Chapitre 1

522 35 3
                                    

- Avalon ? Ma chérie, il est temps de se lever.

Je sens une main caresser lentement mes cheveux, me faisant immerger avec douceur. Je laisse un sourire prendre place au coin de mes lèvres, et j'ouvre les yeux doucement pour m'habituer à la lumière du jour qui filtre la fenêtre après que mon père ai ouvert les rideaux.

- Mmh...bonjour, dis-je en me redressant. Il est quelle heure pa' ?

- 6h30 ma puce. Je vais préparer ton petit déjeuner, pendant ce temps prépare toi, et fais quelque chose de cette tignasse. On dirait que tu viens de te crêper le chignon avec ton frère.

- Tellement gentil, souris-je en levant les yeux au ciel.

Il me renvoie un sourire éclatant. Je fini par me lever de mon lit, abandonnant la chaleur d'un cocon apaisant. Ma bouche rencontre la joue légèrement piquante de mon père un peu brusquement et je pars dans la salle de bains. Face au miroir, je ne peux que comprendre la gentil pique de mon père. Mes long cheveux bruns sont ébouriffés, et pas qu'un peu. Mes joues sont roses et mes lèvres sèches. Ça ne fait pas rêver. Je me détourne pour entrer dans la douche après avoir retiré mon pyjama fée clochette. Je reste sous le jet d'eau un moment, profitant de mes derniers instants de profond repos avant la reprise des cours dans à peine une heure. Je m'habille en vitesse d'un pantalon large noir et d'un top rose pale. Les températures du moment me permettent de ne mettre ni gilet, ni manteau. J'entend mon père m'appeler d'en bas donc je ne perd pas plus de temps et le rejoins dans la salle à manger.

- Tiens ma puce, me dit-il en me tendant une assiette remplie de pancakes noyés dans du sirop d'érable. Terminé les vacances, retour au lycée, comment tu te sens ? stressée ? excitée ? me questionne-t-il, les yeux pétillant.

- Saoulée, fatiguée, blasée. Oui, ca correspond parfaitement à mon état d'esprit actuel, acquiesçais-je mes propres paroles en souriant.

- Alala, les jeunes de nos jours. A ton âge j'étais heureux d'aller en cours moi ! me réprimande-t- il sans la moindre pointe d'agacement dans la voix.

- Oui, bah comme tu viens de le faire remarquer, l'époque où les gens aimaient aller en cours date de l'époque préhistorique.

Le regard outré de mon père suffit à me faire rire. En réalité, je suis stressée, un peu. La rentrée n'est pas forcément mon jour préféré dans l'année. Mais bon, une journée à tenir et ensuite un week-end de deux jours avant de commencer vraiment lundi.

- En vérité, j'espère sincèrement être avec June. On a jamais été séparés, et j'aimerais que ça ne change pas aujourd'hui, lui souris-je un peu en réfléchissant néanmoins à ce que je ferais si c'était le cas.

M'enfermer dans ma chambre et ne plus jamais aller au lycée, et bien sur, enfermer June avec moi pour le restant de ses jours. Un peu extrême ? Possible.

- Il n'y a pas de raison pour que vous soyez séparées. Mais au cas où, je dis bien au cas où, je suis certain que tu te feras beaucoup d'autres amis !

L'optimisme de mon père est à la fois épuisant et réconfortant. Il sait très bien que les relations sociales et moi on est pas plus amis que ça. Les gens sont vraiment trop compliqués à comprendre pour moi et interagir avec eux me semble impossible par conséquent.

- On verra, dis-je en plaçant mon assiette et mes couverts dans le lave-vaisselle.

Je termine de me préparer en quelques minutes, et alors que j'enfile mes chaussures, mon frère entre tranquillement dans le couloir. Pour sa rentré mon frère est habillé simplement, un tee shirt noir, et un jean bleu foncé lâche sur ses hanche, mais autant dire que ça lui va bien, très bien même. Pour être honnête, Ivan est du genre tombeur, ses yeux d'un vert profond, emplis de malice, et ses cheveux bruns décoiffés ne laissent aucune fille indifférente.

My destiny ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant