10. Confidences

2.9K 157 10
                                    

Après une matinée passée sous le signe de la précipitation, Angela et moi nous retrouvons avec plaisir pour la pause déjeuner. Nous n'avons pas eu une minute pour discuter avant tant le service était en ébullition.

Ainsi, cette pause est enfin l'occasion pour nous de discuter. Angela me raconte ses petites anecdotes du matin et je lui raconte les miennes. Mon amie me trouve étrangement silencieuse. Il est vrai que je suis un peu dans la lune ces derniers jours. Ce sont mes souvenirs qui me travaillent l'esprit.

Pour donner le change, je lui parle du cinéma avec les garçons. Je lui dis que ça m'a fait du bien de m'aérer un peu l'esprit. Je lui avoue que la compagnie des quileutes me fait du bien. Elle admet qu'elle apprécie aussi leur compagnie, qu'ils sont tous très solaires. Elle n'en dit pas plus mais je vois bien qu'elle a envie de dire quelque chose, et je crois deviner quoi, mais elle n'ose pas évoquer ce sujet avec moi.

Je sais qu'Angela a assisté à cet instant entre Embry et moi, l'autre jour, quand le quileute m'a tenu la main pendant un instant. Si c'était plutôt innocent, je sais bien ce qu'elle a du penser. Bien que j'aimerais beaucoup la détromper à ce sujet, je dois pourtant bien admettre qu'il se passe quelque chose d'étrange entre moi et Embry, d'autant plus depuis le cinéma. Peut-être puis-je en parler à mon amie ? Angela est après tout digne de confiance .

– Je peux te parler de quelque chose ? lui demandé-je.

– Bien sûr.

– J'aimerais te parler d'Embry.

Angela paraît étonnée mais elle ne pipe pas mot, se contentant d'acquiescer en attendant que je poursuive.

– J'aurais aimé avoir ton avis, en fait. Nous sommes amis mais je me demande s'il n'y a pas autre chose. Ce n'est pas mon genre de me faire de fausses idées mais j'avoue être un peu perdue.

– Que ressens-tu ? m'interroge mon amie.

– C'est mon ami, éludé-je. Ce qui m'interroge surtout, c'est ce qu'il se passe de son côté.

– Je crois qu'il t'aime beaucoup. On peut le voir dans sa façon de te regarder. Tu sais, quand tu ne peux pas le voir, il te regarde beaucoup. Je ne sais pas si je suis censé te dire ça mais c'est ce que j'ai remarqué sur la plage, puis chez Jacob.

Je suis surprise par ce qu'elle m'apprend. Je ne l'avais pas remarqué.

– Pourquoi ? soufflé-je.

Cela fait rire Angela.

– Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, me corrigé-je en riant à mon tour. Pas pourquoi il fait ça, parce que je m'en doute bien. Je ne comprends simplement pas pourquoi moi.

– Des raisons, il n'en manque pas, réplique Angela. Tu es une fille géniale. Et puis, tu sais, la plupart du temps, ce genre de choses ne s'explique pas.

– Je suis bien d'accord là-dessus, ça ne s'explique pas.

Je ne réagis pas au compliment d'Angela parce que je ne peux pas dire ce que je voudrais dire. La vérité, c'est que personne ici ne me connait vraiment. Celle qu'ils voient tous, ce n'est que la version la plus récente de moi. Mais il y en a tellement plus, des versions de moi, certaines dont j'ai moi-même tout oublié.

Je ne suis pas que cette jeune femme souriante qu'ils voient tous, la seule qu'ils sont en capacité de déceler. Je ne les blâme pas car c'est moi qui ne leur permets pas de connaître les autres aspects de ma personne, mais c'est notamment pour ça que je n'aime pas ce qu'Embry ressent pour moi. A-t-il vraiment conscience de celle que je suis ?

– Et toi, alors ? Tu l'aimes bien ? me demande doucement Angela.

– Je l'aime bien mais c'est plus compliqué que cela. Tu sais que je ne suis pas prête pour une relation. Malheureusement, cela n'a toujours pas changé.

Aina [Embry Call]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant