Chapitre 4

328 33 0
                                    

- Que la fête commence ! s'écrit joyeusement June en m'attrapant le poignet pour s'élancer dans la foule.

Je n'oppose aucune résistance et la suis de bonne grâce. La fête semble avoir commencée depuis un moment. La musique résonne dans le gymnase remplie d'adolescents qui dansent. Les corps sont  serrés entre eux, la place semble manquer alors que la salle est grande. Des gobelets rouges en mains, tout le monde s'amuse.

June nous emmène entre les corps et lorsqu'elle est satisfaite du petit espace trouvé, elle prend mes deux mains et danse. Ce n'est absolument pas une danse sensuelle ni même gracieuse, bien au contraire. Aucun de ses mouvements n'est réfléchi et coordonné. Mon rire n'est même pas audible alors que je l'observe. Tantôt elle ressemble à un kangourou, tantôt on dirait qu'elle a des puces sur tout le corps.

Je me laisse emporter par sa fougue et imite chacun de ses gestes. Je suis bien moins assurée qu'elle, mais elle semble amusée et c'est le principal. Je m'amuse tout autant. Nous restons comme ça un moment, parfois nous sommes bousculées, mais au vu de la foule nous ne nous en occupons même pas. La sensation est grisante. C'est notre première vraie soirée, et elle se déroule, pour le moment, de la meilleure des manières.

- Je crois que je commence à avoir soif ! crie June à mon oreille pour se faire entendre par dessus le brouhaha ambiant.

- Tu crois ou t'es sur ? Il doit y avoir des bouteilles pas loin, dis-je de la même façon en avisant des verres pleins autour de nous.

Et cette fois c'est moi qui dirige ma meilleure amie, l'une derrière l'autre nous faisons de notre mieux pour ne pas nous prendre de coup et éviter de finir avec du soda sur nos tenues. La tâche est bien plus compliquée qu'elle n'y paraît, mais nous nous en sortons finalement en atterrissant directement face à une grande table où sont disposées des vingtaines de bouteilles.

- C'est de l'alcool ça, s'exclame-t-elle en me montrant une bouteille de vodka du doigt.

- On dirait bien, oui, répondis-je en attrapant un gobelet sur une pile.


Large choix, mais je me contente de remplir le verre de soda, June est plus téméraire et choisit d'y ajouter justement un fond d'alcool.

- T'es sur que c'est une bonne idée ? Si tu te mets à danser nue sur une table je prendrais le temps de me créer un dossier complet avant de te choper par le colback chérie.

Elle me fait un clin d'œil en avalant une gorgée de son mélange. Sa petite grimace me fait rire. Elle claque son palet comme pour analyser l'arôme présent sur sa langue.

- Amer, mais pas dégueu, annonce-t-elle en me tendant le gobelet.

Je secoue la tête en repoussant son bras. Ce n'est que le début. Elle hausse les épaules avant de faire voler ses cheveux derrière son dos d'un geste de la main. En seulement quelques secondes j'ai tout avalé tandis qu'elle prend son temps.

- On retourne danser ? me demande-t-elle.

-Je te suis ! répondis-je en criant.

Mais j'ai l'impression qu'il y a encore plus de monde que plus tôt. Tellement de monde qu'après quelques bousculades, et mouvements de foule j'ai perdu la trace de ma meilleure amie.

Fait chier.

J'essaie de me démener pour la trouver, je pousse toutes les personnes sur mon passage, mais je me rends à l'évidence, je ne la trouverais pas de cette façon. J'attrape mon téléphone et appelle son contact. Avec un peu de chance elle aura le même réflexe. Mais malgré plusieurs tentatives, je reste sans réponse.
Bordel, où est-ce que t'es June ?

My destiny ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant