Chapitre 14

250 25 4
                                    

Cette voix. Je l'ai déjà entendue quelque part. Cette froideur, ce ton méprisant, menaçant et joueur. Oui je l'ai déjà entendu, et pour la seconde fois, elle me file la chair de poule.

Après ça, c'est les jambes tremblantes que je sors des douches. Je m'habille rapidement et je m'installe sur un banc. Mes cheveux dégoulinent dans mon dos, mon haut doit être trempé mais je ne fais rien. Si ce n'est qu'attendre la fin du cours. Je mors mes ongles sans réellement les ronger, juste l'histoire de déstresser. Ce qui, bien sur, ne fonctionne pas des masses. Après la sonnerie, j'ai enfin pris une décision. Je vais garder ce qu'il vient de se passer pour moi. Il est hors de question que j'inquiète qui que ce soit avec ça.
Même si au fond je sais que ça peut être important, je préfère rester dans un certain déni. Dans ma tête, si je n'y pense plus, alors c'est comme si ça ne s'était jamais passé. Prions pour que je ne paie pas cher ma décision.

Après être rentrée chez moi je m'installe dans le jardin face à mon sac de frappe et je tape un moment. Sans me soucier de mes muscles endoloris, ni du fait que je me suis douchée seulement deux heures plus tôt ou encore de l'épisode de la douche. Je frappe juste. Mon père est rentré deux heure plus tard et nous nous sommes encore entraînés.

Ça n'a pas été des plus concluants étant donné ma fatigue. Alors nous avons assez rapidement abandonné l'idée d'une longue et douloureusement séance pour en faire quelque chose de plus clame et de moins intensif.
Et c'est complètement crevée de cette journée que je suis partie me coucher, sans rien avaler.

Le lendemain, les cours se succèdent rapidement et arrive celui sur l'histoire du surnaturel.

- Bonjour à tous. Aujourd'hui nous allons entrer un peu plus dans le sujet de la magie. En effet, j'ai décidé que notre second cours porterait sur les magiciens et les sorcières. Plus particulièrement sur la différence entre ces deux espèces, et sur leur type de magie. Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en sait ?

Un élève au premier rang lève la main.

- Oui ?

- Les magiciens ont chacun un pouvoir défini alors que les sorciers eux, utilisent des incantations et des potions.

- Exact.

D'autres mains se lèvent pour poser des questions. Bien que lors de l'apparition de ce cours beaucoup montraient leur mécontentement, au final, c'est l'un de ceux où il y a le plus de participation. Les élèves semblent réellement intéressés par tout ce que dit le prof et l'ambiance est bonne.

- Donc les sorciers sont plus puissants que les magiciens ?

Le professeur secoue négativement la tête à la question de l'élève qui ressemble pourtant à une affirmation. Celui-ci ne comprend d'ailleurs pas pourquoi et renchérie.

- S'ils utilisent des incantations alors ils ont beaucoup plus de possibilités que les magiciens qui ne peuvent utiliser qu'un seul pouvoir, non ?

- Pas vraiment. Les sorciers ne peuvent pas réciter les incantations qu'ils veulent. Tout dépend de leur niveau de magie et de leur contrôle sur celle-ci. Certaines incantations demandent beaucoup plus d'énergie et de magie que d'autres et seuls de puissants sorciers les métrisent. Et certains magiciens ont des pouvoirs très puissants également. Le contrôle total d'un seul pouvoir peut rapidement surpasser le contrôle médiocre de plusieurs autres.

Je prends l'initiative de lever la main pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis déjà un bon moment. Il m'interroge.

- Quand est-ce que les pouvoirs d'un magicien se manifestent ?

- Ils se développent dès les premières années de vie de l'enfant. Vers cinq ou six ans en général.

La seule chose dont je suis absolument sûre pour l'heure c'est que j'ai dépassé les cinq ans. Et depuis un moment déjà.

- Alors est-il possible qu'un magiciens n'ait pas de pouvoirs ?

- Non, logiquement il a forcement des pouvoirs.

Il s'arrête un court instant et reprend.

- Mais après il y a toujours la possibilité de ceux ci soit scellés.

- Comment ça scellés ?

- Certains magiciens par exemple ont des dons trop puissants, ou dangereux et n'arrivent pas à les contrôler. Dans ces cas là, ils peuvent très bien aller voir un sorcier qui bloquera complètement ou juste une partie de ces dons. Mais c'est très rare et peu pratiqué. Certains considère cette pratique comme barbare.

- Et il y a un moyen de savoir si des pouvoirs ont été scellé ?

Il semble réfléchir quelques secondes.

- Dans la plupart des cas, le magicien dont les pouvoirs ont été scellés en garde une marque. Ça peut être comme un tatouage, qui peut avoir la forme de n'importe quoi d'ailleurs.

Une marque ? La seule marque que je possède c'est ma tâche de naissance derrière l'oreille. Serait- il possible que mes dons aient étés scellés ? Et dans ce cas comment je peux les récupérer ? Je décide de directement poser la question au professeur.

- Seul la magie qui a servit à les bloquer, peut les libérer. En d'autres mots, c'est le sorcier qui les a bloqué qui doit inverser le sort. Il agit comme la clé d'un cadenas qu'il a lui même créé. Il n'y a aucun autre moyen à ma connaissance.

- Et imaginons que je sois une hybride, je sais pas moi, disons mi louve et mi magicienne. Serait-il possible qu'on scelle mes pouvoirs mais que je garde mon coté louve ?

Il y a une certaine hésitation dans son expression faciale quand il me répond. Mais sa voix me semble confiante.

- Je pense que c'est possible. Voyez vous le loup du loup-garou est considéré comme une "personne" à part entière. C'est une partie complètement indépendante de l'homme. Il peut penser par lui même. On ne peut donc pas l'obliger à rester enfermé ou à disparaître. Alors que les pouvoirs eux que sont pas réellement vivant, et n'ont pas de conscience.

- Donc ça serait possible ? Demandais-je à nouveau pour être bien sur.

- Oui.

Je suis contente et fière d'avoir trouver des informations seule. Mais j'ai aussi également récoltée de nouvelles questions. Pourquoi aurait on scellés mes pouvoirs ? Et qui l'aurait fait ? Tout ça n'a une fois de plus aucun sens, du moins pour moi.

______

- Ava ? Tu es avec nous ?

Anton me regarde avec inquiétude.

- Tu n'as pas touché à ton assiette. Tu es malade ?

- Est-ce qu'on a bloqué mes pouvoirs ?

Les discussion autour de la table se tait dans la seconde. Lentement mon frère dévie son regard et le plante dans le mien, incertain.

- Je t'ai posé une question Ivan.

- Tu devrais en parler avec papa et maman.

Ça tombe bien puisque mon père passe justement au self. Je me lève en abandonnant mes amis ainsi mon plateau. J'arrive auprès de l'homme qui me regarde surprit.

- Il y a un problème ma chérie ?

- Je dois te parler, maintenant si possible.

Il hoche la tête, et sans tergiverser pose son plateau sur la table la plus proche. Il m'emmène dans une salle de classe vide.

- Qu'y a t-il de si important pour que tu ne puisses pas attendre d'être à la maison ?

- Je me posais pas mal de questions en se qui concernait le fait que je sois une magicienne. Enfin, surtout sur le fait que n'ai pas de pouvoir. Et selon l'un de mes professeurs il serait possible que les dons aient étés scellés par une sorcière. C'est ce qu'il m'est arrivé ?

Il fronce les sourcils et me répond d'une voix qui semble sincère.

- Je ne suis pas sur. On ne me l'a pas confirmé. Bien sur je l'ai supposé étant donné que tu devrais déjà les avoir développé depuis longtemps mais je n'ai aucune certitude. Je t'ai dis ce que je sais. Le reste n'est pas de mon ressort.

- Ça ne m'aide pas vraiment.

- Je suis désolé ma chérie, mais je ne sais vraiment rien de plus que ce que je t'ai déjà dis. Seuls quelques personnes en plus des membres du Grand Conseil sont au courant de tout ce qui te concerne. Mais elles gardent ces informations bien précieusement.

- Très bien, merci, soufflais-je même si en vérité je n'ai pas obtenu ce que je voulais.

____

L'après midi j'ai encore cours de sport. En vérité, j'ai ce cours presque tous les jours, et cela parce que je suis une louve.

- T'as pas l'air dans ton assiette. Il s'est passé quoi dans la cafet ? me demande June.

- Rien, j'avais besoin de parlé à mon père.

- A propos de cette histoire de pouvoirs scellés ?

- Oui, mais il ne sait rien lui non plus. Les seules personnes à être au courant de tout ne lui ont rien dit.

- Je vois donc encore une fois tu es dans le flou. Ils s'attendent à ce que tu sauve le monde mais ne te donne pas les outils pour.

- T'as tout compris.

Ilonna nous rejoint lorsque la sonnerie retentit. On se change rapidement dans les vestiaires puis rejoignons chacune nos terrains. Monsieur Johnson prend la parole.

- Vous faite la même chose qu'hier. C'est partie.

Les tours de terrains furent aussi difficiles mais néanmoins plus rapide. Et très vite nous sommes en position de combats. Le professeur, dès le début, se positionne face à moi tandis que la louve rejoint un autre groupe.

- On va y aller plus fort cette fois ci. Ne te contente pas d'esquiver et de bloquer, je veux que tu m'attaque. Tu te concentre et tu donne tout ce que tu as, c'est clair.

Je hoche la tête et prends une grande inspiration. En ouvrant les yeux je suis déterminée à donner tout ce que j'ai. Je veux savoir me défendre, que ce soit contre un humain ou non. Le premier coup part et d'autres suivent. Au début je me contente d'esquiver, essayant de trouver ses manies, ses points faibles, mais ce type était très doué. Logique. C'est comme s'il avait fait ça toute sa vie. Mais plus j'observe et plus je remarque que ses gestes ont un sens. Il ne frappe pas au hasard. Les coups qu'il lance dépendent de ma position. Mon instinct s'éveille. Je pense savoir où je dois frapper et quand. Lorsqu'il balance son poing vers l'ouverture que je laisse, j'en profite pour en faire de même. Je lance mon pied sur son coté droit. Il recule d'un petit mètre.

- Bien jouée. Continue.

Maintenant que j'ai à peu près compris, je le touche plusieurs fois. Et je n'en suis pas peu fière. Mes mouvements sont plus fluides et plus rapide car je ne réfléchis plus autant qu'avant. Ses conseils sont encore frais dans ma tête. Utiliser mon instinct.

Le combat dure encore une bonne quinzaine de minutes avant qu'il ne l'arrête.

- Très bien. Je vais te faire une proposition, que tu es bien sur libre d'accepter ou de refuser. Ça te dirait de venir t'entrainer avec moi dès que tu as finis les cours ?

- En faite c'est ma dernière heure de cours. Mais pourquoi pas, je n'ai rien à perdre à rester.

À part du temps, mais de toute façon je n'ai rien prévu pour la fin de l'après midi. Donc autant que ce temps serve à quelque chose. J'enverrai un message à June pour lui dire de ne pas m'attendre.

- Parfait, reprenons.

On se remet en position et les coups pleuvent pendant un petit moment. Il m'explique beaucoup de choses, me donne énormément de conseil très utile. C'est vraiment intéressant. Quand la sonnerie retentit, il fait signe aux élèves qu'ils peuvent y aller. Pour autant, nous ne bougeons pas.

- Tes pieds doivent être un peu plus écartés pour que cela fonctionne.

- Comme ça ?

- Oui nickel.

Il s'arrête.

- On va essayer quelque chose.

Je l'interroge du regard. Il retourne vers son sac et revient avec un bandeau qu'il me tend.

- Vous voulez que je mette ça ? Mais je ne verrais rien.

- C'est le but Avalon.

Il me répond le sourire aux lèvres.

- Mais-

- Fais-moi confiance. J'aimerai juste voir si tu peux te débrouiller sans ta vue. Je vois que tu suis mes conseils et que tu réfléchis bien moins avant de te lancer. Mais je constate aussi que ta vue joue un grand rôle dans tout ce que tu fais, et bien que cela fonctionne pour le moment, le mieux serait que tu puisses te débrouiller sans.

- Il a raison, ça pourrait t'être utile. Et en plus ça t'aiderait à développer tes réflexes.

Ilonna qui était restée observer l'entrainement, s'exprime pour la première fois depuis près d'une heure.

- Bon okey. Si vous le dites.

J'entoure mes yeux du bandeau et tout devient noir. Monsieur Johnson s'adresse à moi.

- Concentre-toi. Ca va être plus compliqué. Est ce que tu me vois ?

- Bah quelle question. Bien sur que non.

Je l'entends émettre un petit rire avant qu'il ne m'attaque. Je me décale sur un coté au hasard et ne reçoit pas le coup. Avec ce bandeau, il m'est impossible de savoir où il est ni même quand il va m'attaquer. Il reprend son assaut et ce à plusieurs reprise. Je me prends la plupart des coups.

- Tu me vois maintenant ?

- Excusez moi mais, je tiens à vous rappeler que j'ai un bandeau sur les yeux et qu'il m'est donc par conséquent IMPOSSIBLE de vous voir, répondis-je agacée qu'il s'amuse ainsi alors que je ne peux rien faire pour l'en empêcher.

C'est Ilonna qui me répond l'air vachement en confiance.

- Bien sur que si c'est possible. Retire ton bandeau et donne le moi.

Je ne me fais pas prier. Je lui tends soulagée d'avoir un instant de répis. Elle prend ma place devant le professeur, le bandeau sur les yeux. Et le combat commence. Moi qui était persuadée qu'elle allait être envoyé au tapis dès les premières minutes, comme moi quelques instant plus tôt. J'ai du mal à croire ce que je vois. La louve se bat comme si rien ne la dérangeait. Tout ses mouvements sont précis, elle n'a aucun mal à esquiver ni à attaquer. Bien que ses mouvements soient brutaux, elle semble danser. C'est comme si elle voyait absolument tout. Et pourtant sa vu est belle est bien obstruée. Ils s'arrêtent. Elle me rend le foulard avec un sourire satisfait face à ma mine déconfite.

- Le fait de ne plus avoir la vue ne doit pas te gêner, au contraire, ça doit devenir une force. Tu dois te servir de tes autres sens pour compenser celui perdu. C'est ce à quoi on te prépare depuis hier. C'est pas très difficile pour un loup normalement puisque tout nos sens sont bien plus développer que la moyenne, même dans ton cas. Bien que pour toi ça doit être plus compliqué puisque tu n'as pas été élevé dans cette optique là. Quoi qu'il en soit, tu dois pouvoir voir sans tes yeux, visualiser.

Monsieur Johnson hoche la tête, visiblement satisfait de la prise de parole d'Ilonna. Je reprends ma place. C'est exactement comme hier Ava, juste un peu plus difficile. Tu as réussi à te surpasser hier, tu peux encore le faire. Après m'être remotivée, le combat commence. Inspire et expire lentement.
J'entends et sens l'air se déplacer à chacun des mouvements de mon professeur, ses vêtements se froissent dans un bruit presque imperceptible. Je ressens beaucoup de choses que je ne sentais pas tout à l'heure. Tout est moins brouillon.

Je suis beaucoup moins affolée et cela se voit dans mes mouvements. Ils sont plus organiser, plus précis. Je me guide juste grave à mon ouï. Ça n'est pas parfait mais pour moi c'est déjà bien. Un mouvement à ma gauche me fait froncer les sourcils. J'entends le vent siffler. Quelque chose arrive rapidement vers moi. Je tends la main et attrape l'objet en plein vole. C'est une balle. Ils sont malades.
J'aurai sérieusement pu être blessée vu la force avec laquelle l'objet a été envoyé.

- Bien joué. Tu peux enlever le bandeau, je pense que c'est déjà bien pour aujourd'hui. On va reprendre l'entrainement sans. Tu devrais voir la différence. Ilonna ?

- Oui monsieur ?

- Tu peux t'en occupé ?

Elle hoche la tête et prend le relais. Je suis fatiguée après toutes ses heures où nous n'avons fait aucunes pauses. Je ne vais plus tenir très longtemps avant de m'écrouler de fatigue. Une sonnerie de téléphone se fait entendre. Si la première fois Monsieur Johnson ne s'en occupe pas, la seconde fois, la sonnerie différente semble l'interpelle. Il s'empresse de s'excuser et part chercher son mobile avant de nous rejoindre et de répondre.

- Oui ?...Comment ça il y a eut une fuite ?! .................Quoi mais.............Il est donc au courant.......fait chier.............très bien, on l'amène........oui, je fais au plus vite.

En entendant la conversation, la louve s'est arrêtée nette. Le prof se tourne vers nous.

- Ilonna, appelle les autres et dit leur de nous rejoindre ici. On a un problème.

Leur air grave fait naître en moi une étincelle d'inquiétude. Elle hoche rapidement la tête et sort son téléphone de son jogging. Elle compose un numéro, et dit à la personne au bout du fil que le moment est arrivé et qu'ils doivent tous nous rejoindre ici. Elle raccroche ensuite.

- C'est fait.

Je ne comprends rien.

- Mais qu'est-ce qui se passe ici ?

Monsieur Johnson me répond le regard lourd de sens

- Il sait. Silas sait que tu es l'élue et il arrive.

My destiny ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant