Chapitre 41

157 16 0
                                    

Je me rends compte je suis couchée au sol et je me lève rapidement. La lumière me semble si vive dans la pièce que je suis obligée de les plisser et de placer ma main devant les yeux afin de les protéger. Peu à peu je m'y habitue et la laisse tomber le long de mon corps. Mes yeux se baladent sur la pièce que je n'ai visiblement jamais vu. J'en viens à me demander si je suis toujours au village et si non, comment j'ai pu atterir là. Les murs sont blancs mais les rideaux qui longent les fenêtres semblent êtres filés d'or. Des poutres décorent la pièce, lui donnant un aspect de château. Celles-ci sont décorées par ce qui me semble aussi être de l'or. Celui-ci monte en spirale le long des gros piliers. Les cadres sont accrochés sur les murs, mais bizarrement, je ne parviens pas à en voir le contenu. La richesse des lieux me fait à nouveau douter de ma localisation. Je n'ai jamais aperçut de pièce semblable dans le village.

Et alors que l'hypothèse que j'ai pu être enlevée à nouveau se met à germer dans mon esprit, un mouvement me fait me retourner. Et pour la première fois depuis mon réveil, je remarque la femme qui se tiens pourtant au milieu de tout ce luxe. Sa simple vu me fait lâcher un soupir de soulagement. Je reconnais la femme qu'il m'est déjà arrivée de voir dans mes rêves.

- Bonsoir Avalon.

Je reste muette face à elle, ne sachant toujours pas qui elle est. Je ne sais pas si je dois m'en méfier ou non. Bien que les autres fois elle n'ai rien tenté, elle m'a même aider je pense. Alors je me contente de répéter une question que je lui ai déjà poser, espérant qu'elle y réponde.

- Qui êtes vous ?

Elle me sourit, de son habituel doux sourire. J'en viens à me demander si elle n'est pas un ange. Elle semble si pure, si lumineuse et bienveillante.

Comme si elle savait le fond de ma pensée, un rire amusé franchit ses lèvres. Ses cheveux semblent voler, et je me rends compte que toute la pièce ondule, comme si j'étais dans l'eau.

- Pour le moment ce n'est pas le plus important. Je suis désolée, ce n'est pas très polie mais nous n'avons pas le temps pour des présentation officielle. Tu ne vas pas tarder à te réveiller.

Je me souvins alors qu'en effet je me suis endormie dans mon canapé. Je suis donc certainement en train de rêver.  

- Vous êtes donc juste un rêve.

- Oui et non, je ne suis pas le fruit de ton subconscient mais je suis dans tes rêves. Je dois te prévenir de quelque chose.

Je ne comprends pas toutes ses explications. Mais saisissant que ce qu'elle veut me dire est important et que le temps est compté, je ne quémande pas plus d'informations et la laisse poursuivre.

- Ils te cachent beaucoup de choses, d'informations importantes comme futiles.

- De qui vous parlez ?

- De ton entourage, proche et lointain, de personnes que tu as rencontrés, en vérité, de beaucoup de personnes. N'hésite pas à les questionner, et même à les cuisiner. Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas les informations nécessaires à ce que tu dois accomplir.

J'ai l'impression que tout ce qu'elle me raconte est une devinette. Ses propos ne sont pas claires, elle me demande de les interroger sans me dire de qui elle parle. Quoi qu'il en soit, je m'en doutais déjà, mais le fait que quelqu'un le confirme me montre que ce n'est pas juste une impression. On me cache encore des choses. Ou alors tu te montes la tête toute seule en laissant ton subconscient créer des personnes pour te donner raison.

- A qui est-ce qu-

Alors que je m'apprête à en demander plus, la pièce ce met à tanguer, et le visage de la femme face à moi devient flou. Alors que je bascule, la brune s'approche rapidement et me soutient de sa main. Son contact me surprend, il me paraît si réel. Je peux sentir la chaleur émaner de notre touché.

My destiny ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant