Chapitre 44

140 15 0
                                    

PDV externe.

Jaylen est chargé d'aller chercher de l'eau afin d'aider les récoltes. Un seau en main, il arrive devant le puit mais une surprise l'y attend.

  Ce n'est que lorsqu'il amène le seau vers lui qu'il se fait la remarque qu'il est bien plus lourd que d'habitude.  C'est donc naturellement qu'il baisse les yeux et remarque Avalon installé bien sagement dans le récipient. Lorsqu'elle lève des yeux curieux vers lui, il hausse un sourcil, pour lui demander silencieusement ce qu'elle fait la. Elle ne semble pas comprendre le message puisque ses lèvres restent scellées.

- Tu fais quoi là dedans ?

L'amusement est perceptible dans sa voix. Il faut dire que voir la jeune fille dans une position aussi ridicule l'amuse. Alors qu'elle ouvre la bouche pour lui répondre, son regard se porte dernière le loup. Et immédiatement, elle se tasse encore plus sur elle même. Curieux, Jaylen tourne la tête et remarque l'ami de la fille, Aedan entrain de fouiller un peu partout. Lorsqu'il repose les yeux sur Avalon, celle ci le regarde en faisait les gros yeux, essayant de lui faire passer le message. Et pour que cela soit encore plus clair elle pose son doigt sur sa bouche, lui mimant de ne rien dire.

Il comprend rapidement la situation et s'en amuse. Il pense directement que bien que Avalon essaye de porter toute ses responsabilités sur le dos, elle n'en reste pas moins une enfant. De son côté, elle prie pour qu'il ne la balance pas et ne lui fasse aucune remarque. Elle a perdue la course alors elle est bien décidé à ne pas perdre au cache cache.

Voyant que le protecteur approche dangereusement de la cachette de sa liée, Jay a pitié de l'adolescente. L'air innocent, il fait ce pourquoi il était venu de base. Il détache le saut qui contient la louve et, à la force de ses bras, commence à le faire descendre doucement.
Ne s'y attendant pas, Avalon a un petit cri de surprise et se cramponne au bord en faisant tanguer dangereusement l'objet qui la sépare du vide.

- Reste tranquille, lui intime-t-il.

Tentant de garder son calme, la jeune fille ne peux s'empêcher de penser que son habitacle pourrait très bien casser et que de ce fait elle se retrouverai au fond du puit. Elle en vient même à prier pour que la corde ne lâche pas. A présent plonger dans l'obscurité, elle peut entendre son protecteur demander à son âme sœur si il ne l'a pas vu. Et à son grand soulagement, celui ci répond qu'il ne l'a pas croisé depuis le midi. Et lorsqu'elle entend les pas s'éloigner, et s'arrêter, elle relève la tête, de peur qu'il l'ai trouver. Mais le geste peu être un peu trop brusque, déstabilise suffisamment le loup qui la soutient pour qu'il laisse la corde lui échapper une seconde.

- Merde.

Cela suffit néanmoins à ce que de l'eau s'infiltre dans le seau et ne mouille Avalon qui ne peux retenir un cri à ce contact gelé et face à la frayeur qu'elle vient de vivre. La jeune louve pose rapidement sa main sur sa bouche en priant cette fois ci pour que personne ne l'ai entendue.
Malheureusement pour elle, son cri a été perceptible jusqu'en haut et lorsqu'il l'entend, Jaylen ferme les yeux. Il a même un moment peur qu'elle soit tomber mais le poids toujours présent qu'il porte suffit à le rassurer.

Il n'est pas le seul à avoir entendu le bruit, Aedan qui s'était éloigné s'arrête nette. Il se retourne lentement et lorsqu'il pose ses yeux sur le loup qui tentent tout de même de l'ignorer pour sauver les apparences, une lumière semble s'être allumée dans sa tête. Ses yeux s'ouvrent en grand, brillants et sa bouche s'ouvre en poisson. Après une seconde il prend la parole.

- Elle n'a pas fait ça.

Il semble ne pas croire à la possibilité qu'elle y soit vraiment. Il sort son téléphone, active son flash et d'un pas décidé rejoint Jaylen. Il se penche alors au bord du trou en l'éclairant.
Avec difficulté il réussi à apercevoir la petite tête brune de son amie. Celle ci en apercevant la lumière relève la tête. L'expression sur son visage suffit à Aedan qui éclate de rire jusqu'à en avoir mal au ventre. De son côté Avalon parle dans sa barde, elle peste à quel point il est bête et son rire ridicule. Jaylen lui, aurait bien voulu regarder aussi mais il se contente de tirer sur la corde pour la remonter. Lorsqu'elle sort du seau, et parle, il ne peut se retenir de rire. Ses fesses sont littéralement trempées. La jeune fille mitraille les deux hommes des yeux, ce qui leur déclenche un nouveau fou rire. Elle est plus mignonne qu'intimidante.

My destiny ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant