Quand je vois arriver une Angela surexcitée au travail, je me dis qu'il doit se tramer quelque chose. Même pour Angela, on se situe bien au-delà de la bonne humeur habituelle. Et là, elle me montre la bague qui orne son annulaire gauche et je comprends.
— Ben t'a demandé en mariage ? m'exclamé-je dans le petit vestiaire décrépit où nous sommes seules.
Le sourire rayonnant d'Angela me répond bien au-delà de ce que les mots auraient pu faire. Prise de court par cette excellente nouvelle, je ne trouve moi non plus de mots et, le sourire aux lèvres, je prends mon amie dans mes bras.
— C'est merveilleux, Angela !
— Je suis comblée ! me confie-t-elle. De toute façon, s'il ne se décidait pas, c'était moi qui allais finir par le faire...
— Oh je n'en doute pas ! répliqué-je dans un éclat de rire. En tout cas, je suis vraiment contente pour toi. Toutes mes félicitations à vous deux.
— Merci, Aina. Bon, et si nous allions travailler ? Je vais finir par nous mettre en retard.
— Allons-y. Mais Angela, il faut qu'on fête ça !
— Et si on sortait un soir, avec Ben et Embry ?
— Ce serait avec plaisir. Je ne pense pas qu'Embry aura la moindre objection.
— Alors c'est décidé !
Plusieurs jours plus tard, nous nous retrouvons donc tous les quatre à Port Angeles. Ça me fait étrange de sortir avec Embry en compagnie d'autres personnes que les loups quileutes, d'autant plus dans ce qu'on pourrait appeler un double rendez-vous.
Au moment de retrouver les jeunes fiancés, nous commençons par les féliciter, et puis nous les suivons à l'intérieur du restaurant dans lequel ils ont réservé une table pour quatre.
Très rapidement, il devient évident qu'Embry et Ben vont très bien s'entendre. Angela et moi nous amusons de cette complicité née si rapidement.
— On peut vous laisser, si vous voulez... remarqué-je.
Embry se tourne vers moi, le regard perdu.
— Laisse-tomber ! m'esclaffé-je.
Nous passons une très bonne soirée. Une soirée de normalité qui me fait oublier toute la folie qui est partie intégrante de ma vie. Enfin, ça, c'est juste qu'à ce que je la vois à nouveau.
Elle m'apparaît alors que je suis en plein milieu d'une conversation avec Angela. Par-dessus l'épaule de mon amie, au loin, près de la porte des cuisines, j'ai cru la voir pendant l'espace d'une seconde. Pourtant, même si je ne la vois maintenant plus, mon regard reste fixé là où sa silhouette s'est évaporée.
— Aina ? m'appelle Angela.
Je vois Embry se tourner vers moi plus que je ne l'entends m'appeler à son tour. Après quelques secondes, je reviens à moi. Je croise le regard inquiet d'Embry. Je me force à lui sourire normalement pour l'apaiser.
— Désolée, j'étais ailleurs, m'excusé-je. Il faut que j'aille aux toilettes. Je reviens.
Je n'ai convaincu ni Embry ni Angela, mais personne ne m'arrête ni ne cherche à me suivre. Tandis que j'avance parmi les tables, je guette chaque coin du restaurant, à sa recherche. En poussant la porte des toilettes, je m'attends à la trouver là, mais elle n'est visible nulle part. Je pousse un soupir de déception.
Et soudainement, me coupant le souffle, elle apparait face à moi. Nos yeux se croisent, les miens écarquillés, les siens emplis de bienveillance — feinte ou pas, je l'ignore.
VOUS LISEZ
Aina [Embry Call]
FanfictionAina arrive à Forks un peu par hasard et s'attend à trouver une bourgade totalement dénuée d'intérêt. Elle comprend son erreur en posant son regard sur les Cullen pour la première fois. De son côté, Edward ne tarde pas à comprendre qu'Aina n'est pas...