Me trouvant à la réserve, je décide d'aller attendre Embry à la sortie de son travail. Quand il sort du garage, je l'aperçois en train de parler avec l'un de ses collègues de travail. Il se rend compte de ma présence en repérant ma voiture. Il semble surpris mais ravi lorsqu'il salue son collègue et se dirige vers le siège passager de ma voiture.
— Que me vaut le plaisir de ta présence ? s'enquit-il après m'avoir embrassée tendrement.
— Ça te dit d'aller faire un tour ou bien tu es fatigué ?
— Avec toi, je veux bien aller n'importe où.
Je souris.
— D'accord mais si tu es fatigué on peut simplement rentrer chez moi.
— Je ne suis pas fatigué.
— Très bien.
Je démarre et me dirige vers la sortie de la réserve. Embry ne me demande pas où nous allons, semblant totalement s'en ficher. Il me regarde, comme intrigué.
— Quoi ? demandé-je.
— Deux choses. La première : tout va bien ? Tu sembles bizarre.
— Je suis toujours bizarre, dis-je. Et tout va bien, oui.
— Tu es sûre ? C'est encore cette histoire avec ton inconnue qui te tracasse ? Ne me dis pas que tu l'as encore vue ?
— Je ne l'ai pas vue, non. Et non, ça ne me tracasse pas.
Embry me pince le dos de la main sans prévenir.
— Aie ! m'offusqué-je.
— Tu viens de mentir, me fait-il remarquer.
— J'oubliais tes super-pouvoirs, grommelé-je. Forcément que cette histoire me tracasse toujours un peu, mais pas plus que les jours passés. Tu avais parlé de deux choses, la première étant de savoir comment j'allais, quelle était la deuxième ?
Embry soupire face à mon changement de sujet mais s'admet néanmoins vaincu.
— Tes cheveux sentent l'océan, me dit-il. Une raison particulière à ça ?
— Leah m'a emmené sauter de la falaise.
— Quoi ? s'exclame Embry.
— Je te rappelle que je suis immortelle, tout va bien, lui rappelé-je.
— Mais...
— Pas de mais. Oseras-tu me dire que tu ne l'as jamais fait ? Et je parle du temps où tu étais encore humain et donc pas aussi résistant qu'aujourd'hui.
— D'accord, c'est vrai. N'empêche, les conditions météos d'aujourd'hui n'étaient pas les plus idéales... Toi qui supportes si mal le froid.
— J'ai survécu. Bien que tes bras n'auraient pas été de trop pour me réchauffer...
Cet aveu semble plaire à Embry, lui faisant presque oublier la contrariété de mon acte dangereux.
— N'empêche que ce saut dans le vide était incroyable et m'a fait beaucoup de bien, ajouté-je.
— Bon, si ça a pu te faire du bien... La prochaine fois, fais ça en ma présence, je serais plus rassuré.
— Leah est parfaitement digne de confiance.
— Oui mais...
— Pas de mais ! Et je te vois lever les yeux au ciel.
Le rire d'Embry résonne dans l'habitacle, me faisant sourire à mon tour.
VOUS LISEZ
Aina [Embry Call]
FanfictionAina arrive à Forks un peu par hasard et s'attend à trouver une bourgade totalement dénuée d'intérêt. Elle comprend son erreur en posant son regard sur les Cullen pour la première fois. De son côté, Edward ne tarde pas à comprendre qu'Aina n'est pas...