef m'explique qu'a lieu aujourd'hui le pot de départ d'un médecin réputé qui exerçait jusqu'alors ici, Carlisle Cullen. Le personnel se met en quatre pour lui adresser les au revoir qu'il mérite. Son départ semble en tout cas attrister tout le monde, signe du respect et de l'attachement que tous doivent lui porter.
Claire, l'infirmière en chef, m'abandonne très vite et confie la charge de me guider à une autre infirmière. Si Claire m'a semblée un peu sèche et autoritaire, je suis tout de suite prise d'affection par cette jeune infirmière qui m'accueille avec un sourire rayonnant.
– Bienvenue, Aina ! s'exclame-t-elle. Je suis Angela.
– Enchantée, Angela.
– De quelle origine est ton prénom ? Je ne crois pas l'avoir déjà entendu avant.
– Il est d'origine finlandaise, lui expliqué-je. Je viens moi-même du Danemark, à l'origine.
– Oh, tu es européenne ! s'émerveille la jeune femme. Et tu étais au Canada avant d'arriver à Forks. Tu sembles être une grande voyageuse, je suis admirative !
– Tu as toujours vécu à Forks, Angela ?
– Oui, toujours. Je n'ai pas la fibre du voyageur. C'est vrai que j'aimerais bien visiter l'Europe un jour, mais...
La jeune femme s'interrompt et ses yeux brun clair se font un instant rêveur. Puis son visage s'assombrit un peu, comme se morigénant pour ses espoirs futiles de voyage.
– Si tu en as envie, tu devrais le faire, lui dis-je.
– Ce n'est pas si facile, malheureusement. Et toi, qu'est-ce qui t'as amené à voyager comme tu le fais ?
VOUS LISEZ
Aina [Embry Call]
Fiksi PenggemarAina arrive à Forks un peu par hasard et s'attend à trouver une bourgade totalement dénuée d'intérêt. Elle comprend son erreur en posant son regard sur les Cullen pour la première fois. De son côté, Edward ne tarde pas à comprendre qu'Aina n'est pas...