Mon lié est le premier a me remarquer. Dans la seconde, toutes les paires d'yeux se tournent vers moi. Mon frère se relève, les yeux écarquillés.
- Tu vas bien ?
Je m'approche rapidement d'eux. Ivan semble fatigué, les traces violettes sous ses yeux en témoignent. Ils portent tous des vêtements qui ne leur appartiennent pas. Ce qui me laisse à penser que Raphael ne m'a pas mentit en me disant qu'il fournirait ce dont ils auraient besoins.
- Et vous ? J'ai reçu ton appel à l'aide Aedan. Vous êtes blessés ?
J'ai beau regarder leurs visages sous tous les angles, je ne vois pas de blessures récentes, ni même grave. Je cherche alors des yeux la personne la plus susceptible d'être blessée, June. Étant humaine, il y a plus de risque pour elle. Sa cellule se trouve à seulement quelques pas de moi. Ses yeux sont rouges et gonflés, signe qu'elle a pleuré. Mais malgré cela elle me sourit.
Mes mains se posent sur les barreaux qui la retiennent prisonnière. Je les secoue frénétiquement. Elle pose ses doigts sur les miens, comme pour me dire d'arrêter. Elle est gelée.
- Ça sert à rien, on a déjà tout essayé. Impossible de les ouvrir, m'annonce Aedan.
- Même avec vos pouvoirs ?
- Ils sont bloqués, m'explique il.
Je passe rageusement ma main dans mes cheveux en regardant mes amis chacun leur tour.
- Je vais trouver de quoi vous faire sortir, annonçais-je pleine d'aplomb.
- On a pas le temps, il va revenir, rétorque Dimitri calmement.
- Qui, Morgan ? Je l'ai vu partir, on est tranquille.
- Non pas lui, notre garde. On est sensé être surveillés 24h sur 24. Il prend généralement une pause quand un autre arrive pour nos repas. Normalement il a une heure de pause mais là ce Morgan a reçu un appel et est parti plus tôt que d'habitude. Il ne va pas tarder à arriver, reprend Ilonna.
Mon frère hoche la tête pour signifier son accord avec la louve.
- Comment je peux vous faire sortir alors ?
- Les clés, elles sont dans ce placard.
Il me montre le mur du doigt.
- Vous auriez pu commencer par là, m'exaspérais-je.
Je trouve alors un trousseau comportant une dizaine de clés à l'endroit indiqué. Merde. Un bruit se fait entendre à l'étage, des pas se rapprochent.
- Il revient, chuchote Ivan, écoute Ava, fais sortir Mathéo en priorité. Il a besoin d'aide.
Mes yeux se posent sur le vampire après quelques secondes de recherches. Je ne m'étais même pas aperçu de l'état dans lequel il se trouve.
Il est au sol, les yeux fermés, la peau ruisselante de sueur et le teint plus pâle que jamais. Mes yeux s'écarquillent, et mes pas me guident rapidement vers lui. Alors que je m'évertue a essayer toutes les clés les unes après les autres. J'ouvre la bouche.
- Mais qu'est-ce qui lui est arrivé bon sang.
Mon frère me presse doucement, puisque les pas se rapprochent toujours plus. Au bout de la septième clés, la porte s'ouvre. Je me précipite alors vers mon ami, enfin plus qu'ami ?
- Mathéo ? Hé tu m'entends ?
Je n'ai pour réponse qu'un grognement plaintif.
Le grincement de la porte des escaliers ce fait entendre, puis le grincement des escaliers m'indique que le loups ne sera là que dans quelques secondes.
VOUS LISEZ
My destiny ( Terminé )
ParanormalTout était faux. Son identité, son enfance, sa vie entière. Ils pensaient pouvoir la protéger mais se trompaient. Les secrets ne le restent jamais definitivement. Et quand enfin la vérité éclate, il y a des reproches, de la tristesse, et peut-être...