Chapitre 2

388 30 0
                                    

Je mets du temps a trouver ma meilleure amie a cause du nombre conséquent de jeunes d'à peu près le double de sa taille. Sa petite tête continue de tourner dans tous les sens alors que je crie son prénom en m'approchant d'elle aussi rapidement que mes jambes me le permettent. Elle finit par me rejoindre en souriant.

- Ahhh ! Ma chérie, ça fait bien vingt minutes que je te cherche. Je te jure, ces sauvage n'ont surement jamais vécu de rentrée scolaire de toute leur vie, vu l'excitation incontrôlable dont ils font preuve. Toujours est-il que je ne voyais pas ta petite personne au milieu de tous ces géants ! s'exclame-t- elle en me prenant dans ses bras pour une accolade serrée.

- Petite ? Mon coeur, on fait la même taille, ris-je en posant mes mains dans son dos.

- Tu m'as manqué, se plaint- elle en me relâchant lentement.

Son grand sourire laisse apercevoir ses dents blanches, ainsi que toute l'excitation qui l'habite. Elle a toujours rêvé du lycée, et aujourd'hui elle y est enfin. Elle est aux anges.

- On s'est vu y'a deux jours, mais tu m'as aussi manquée, ajoutais-je après une courte pose.

Elle ne me laisse pas le temps d'ajouter quoi que ce soit, et attrape ma main pour me pousser à la suivre. On se faufile entre les corps des adolescents, avec plus ou moins de difficulté, et je manque à plusieurs reprises de finir avec un cocard ou une dent en moins. Mais plus de peur que de mal et je termine entière devant des fenêtres pleines de feuilles, visiblement la répartition des classes.

On les parcourt rapidement, la boule logée dans mon ventre se fait la malle quand mon doigt se pose sur deux prénoms, les nôtres, sur la même fiche.

On est ensemble. Je soupire de soulagement.

June me fait redescendre du petit nuage sur lequel je m'étais posée.

- Mince, les cours ne commencent que dans quelques minutes, on devrait rechercher notre salle si on veut être à l'heure.

Je hoche la tête et nous entrons par la première porte que nous voyons.

Dans le bâtiment, les couloirs sont longs et les murs blancs, des casiers longent ceux-ci. Tout est relativement moderne.

- Regarde, c'est ici.

June me désigne une salle du doigt. Nous y entrons pour faire face à une quinzaine d'élèves déjà installés qui nous reluquent jusqu'à ce qu'on s'assoit. On se met près d'une fenêtre l'une à côté de l'autre.

La salle est vite complète, nous sommes une trentaine. Notre professeur arrive pile à la sonnerie. Et le moins que le puisse dire c'est que son entrée est fracassante. Il entre dans la classe en courant à moitié, mais le sol est légèrement glissant et à raison de lui. Il y finit étalé les quatre fers en l'air. Son sac étant ouvert, certaines de ses affaires le suivent dans sa chute, et se retrouvent éparpillées. Certains se mettent à glousser tandis que d'autres lui proposent de l'aide. Aide qu'il refuse en souriant, ne semblant pas le moins du monde gêné par son petit spectacle . Il ramasse un classeur, une trousse et quelques papiers avant de se remettre sur ses pieds, essuyant la poussière invisible de son jean.

- Plutôt mignon le prof.

June chuchote ces mots et je dois avouer qu'elle n'a pas totalement tort. En effet, il est assez grand, quelques mèches de ses cheveux châtains lui tombent devant les yeux. Il est vêtu d'un jean noir et d'une chemise blanche, dont les deux premiers boutons sont ouvert. Celle-ci moule ses larges épaules et colle au reste de son buste.

Les traits de son visage sont plutôt doux malgré la cicatrice présente au-dessus de son sourcil.

De plus, il ne semble pas très vieux. Je dirais 35 ans tout au plus.

My destiny ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant