Chapitre 49

135 15 0
                                    

- Bonjour Alma, est-ce qu'on peut voir Ilonna ? 

J'ai beau essayer d'afficher un sourire convaincant, je ne trompe pas l'oméga. Je suis inquiète, tendue, et les quelques heures de sommeil auxquelles j'ai eu le droit n'ont pas suffit à me reposer. Les traces violacées sous mes yeux en témoignent. 

- Bonjour les filles, bien sur. Mais je préfère vous prévenir que votre amie est toujours inconsciente. Ce qui, au vue de l'état dans lequel elle est arrivée est une bonne chose. Ça lui permet de récupérer plus rapidement. Je vous demanderez donc je ne pas faire trop de bruit pour éviter d'interrompre le processus. 

- Bien sur, répond précipitamment June à mes cotés. Merci beaucoup de l'avoir soignée. 

Alma nous sert son sourire d'une douceur maternelle avant de nous accompagner jusqu'à une petite chambre à part. La première chose que je vois en entrant c'est Ilonna allongée sur un lit, branchée à une perfusion. Son teint semble bien plus pâle qu'à la normal, néanmoins elle a déjà meilleure mine que le jour précédant. Elle est vêtue d'une blouse qui laisse voir ses bras. De grosses cicatrises rouges et un peu gonflées sont présentes là où plus tôt il y avait des plaies béantes, et contrastent avec sa peau si lisse habituellement.  Elle présente également quelques hématomes.

June qui n'avait aucune idée de l'état de la louve, semble choquée, elle ouvre grand les yeux et ses mains viennent se poser devant ses lèvres. Une unique larme coule le long de sa joue avant qu'elle ne l'essuie. Je me fais la remarque qu'heureusement elle n'était pas avec nous lorsque nous l'avons trouvée. Elle ne perd pas une seconde de plus et s'installe sur une chaise aux cotés de la blessée et prend délicatement sa main dans la sienne. 

Moi je ne peux m'empêcher une nouvelle fois de penser que c'est en partie ma faute si Ilonna a été aussi gravement blessée. Je pince mes lèvres, les mordant jusqu'au sang. June intercepte mon regard sur notre amie et soupire en saisissant mon tracas.

- Je sais à quoi tu penses Ava. Et ce n'est pas vrai, tu n'es pas fautive. Tu n'as rien à te reprocher. 

Au contraire, tout est ma faute June. Ils n'en avaient sûrement pas après elle. 

- J'aurais pu l'aider si j'étais restée avec elle. Au lieu de ça je me suis enfuis. 

- Écoute, si tu été restée on serait toutes les trois dans le même état, voir mortes.  Ilonna a prit la décision de leur faire face pour qu'on puisse s'en sortir et qu'on prévienne les autres. C'est ce qu'on a fait. Et grâce à cela, grâce à toi elle est en vie. Alors arrête de culpabiliser, ça ne l'aide pas. 

June a raison, on a fait ce qu'il y avait de mieux à faire. Il n'y a eu aucun mort et c'est le principal. Du moins j'essaie de m'en convaincre. Après lui avoir adressé un sourire reconnaissant, je me place à l'opposé de ma meilleure amie, et je prends l'autre main de la louve. 

Nous restons silencieuses et dans cette position un long moment avant que mon téléphone ne vibre m'annonçant un nouveau message. Je le prends de ma main libre pour en lire le contenue. Avant de pousser un soupire. 

- Ça te dérange si je vous laisse toutes les deux ?  Ivan vient de me demander de les rejoindre à l'arène lui et les garçons avant le grand départ. 

- On doit vraiment partir aujourd'hui alors ? me demande June d'une petite voix. 

- Je sais que c'est plus tôt que tu ne le pensais, mais oui. 

Ivan nous a rapporté ce matin que le départ de tout le monde se ferait en début d'après midi.

Je repose doucement la main que j'avais toujours dans la mienne. Je fais un baiser sur la front de notre belle au bois dormant avant d'embrasser la joue de June. 

My destiny ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant