Lentement, j'ouvre les yeux. Mes paupières papillonnent et tentent de s'adapter à la clarté de la pièce. Visiblement je suis dans mon lit, emmitouflée sous les draps. Il me faut quelques longues secondes de plus pour complètement reprendre mes esprits et me souvenir.
Comme un rat de marée, les images affluent, et plus que la peur, c'est l'inquiétude qui me gagne. Je suis de toute évidence rentrée chez moi et en parfaite état. Mais qu'en est-il des autres ? Le lycée a été envahi d'hommes loups, il doit y avoir des blessés, peut être même des morts.June était là-bas aussi, avec mon frère mais celui ci s'est mesuré aux attaquants. Alors qu'en est-il de ma meilleure amie ? Et d'Ivan et Mathéo ?
Les membres un peu engourdis, je me défais des couvertures pour me mettre debout. Je porte les mêmes vêtements qu'hier si ce n'est que mes bijoux ont disparu. J'ai a peine fait quelque pas que la porte s'ouvre à la volée.- Oh mon dieu ! m'exclamais-je en sursautant violement.
L'arrivant n'est autre qu'Aedan, les yeux cernés, mais surtout une arme à feu à la main. J'ai un brusque mouvement de recule qui manque de me faire retomber dans le lit. Mes yeux restent fixés sur sa main, et même si je suis presque sur qu'il ne tirera pas, un frisson glacé remonte le long de ma colonne vertébral.
- Tu vas bien ? s'exclame-t-il en en observant chaque recoins de la pièce, arme levée devant lui.
Il passe à la salle de bain sans se soucier du fait que je sois restée bloquée. Ce n'est que lorsqu'il en ressort, qu'il se concentre sur moi.
- Hé, tout va bien, s'adoucit-il en baissant lentement le flingue. J'ai simplement vérifié qu'il n'y ai personne d'autre que toi. Ta panique se ressentait à des kilomètres à la ronde.
Je reste hébétée, le fixant comme s'il me parlait chinois. C'est un ami de mon frère, et si Mathéo lui a demandé de me ramener c'est qu'ils lui font confiance. Cette simple constatation suffit a me détendre un peu.
- Où est Ivan ? demandais-je en fixant ses yeux couleur perle.
J'y plonge et je ne suis pas sûre de parvenir à en ressortir. Le temps semble se figer alors que mon âme est comme embarquée dans un tourbillon de douceur. Un tourbillon qui n'a qu'une seul destination, l'homme face à moi. Ce n'est pas du tout comme les émotions que je peux ressentir lorsque le croise le regard bleu azur de Mathéo, j'ai l'impression que c'est bien plus fort, presque surnaturel. C'est comme si mon seul besoin était qu'il reste là, comme si sa seul présence pouvait suffire à apaiser tout mes maux. C'est comme si son âme complétait la mienne.
Le charme n'est rompu que par la douceur de sa voix. Je me demande s'il a, lui aussi, ressentit tout ça.
- Ivan ne devrait plus tarder à rentrer. Ton père t'attend en bas si tu souhaite lui parler, m'annonce-t-il d'un ton si appuyé qu'il m'est difficile de ne pas imaginer qu'il aurait quelque chose a m'apprendre, des réponses peut-être.
Mais si tu souhaites prendre une douche avant, j'en profiterais pour te préparer un petit quelque chose a manger, me propose-t-il en me souriant légèrement.Je hoche la tête, et je ne sais même pas si c'est pour acquiescer sa première ou seconde proposition. Finalement je décide sans même y réfléchir, lorsque le garçon sort de la pièce et que naturellement mes jambes se mettent à le suivre.
Lui ne semble pas plus étonné que cela. C'est comme s'il était conscient du fait que je ne peux pas me résoudre à le laisser partir, à le quitter aussi vite.Malgré qu'il m'ai dit que mon père soit ici, je n'entends rien, ni télévision, ni voix, juste nos pas dans les escaliers. Et ce silence me semble pesant. J'ai cette désagréable impression qui vient s'immiscer jusque sous ma peau, celle que j'avance vers quelque chose qui ne permettra plus de retour en arrière.
VOUS LISEZ
My destiny ( Terminé )
ParanormalTout était faux. Son identité, son enfance, sa vie entière. Ils pensaient pouvoir la protéger mais se trompaient. Les secrets ne le restent jamais definitivement. Et quand enfin la vérité éclate, il y a des reproches, de la tristesse, et peut-être...