Chapitre 9

250 33 0
                                    

Je clique rapidement sur la touche rappeler, histoire de ne pas aggraver mon cas. De toute façon j'aurais certainement le droit a une remontage de bretelle. Une seule tonalité passe avant que mon frère ne décroche.

- Ava ? Putain t'es où, éclate-t-il si bien que je suis obligée d'écarter l'appareil de mon oreille sous peine de devenir très prochainement sourde.

- Je rentre à la maison, dis-je simplement en fronçant les sourcils.

Le ton qu'il emploie a beau être inquiet, il est aussi sec et irritant. Il n'a pas le droit de me reprocher d'être partie prendre l'air après ce qu'ils viennent de m'annoncer. Ce n'est pas a lui d'être remonté.

- Ca ne répond pas à ma question Avalon, reprend- il d'une voix grave.

Il a l'air a bout de nerf.

- Va te faire voir Ivan ! cinglais-je en raccrochant sans plus de cérémonie.

Le brouillard s'est lentement levé, et voir mes pieds et déjà difficile. Chose étrange au vu de la saison. Je secoue la tête comme pour me remettre les idées en place.

Mon téléphone vibre dans mes mains, sans interruption et je n'ai même pas besoin de regarder l'écran pour savoir de qui il s'agit. Je reste de marbre, préférant l'ignorer. Je ne sais pas exactement ce que je cherche en faisant cela. Lui faire du mal, l'inquiéter, lui faire comprendre que je suis en colère, profiter de ma solitude avant de ne me faire taper sur les doigts et d'être privé de sortie jusqu'à mes quarante cinq ans ?

Je m'interromps dans mes pensées, autant que dans ma marche. Mon cerveau m'alarme. J'ai la sensation que quelque chose ne tourne pas rond. Je ne sens mal à l'aise, ma nuque me brûle et j'arrive enfin à mettre un nom sur cette sensation. Celle d'être observée.

Soit j'ai un instinct de malade, soit je suis complètement parano à cause des centaine de film d'horreur que j'ai vu. Et le brouillard de plus en plus épais n'arrange rien à ma crispation et à la crainte qui monte lentement.

Le premier bruit de pas que j'entends, je me persuade qu'il n'existe pas. Au seconde, je me remets en marche. Les mains dans les poches, je m'aperçois que la température a chutée de plusieurs degrés. Rien d'alarmant en soit étant donnée que les température doivent avoisiner les treize degré, mais psychologiquement, j'associe ça au brouillard et à la mort. Vraiment pas glauque.

Mon regard passe sur chaque recoin de la rue qui se prolonge encore sur une centaine de mètre. Elle est déserte, le soleil a complètement disparue, ne laissant le béton éclairé que la lumière vacillante des réverbères.

On reste zen Ava.

Ma respiration se fait plus rapide au grès de mes foulées de plus en plus saccadées. Aux nouvelles vibrations qui secouent mon mobile, je ne me fais pas prier pour répondre.
Au diable ma colère, je tiens à ma vie.

- Avalon, je te préviens dès que je-

J'interromps mon frère sans le moindre scrupule. Je chuchote, effrayée à l'idée que la personne derrière moi m'entende. Ce qui est complètement idiot car elle a certainement remarqué que plus elle accélérait, plus j'en faisait de même.

- Je pense que quelqu'un me suit Ivan, me précipitais-je de dire.

Je tourne au coin de la rue, espérant échapper à mon poursuivant. Mais mon corps percute aussitôt un autre. Je chancelle en arrière, la voix de mon frère me parle, mais je ne comprends pas. Mon regard reste rivé sur les yeux ambres posés sur mon corps.

Leur teinte n'a rien de naturelle, elle ressort bien trop, à la manière d'un prédateur.
Un son étouffé me parviens, mais il ne vient pas de cet homme, mais de derrière moi. Je fais volte face, lâchant mon attention du premier, je me retrouve en face du même regard mais cette fois c'est une femme. Une femme aux magnifique cheveux de feu et à l'air particulièrement sauvage.

My destiny ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant