Le prof nous emmène dans le gymnase. Nous sommes en tout quatre classes et il n'y a que trois profs. Ils nous demandent d'aller nous changer dans les vestiaires et ce, rapidement. J'ai optée pour un jogging assez simple, gris claire et une brassière de sport de la même couleur. Une bonne quinzaine de minutes plus tard nous sommes face aux enseignants. Le premier professeur prend la parole.
- Bonjour à tous, nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir la semaine dernière. Je me présente donc, je suis Monsieur Stivenson votre professeur d'EPS. Au vu des récents événements et des décisions prises, nous accueillons un nouveau professeur, Monsieur Johnson qui s'occupera donc des cours pour les personnes disons "spéciales".
Le dit monsieur Johnson avance d'un pas.
- Je vais donc demander aux lycanthropes, vampires, elfes, et protecteurs de me suivre.
Hésitation. J'avance, j'avance pas ? Je ne sais pas si je dois le suivre ou non. Après tout je suis belle et bien une louve mais je n'ai ni leur force, ni leur vitesse, ni leur endurance. En bref je n'ai aucune de leurs capacités puisque les miennes ne se sont jamais manifestées. Toujours en pleine réflexion, je ne bouge pas d'un iota.
Ilonna qui était déjà partis s'en aperçoit et après un bref soupire, revient sur ces pas pour me prendre le bras et me trainer à sa suite. Son contact m'électrise, ou plutôt me brule. Mon pendentif me brule a nouveau.
- Qu'est-ce que tu attends pour avancer ? Le dégel ?
- Bah je ne sais pas si je dois être considérée comme une louve.
Elle me regarde d'un œil critique et soupire une seconde fois. J'ai l'impression à son expression d'avoir dit la chose la plus stupide qu'elle n'ai jamais entendue. On dirait bien que j'exaspère la louve.
- Même si tu n'as pas encore muté, tu es une lycanthrope à part entière. Et tu as quasiment les mêmes facultés que nous.
Ça je suis sûre que non. Je n'ajoute rien et la suis jusqu'au terrain de football. Nous sommes une bonne quinzaine.
- Aujourd'hui on va faire quelques tours de terrain pour s'échauffer et ensuite vous vous mettrez par deux. Ce semestre nous entamerons un cycle d'initiation au combat. Et avant que vous ne me fassiez remarquer que vous savez déjà vous battre. Le but sera de travailler et améliorer vos techniques, vos réflexes et votre vitesse.
Je vais me faire tuer. Mon père m'a très clairement dit que je ne pourrais pas survivre plus d'une minute contre eux. Bon au moins ça me motive à faire de mon mieux. Après tout, c'est ma vie qui est en jeu.
- Aller, mettez vous en place. Vous me faites 10 tours de terrain. En courant, se crut-il obligé d'ajouter en voyant ma mine effarée. C'est partie.
Tout le monde démarre. Certains sont bien trop rapide, j'arrive à peine à les suivre du regard. Tandis que d'autres vont exactement à la même vitesse que moi. Je me cale au même rythme qu' Ilonna. C'est à dire un rythme plutôt soutenue.
- Vous ne courrez pas plus vite ?
- Non, sous cette forme on a juste plus d'endurance que la normale. Mais niveau vitesse on n'est pas extrêmement supérieur aux humains. Par contre sous forme lupine on est aussi rapide que des vampires et les elfes.
- Les elfes sont plus rapide ?
- Oui, grâce à leur affinité avec la nature, l'air les accompagne, c'est limite comme s'ils volaient en fin de compte.
- Je vois.
Nous avons à peine fait trois tours que je suis déjà essoufflé. Ilonna me jette un coup d'œil en remarquant ma respiration sifflante.
-Tu devrais arrêter de parler, tu es déjà à bout de souffle. C'est d'ailleurs étrange que tu sois dans cet état au bout de seulement quelques tours.
- Je te l'ai dis, je n'ai pas vos facultés. Tu pense que je peux retourner dans le cours des gens normaux ? A cette allure là, je n'aurais même pas besoin de me battre pour que mon cadavre gise sur le sol. L'échauffement suffira à me dessécher.
Elle me regarde étrangement et accélére.
- Mais qu'est- ce que tu fais ? Tu vois bien que j'arrive à peine à suivre.
- Il faut juste te pousser un peu. C'est dans ton ADN, tu es comme moi, et donc tu dois être capable de me suivre. J'en suis sûre. Essaie de garder un bon rythme de respiration, là tu n'essaie même pas.
Pas du tout convaincue par ces parole, j'accélère néanmoins le mouvement, le souffle rapide. J'ai beau essayer, rien y fait. Je suis éreinté et je m'arrête donc deux ou trois fois au grand damne de deux louve qui s'oblige en en faire de même.
Une fois les dix tours terminés, je suis complètement à bout de souffle. Je me penche en avant et pose mes mains sur mes genoux. Mon dieu.
- Bon tu viens ?
- Tu veux te mettre en duo avec moi ?
Ilonna lève les yeux au ciel.
- J'te ferais pas de cadeaux donc prépares toi.
Mon visage se tord en une mine inquiète, la louve n'a pas l'air faible. Bien au contraire. Mon petit doigt me dit que je vais morfler. Courage Ava, tu as réussi à battre ton frère, tu peux bien battre un lycanthrope. Aussitôt cette pensée m'a traversée qu'une autre suit. Mais tu l'as battue une fois en dix ans.
- Tout le monde en place. Commencez.
Sans autre forme de procès, les élèves commencent à échanger des coups pendant que le professeur passe dans les rangs. Il observe chaque duo. Donnant quelques fois des conseils et faisant des remarques plus ou moins utiles. Je ne suis pas concentrée et ça me vaut un poings en plein visage. De quoi me remettre les idées en place. Au moins maintenant je ne la lâche plus du regard. Je prends rapidement une position de défense. J'encre bien au sol, sur mes appuies.
- Reste concentrée et ne me lâche pas du regard.
Elle continue d'attaquer, les coups s'enchaînent alors que je ne fais qu'esquiver. Elle est de plus en plus rapide alors que moi je faiblis. J'ai les poumons en feu.
- Tu ne dois pas faire qu'esquiver ! Tu dois attaquer ! J'ai l'impression de me battre seule là. Attends le bon moment et quand tu vois une ouverture tu frappes. Reste bien concentré.
Tout ce qu'elle me dit, je l'ai déjà entendue des centaines de fois mais là, mon cerveau ne semble pas vouloir m'aider. Je me sens comme une gosse incapable de se défendre et ça m'agasse royalement. Je reprends un tant soit peu mes esprits après m'être mangé son pied dans l'estomac. Je tente quelques attaques qui n'atteignent jamais leur cible. Et pour la cinquième fois de la séance je mange la poussière.
- On dirait que tu ne t'es jamais battue. Pourtant je sais que tu t'entraîne depuis petite. Alors utilise ce que tu as appris. Écoute ton instinct et non ta tête. Tu es capable de bien mieux, crois moi.
- Mais comment tu- Aïe !
Je suis tellement surprise qu'elle le sache que je me suis arrêtée nette. Son pied atteint ma poitrine est m'envoi valser à deux mètres de ma position initiale.
Je tousse comme une demeurée.
- J'en sais bien plus que tu ne le penses.
Je la dévisage surprise par ses paroles et aussi par la force qu'elle a mit dans son coups. Elle n'y est pas allée de main morte. Je lui dois de l'argent ou c'est comment. Elle semble tout autant agacée que moi par le fait que je sois dans le rôle de la victime face à elle. Elle me tend la main et m'aide à me relever.
- Désolée, j'y suis allée un peu trop fort, s'excuse-t-elle tout de même.
Je secoue la tête pour lui signifier que ça n'est pas grave. Je crois qu'elle m'a pété des côtes.
- Comment tu sais ça ?
- Tu le saura le moment venu, souffle-t-elle en détournant son regard du mien.
Je recule d'un pas, ses paroles signifient qu'il y a bien quelque chose que j'ignore. Peut-être être représente-elle une menace pour moi, pour l'élue. Elle semble remarquer mon regard inquiet puisqu'elle ajoute rapidement.
- Ce n'est vraiment rien de grave. On m'a juste ordonné de ne rien dire pour le moment. Mais crois moi, tu n'as aucune raison de me craindre ou de te méfier de moi.
Son ton me parait on ne peut plus sincère. Je me remets en position afin que nous puissions reprendre. Elle ne semble pas prête à m'en dire davantage. Puis concrètement, elle ne serait pas assez bête pour tenter quoi que ce soit au milieu de tous les élèves. Enfin j'espère.
Elle réfléchit quelques instants et s'éloigne en me laissant seule.
Elle revient avec le professeur. Je l'interroge du regard.
- Je pense que le mieux serait que tu t'entraine avec lui.
- Quoi mais si déjà avec toi je me fais laminer comment tu veux que je-
- Ne t'inquiète pas, on se battra pas vraiment. De ce que j'ai pus observer, tu dois gagner en vitesse et améliorer tes reflexes. Pour ce qui est de la techniques, tes gestes son assez propres et bien réfléchis pour la plupart. Donc pour tes lacunes, je pense que je peux t'aider. Je suis un vampire, donc je suis plus rapide, ça devrait t'encourager à te donner d'avantage. Et à force d'entrainement, tu gagneras en vitesse.
Il se met en face de moi.
- Je vais te frapper, je veux que tu évite tous les coups ou que tu les bloque. Tu penses pouvoir le faire ?
Absolument pas.
- On verra bien, dis-je, essayant de paraitre confiante.
Il me fait signe que l'entrainement commence. Il me lance son poing. Bien que ses enchaînements soient plus rapides que ceux de la louve, je vois bien qu'il n'est pas à son maximum. De tout évidence, il en est même encore loin si je me fie aux autres vampire qui se battent. Néanmoins j'esquive de justesse. Il a raison sur un point, sa vitesse me contraint à observer d'avantage.
Mais au rythme où on est je vais pas tenir très longtemps.
-C'est ça, observe bien. Tu te débrouille pas mal.
Ça c'est parce que je suis tellement fière que je n'ai pas envie de me taper la honte devant un prof. Dans deux minutes c'est terminé.
- Je veux que tu puisses voir mes mouvements comme s'ils arrivaient lentement. Que tu sois capable de les voir avant que je ne les ai entamés.
J'essaie de rester et attentive à ses conseils et à ses mouvements. Mais bordel, je suis pas voyante, comment veut il que je devine ses gestes. A moins que ça aussi on ne me l'ait caché.
- Je n'ai aucun doute sur le fait que tu aies les capacités propre à ton espèce. Et ce, même ci comme me l'a expliqué Ilonna, tu ne t'ai jamais transformé. Tout est là, tu as juste besoin d'apprendre. Ce que je remarque également c'est que tu perds beaucoup de temps à utiliser ton cerveau. Hors, au vu de ta nature, tu ne dois pas juste utiliser ta tête, tu dois aussi te servir de ton instinct. Tout comme tu ne dois pas seulement te servir de tes yeux, mais aussi de chacun de tes sens.
Je bois ces paroles et les imprime dans un coin de mon esprit. En faisant cela, je continue à esquiver allant même jusqu'à bloquer. Je n'ai même pas remarqué qu'il a accéléré la cadence et pourtant sa vitesse a presque doublé.Il sourit, fier que j'ai aussi rapidement compris. Mais lorsqu'il essaie d'aller plus vite encore, ses mouvements deviennent flou à mes yeux et je comprends que j'ai atteint ma limite. Du moins pour aujourd'hui. Son poing s'arrête à quelques centimètres de mon visage.
- Je pense que c'est suffisant pour aujourd'hui. Tu as bien travaillé. Il te faut encore t'entrainer énormément pour atteindre ton plein potentiel. Mais honnêtement c'est déjà un bon début, un très bon début même.
Il me salue et s'éloigne observer les autres. C'est seulement à ce moment là que je remarque que je suis en nage dans mes vêtements.
- Je- je vais aller prendre une douche, dis-je essoufflé.
Ilonna me fait un sourire.
- Il vaut mieux car tu empeste le chien mouillé.
Je repousse sa remarque d'un geste de la main puis je pars en direction des vestiaires. Je prends ce dont j'ai besoin dans mon sac et j'entre dans une cabine de douche. L'eau n'est pas très chaude, mais cela suffit à me détendre. Mes muscles sont douloureux et le seront encore plus les jours à venir. Malgré tout je suis plutôt fière de ce premier cours de sport.
Alors que je ferme les yeux pour mieux apprécier le moment, une image se dessine dans mon esprit. Un symbole. Ma curiosité me pousse à tendre la main dans sa direction. Mais lorsque je frôle le motif de mes doigts, une lumière aveuglante en jaillit et je suis projetée contre le mur. Mes yeux s'ouvrent à la seconde où mes fesses rencontrent le sol humide. Ma respiration s'est accélérée et mon cœur cogne à tout rompre dans ma cage thoracique. Qu'est-ce que c'était que ça ?
Une part de moi, celle qui est terrifié essaie de me convaincre que je viens de tout imaginer. Que je me suis juste endormis sous l'eau quelques instants, le temps de faire un cauchemar et de tomber. Mais comme pour me prouver que tout est réel, les échos d'une voix me parviennent.
- Je sais où tu es.
VOUS LISEZ
My destiny ( Terminé )
ParanormalTout était faux. Son identité, son enfance, sa vie entière. Ils pensaient pouvoir la protéger mais se trompaient. Les secrets ne le restent jamais definitivement. Et quand enfin la vérité éclate, il y a des reproches, de la tristesse, et peut-être...