Sur la piste de danse, mon frère reste silencieux, les yeux fermés. Mais ses doigts qui se serrent et se desserrent sur le tissus de ma robe me laisse penser qu'il tente de rester calme.
- Il se passe quoi ?
Le ton de sa voix est dure et accusateur. Je détourne les yeux une demie seconde avant de le regarder à nouveau. Je tente de garder un ton aussi neutre que possible.
- De quoi tu parles ?
Il soupire lourdement.
- Je te demande ce qu'il se passe entre toi et mon meilleur ami Avalon, prononce-t-il en appuyant sur chaque mot.
- C'est juste-
Il me coupe avant que je ne puisse lui répondre.
- Ne me mens pas, je vois bien qu'il se passe quelque chose. S'il te plait, Avalon, je veux la vérité.
Après avoir poussé un soupir de résignation, je lui répond le plus honnêtement possible.
- Si tu le sais pourquoi me demander, commentais-je avant de finalement argumenter face à son regard sombre.
-Je ne sais pas Ivan. Enfin, Il me plait beaucoup et- et j'ai l'impression que c'est réciproque. Mais on en a pas encore terminé d'en parler.
Tu viens de nous interrompre en même temps. Je regarde mon frère, attendant sa réaction. Vu la promesse que Mathéo a dû lui faire, je me doute bien qu'elle ne sera pas celle que j’attends et pourtant j'espère tout de même. Espoir qui s'évanouit lorsque Ivan reprend la parole.
- Non, se contente-t-il de dire, sans aucune réponse mais avec un ton qui ne laisse pas place à la discussion.
Je hausse les sourcils. C’est pas comme ça que ça fonctionne. Tu m’explique ou tu ne dis rien Ivan.
- Quoi non ?
- Vous ne pouvez pas être ensemble, énonce-t-il fermement.
- Et je peux savoir pourquoi ?
Mon ton est a présent aussi sec que le sien.
J'en est ma claque qu'il soit aussi désagréable ces dernier jours, et surtout qu'il me dise quoi faire et avec qui sans me donner la moindre explication.- Parce qu'on parle de Mathéo ! Le mec que je n'ai jamais vu se caser avec qui que ce soit. Celui qui drague des femmes pour s'amuser et qui n'est jamais sérieux dans une relation. Et aussi celui qui m'a promit qu'il ne te toucherai pas. Putain Mathéo quoi ! Mon meilleur pote ! C’est non Ava.
Mon frère semble hors de lui, mais il essaie de garder la voix suffisamment basse pour ne pas alerter tout les gens autour. De mon coté, je peux comprendre son point de vu et le fait qu' une histoire entre le vampire et moi ne l'enchante pas.
- Et toi je peux savoir ce qu'il t'arrive Ivan ?
Mon agacement se lit très clairement dans ma voix, ce qui ne fait qu'intensifier celui de mon grand frère dont la prise s’est raffermis sur ma robe.
- Ce qui ne va pas ? Je viens de te le dire!
- Non, je veux l'autre raison. Ça fait des jours que tu es exécrable. Et avec tout le monde, pas seulement moi. Je ne suis pas là pour subir tes sautes d'humeur sans raisons. Alors dis moi ce qu'il y a. Tu peux me parler, je suis là pour ça.
Je presse son épaule de ma main pour appuyer mes paroles. Mais après quelques secondes durant lesquelles il semble peser le pour et le contre, il décide de se murer dans le silence.
- Vous deux ça ne peut pas fonctionner.
Je lâche un rire amer avant de m'écarter de lui.
- Très bien. Viens me voir dès que tu seras prêt à te confier ou au moins quand tu sera moins chiant. Pas avant, lui dis-je en gardant un ton contrôlé et en mettant de côté les piquotements qui brûlent mes yeux.
VOUS LISEZ
My destiny ( Terminé )
ParanormalTout était faux. Son identité, son enfance, sa vie entière. Ils pensaient pouvoir la protéger mais se trompaient. Les secrets ne le restent jamais definitivement. Et quand enfin la vérité éclate, il y a des reproches, de la tristesse, et peut-être...