- Attend quoi ? m'exclamais-je en me levant d'un bon. Papa, écoute je sais que je vous ai désobéi à toi et à Ivan, mais ce n'est pas une raison pour vous venger de cette façon. Je pense que j'ai bien compris la leçon et ma soirée a été particulièrement choquante et terrifiante. J'ai vraiment pas besoin de ça en plus, dis-je un peu plus sèchement que je ne l'aurais voulu et persuadé qu'il ne fait que se moquer de moi.
C'est complètement absurde. Avaler que les loups garous existent après en avoir vu de mes propre eux est une chose. Avaler que moi même je ne suis pas humaine c'est encore autre chose.
- Je ne te punis en rien, franchement a l'heure d'aujourd'hui que tu m'ai désobéi est loin d'être la première de mes préoccupations.
- Ett qu'est-ce que je suis dans ce cas, demandais-je frustée d'être ainsi moquée après tout ce que je viens de vivre.
- A moitié louve, à moitié magicienne.
- Mais papa, je peux pas être ce que tu dis. T'as l'impression que j'ai une baguette magique ou que je m'amuse a faire disparaitre des personne ? Ou encore que je me transforme en bête sauvage à la pleine lune ? Laisse moi répondre à ces questions, la réponse est non. Je le saurais si c'était le cas. Alors je ne sais pas ce qui t'as mis ça dans la tête, si c'est le choque d'apprendre que les loups-garou existent ou alors le fait que tu sois déjà à la deuxième saison de Shadowhunter qui te monte à la tête. Mais je peux t'assurer que tu te trompe, terminais-je en commençant a tourner les talons.
- Crois moi je ne suis pas fou. Tu est bel et bien une hybride Avalon.
Je passe ma langue sur mes lèvres sèches après tout cela. Le sang a quitter mon visage à la seconde où il a prononcé ses paroles. Je le regarde, silencieuse. Après une histoire comme celle ci je ne peux même plus imaginer qu'il m'ai menti, qu'il ai tout inventé. Le temps doit passer bien plus vite que je ne le pense et mon silence doit sembler inquiètant car, ce n'est non pas mon père, mais mon frère qui prend cette fois-ci la parole. Je ne l'avais pas vu revenir.
- Sœurette ? Dis quelque chose...
La voix teinter par la crainte et l'incertitude ne ressemble en rien a ce que je connais d'Ivan.
- Il y a encore quelque chose que je n'ai pas compris, commençais-je d'une petite voix, le cerveau bouillant.
D'un regard je suis encouragé a poursuivre.
- Vous dites que je suis une hybride , si j'ai bien compris. Mais, dans ma logique, ça voudrais forcement dire que toi et maman êtes magicien et loup ?
Et c'est la question qui pose un froid glacial dans toute la pièce. Cette fois ce n'est pas moi qui suis a l'origine du silence prolongé, mais le père et le fils qui se lance un regard incertain, tendu. Le soupir résigné de mon père résonne comme une condamnation a mort, de quoi me faire craindre le pire.
- C'est vrai, je t'ai dis plus tôt que ta mère était une magicienne, hors Laure est une humaine, et je ne suis pas un loup non plus ma puce.
- Donc je suis devenu une magicienne comme ça ? Par la volonté de Dieu ? Simplement en un claquement de doigt ? demandais-je d'une voix qui porte de moins en moins.
J'ai peur de comprendre ce que tout ça signifie. J'ai peur de comprendre que c'est toute ma vie qui n'a été qu'un mensonge. Qu'on m'a cacher la vérité sur mes origines et ma nature sans se préoccuper de ce que j'aurais voulu. Ils n'auraient pas fait ca. Mes parents sont des personnes réfléchi et honnêtes.
- Non, ca ne fonctionne pas comme ça. C'est génétique.
Mon père se passe une main sur le visage comme pour retarder le moment d'échéance. Il n'y a plus de doute possible. Je sais ce qu'il va m'annoncer. Et je sais qu'au moment où il le dira, j'aurai du mal à ne pas m'effondrer, à ne pas leur en vouloir, à ne pas être submergée. J'ai ce besoin viscérale d'avoir mes réponses, mais j'ai aussi le sentiment que tout ça c'est trop pour moi. Trop d'un coup en tout cas.
VOUS LISEZ
My destiny ( Terminé )
ParanormalTout était faux. Son identité, son enfance, sa vie entière. Ils pensaient pouvoir la protéger mais se trompaient. Les secrets ne le restent jamais definitivement. Et quand enfin la vérité éclate, il y a des reproches, de la tristesse, et peut-être...