La première semaine je pense que c'est la pire. Tous les jours du matin au soir je dois combattre. On répète encore et encore les mêmes exercices. La plupart du temps je suis avec Mathéo car étant vampire c'est celui qui est le plus amène de faire progresser et mes réflexes et ma vitesse.
J'ai encore le droit au discourt selon lequel apprendre à utiliser mes sens c'est super important. Et pour ca, encore et encore des entraînements, et toujours les yeux bander.
- Aller Avalon , toi, m'encourage le beau vampire alors que je retire le tissus pour finir ébloui par son visage au dessus du mien.
J'attrape la main qu'il me tend pour me remettre sur pieds. Mon cœur bat déjà plus fort lorsque les doigts gelés de Mathéo s'agrippent aux miens et qu'il me hisse à sa hauteur sans la moindre difficulté. Mes pupilles restent accrochées aux siennes un moment avant que son petit sourire en coin ne me fasse complètement revenir à moi.
- Fatiguée ? Me demande-t-il à moitié compréhensif, à moitié rieur.
Je lève les yeux au ciel mais, même s'il a parlé sur le ton de la rigolade, il n'a pas tort. Ma respiration est erratique et je ne suis pas sûr que je tiendrais encore longtemps sur mes jambes tremblantes.
- On fait une pose ? demandais-je en espérant une réponse affirmative.
Il a un petit rire qui fait vibrer sa poitrine et me fait sourire sans même qu'il n'y ai de raison.
- Cinq minutes, annonce-t-il pour mon plus grand bonheur en me tendant une serviette propre qu'il est allé chercher sur un des bancs de la salle.
- Merci, dis-je en la prenant pour venir essuyer mon front couvert d'une épaisse couche de transpiration.
Plus classe tu meurs. Je n'ose pas imaginer l'odeur que je dois renvoyer. Je me détourne enfin de lui pour aller prendre une bouteille que j'apporte à mes lèvres et que je vide en quelques seconde.
Je sens le regard insistant du vampire sur ma personne et je dois user de toute la volonté du monde pour ne pas lui rendre son regard.
C'est dangereux de jouer avec lui. Il se rends forcément compte de l'état de mon cœur quand il est là et pourtant il ne fait rien pour m'aider.
Je me laisse glisser contre le mur jusqu'au sol. Mes yeux se ferment et je sers le plastique de la bouteille qui craque de manière assourdissante. La pièce, mis à part ce bruit est totalement silencieuse. J'en viens même à me demander si Mathéo ne m'a pas abandonner dans la vaste pièce. Il en a peut être eu marre de me faire répéter encore et encore les mêmes gestes pour qu'au final je sois incapable de les reproduire. Ou alors c'est tout simplement mon odeur nauséabonde qui l'a fait fuire.
Mais j'ouvre bien vite les yeux en oubliant toute mes pensées. Qu'est-ce que-
Mes yeux sont écarquillés et ma bouche reste entrouverte sous le choque.
Il n'a pas fait ça.
- Oups, dit-il lentement en reculant d'un pas.
Il semble se retenir de rire en faisant des allers retour de mon visage ahuri à mes mèches dégoulinants d'eau.
Et ce n'est que lorsque je me relève, ayant subitement oublié mon épuisement qu'il lâche la bouteille vide qu'il tenait dans sa main. Elle atteint le sol en même temps que mon pied fait le premier pas vers le vampire.
Et c'est la que son rire empli l'espace.
- Je suis trempée, me plaignais-je en lui fonçant dessus.
Il pare sans aucune difficulté le poing que j'envoie.
- Tu avais l'air d'avoir chaud. J'essayais juste de te rendre service, s'exclame-t-il en continuant son éclat de rire.
VOUS LISEZ
My destiny ( Terminé )
ParanormalTout était faux. Son identité, son enfance, sa vie entière. Ils pensaient pouvoir la protéger mais se trompaient. Les secrets ne le restent jamais definitivement. Et quand enfin la vérité éclate, il y a des reproches, de la tristesse, et peut-être...