Chapitre 3

368 30 0
                                    

- Ne me regarde pas comme ça Ava ! Je ne t'ai pas demandé de planquer un cadavre avec moi, simplement de me donner tes premières impressions sur ce premier jour de cours au lycée, dit-elle en roulant des yeux l'air particulièrement amusée.

- C'est pas trop mal, différent, mais pas dans le mauvais sens je suppose, répondis-je en haussant les épaules.

Ma meilleure amie soupire en gardant sur moi un regard à la limite de l'ennuie.

- Ava...se plaint elle. Je veux des choses croustillantes. Les gens de la classe alors ? Non parce que personnellement j'ai déjà repéré trois ou quatre filles a qui je n'adresserai la parole pour rien au monde. Je te jure elles ont l'air du genre "toi t'es pas assez bien pour me causer, dégage". Alors par contre niveau mec j'en ai repéré deux ou trois qui semblaient plutôt pas mal. Y'en a un en particulier qui m'a sauté au yeux, tu vois genre grand, brun au yeux gris, avec un prénom qui commence par Ae et qui fini par Dan. 

L'expression innocente de la rousse est en totale opposition avec le sens accusateur de ses paroles. C'est à mon tour de rouler des yeux en mâchant un morceau de poulet.

- Ce type ne m'a pas tapé dans l'œil June, lui dis-je.

- Non, bien sûr. Tu as passée une demie heure à le fixer, les yeux brûlants simplement parce qu'il était devant une plante verte que tu rêves de te faire ? Ça doit être ça.

Je m'esclaffe, manquant de recracher ce que j'ai dans la bouche.

- Tu es sale June, dis-je en secouant la tête.

- Et toi, un véritable livre ouvert. Alors parle ma chérie. Dis à tata June ce qui s'est passé dans ce crane de belle gosse pour que tu sois à ce point obnubilée par le beau monsieur, m'encourage-t-elle en avançant ses coudes vers moi, m'observant comme si j'allais lui annoncer la chose la plus folle qu'elle n'est jamais entendue.

- Tu as pensé à consulter ? Parce que ça devient grave...

Elle ouvre la bouche, prête à répliquer, mais la referme en me fixant comme si j'essayais de lui planter un couteau dans le dos.

- Ah non, n'essaie même pas de changer de sujet.

Je soupire, m'avouant vaincu.

- Il s'est passé beaucoup de choses dans mon crâne de belle gosse, lui avouais-je en reprenant ses mots. Enfin, tu as ressenti ça ? C'était juste, indéfinissable. Ce type a une telle aura, dis-je en repensant à l'image du brun, à ses yeux posés sur moi. Lumineux, c'est ça, il donne l'impression d'attirer toute la lumière et de l'aspirer pour nous pousser à ne voir que lui. C'est attractif.

Le sourire en coin de mon amie me prouve qu'elle prend mes paroles complètement à côté de la plaque. Dans sa tête elle doit déjà s'imaginer toutes sortes de scénarios plus bizarres et poussés les uns que les autres.

- Ce que j'ai ressenti ma chérie, c'est des étincelles. Un vrai coup de foudre. Il n'a fait que te fixer durant la fin du cours. Mais en même temps comment aurait-il pu en être autrement, tu es la beauté incarnée.

Je manque de peu de rougir. June adore faire ça, complimenter, dire tout haut ce qu'elle pense sans la moindre retenue. Et c'est la seule raison pour laquelle je ne dément pas ses propos.

- Pas un coup de foudre comme tu l'entends, m'entendis-je murmurer. Enfin bref, j'ai répondu à ta question. Maintenant tu vas manger ? Ou tu attends que du gèle remplisse ton assiette ?

Je l'entends marmonner des choses incompréhensibles mais elle pique finalement dans une frite qu'elle amène rapidement à sa bouche. La bouche pleine, June ne dit plus mots pendant de longues minutes, si bien que c'est moi qui prends la parole en première.

My destiny ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant