Chapitre 12

235 30 7
                                    

- Tiens Ava ! s'exclame joyeusement Anton. Comment ça va ? Tu ne connais pas encore  Ilonna, si ? 

Je suppose donc qu'Ilonna c'est la fille qui se taire dans le silence. Je fais l'effort de lui adresser un sourire, auquel elle répond par un hochement de tête polie. Léon sort de ce corps. 

Le silence traine jusqu'à ce que mes yeux se perdent sur les assiettes posées sur la tables. Je me fige en remarquant la tonne de viande saignante dans l'une d'elle.

- Je suis une louve, m'apprend aussitôt la blonde en avalant une bouché d'entrecôte. 

Je ne montre rien de ma surprise ou même de ma curiosité. Au lieu de cela j'en profite pour rebondir sur sa remarque. 

- Et vous ? dis-je en observant les garçons. Vous n'êtes pas humains non plus ? 

Anton prend la parole le premier, toujours souriant. Il semble heureux que je pose la question.

- Moi je suis un ange.

- Un ange ? Genre un vrai ange, avec des ailes et une auréole sur la tête ?

- Euh...oui pour les ailes mais aucun ange n'a d'auréole, me prévient-il avec un petit rire amusé.

Je m'empresse de regarder son dos, à la recherche des dites ailes. Je suis déçu de ne pas les trouver mais pas étonnée. Je ne les ai pas vu à notre rencontre, il était évident qu'il ne les laisserait pas trainer.

- Elles sont où ? Je peux les voir ?

J'ai les yeux brillants d'excitation à l'idée de voir ses ailes. Même si j'ai seize ans je peux être une vraie enfant par moment. En même temps qui ne rêve pas de voir un ange, un vrai. Je l'imagine déjà, avec de superbes ailes blanches. Mais peut être qu'en fait ses ailes ne ressemblent pas du tout à ce que je pense. Tout à coup, une image totalement ridicule d'Anton avec des petites ailes de pigeon s'insinue dans mon esprit. Je dois retenir le fou rire qui menace de sortir.

- Plus tard, promis, me répond-il, avec son éternel sourire.

- Je suis un protecteur, reprend Dimitri.

- Et tu as quelqu'un à protéger ? lui demandais-je en inclinant la tête sur le coté.

- Non pas encore. 

- Je vois. Et toi Mathéo ? Tu es quoi ?

Pour toute réponse ses yeux changent de couleur, il passe du bleu au pourpre.

- Un vampire.

- Tu brilles au soleil ?

- Bien sur que non, il s'esclaffe. Tu as beaucoup trop regardé Twilight ma belle. Cela dit, je suis beaucoup plus cool que ce cher Edward Cullen.

Je grimace puis me mets à fixer son assiette, elle est identique à la mienne. Il n'y a aucune trace d'hémoglobine.

- Oh tu n'as pas pris de sang ?

- Non, je me suis nourrit hier.

- Tu n'en bois pas tout les jours ? Et tu trouve vraiment ça bon ou c'est juste que tu en as besoin ?

Il semble un peu gêné face à mes questions mais répond tout de même.

- Non, je ne suis pas obligé mais il faut que je me nourrisse au moins trois ou quatre fois par semaine. Et disons que pour moi le sang c'est comme pour toi la nourriture. Il y en a certains qui sont excellent mais d'autres vraiment pas.

Je hoche la tête, mais je ne comprends pas trop comment il peut aimer ça. Je ne fais pas de commentaire.

- Et toi Léon ?

Le jeune homme qui semblait dans ses pensées jusque là relève la tête et me sert un regard indéchiffrable. Alors que je pense qu'il ne répondra pas il me surprend.

- Un elfe, dit il calmement.

J'essaie de voir ses oreilles de la où je suis, mais ses cheveux les cachent. Voyant mon regard, il décale quelques mèche, me révélant des oreilles légèrement pointues.

- J'adore ! Je ne les avaient même pas vu !

Mon entrain semble l'amuser puisqu'un petit sourire étire ses lèvres. J'ouvre grand les yeux et ma bouche reste entrouverte.

- Quoi ? C'est quoi cette tête, dit il, se renfrognant légèrement.

Je reprends mes esprits.

- Rien, désolée.

Depuis que je me suis rapprochée d'Aedan, je me sens plus...plus apaisée. J'ai encore peur certes mais en découvrant ce qu'ils sont je l'ai bien pris. Je n'ai pas fais de scène. Il a un effet positif sur moi et j'apprécie.

My destiny ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant