Chapitre 38

150 14 0
                                    

- Tu m'accordes une danse ?

Installée sur une chaise aux côtés d'Ivan, il ne m'a suffit que d'une seconde pour me perdre dans mes réflexions. Mes pensées se bousculent, si bien que je n'aperçois la main tendue de Mathéo que lorsqu'il touche une mèche de mes cheveux.

Voyant qu'il a enfin mon attention, il me tend à nouveau sa main. Avec une certaine retissance, j'y dépose la mienne. Mathéo est l'un des sujets le moins éclairé dans ma tête. Et pour cause, j'ai l'impression que notre relation évolue depuis des semaines sans pour autant réellement changer. Tout a l'air plus simple avec lui à certains moments et pourtant en dehors de ces moments, je ne sais pas comment me comporter avec lui.

Car après chaque instant que pour ma part je qualifierais de plutôt intime, nous n'avons jamais discuté ensuite. Ce qui rend les choses bien trop étranges.
S'il s'aperçoit de ma retissance, il ne fait pas de commentaire. Il se contente de m'amener sur la piste où plusieurs couples dansent déjà traditionnellement. Avec un petit sourire Mathéo abaisse son visage dans une simple révérence avant de poser ou plutôt de survoler ma taille d'une de ses mains. Et ce simple geste, le simple fait de savoir que sa main et là, si près de mon corps, si près que j’arrive à en sentir la chaleur ce qui est improbable puisqu’il est gelé, suffit à me tordre le ventre, et à faire remonter le long de mes bras une chaire de poule dès plus délicieuse. L'autre main toujours dans la mienne, il la lève à hauteur de son épaule. D'un regard il m'encourage à poser ma main libre sur son épaule. Ce que je fais après m'être mordue la lèvre.

Il commence alors à suivre la musique, nous faisant tourner en son rythme. Je suis à moitié avec lui, à moitié avec moi même. Il vient de me couper à mes réflexions mais le silence qui s'est installé m'y replonge. Et la proximité entre nous deux ne fait que renforcer ma sensation de malaise. Je pousse un petit soupire avant de m'en rendre compte et de prier pour qu'il ne l'ai pas entendu. Il pourrait penser qu'être avec lui m'ennuie. 

Mais étonnement il semble prendre cela comme un signal puisqu'il prend la parole subitement après lui même s'être mordu les lèvres. C'est bien la première fois que je lui vois une expression si peu sûr de lui.

- Pour être honnête, je ne t'ai pas invité à danser pour qu'on se regarde dans le blanc des yeux. Ou encore mieux, pour qu'on ne se regarde pas du tout. Tu sais, je l'ai senti. 

Je comprends qu'il parle du malaise qu'il y a entre nous depuis peu. Pour la première fois depuis le début de la danse, mes yeux s'encrent dans les siens et essayent d'y décripter la moindre émotion qui pourrait m'aider à y voir plus clair. 

- Mais c'est ma faute, C'est moi qui est tout rendu si compliqué. Je crois que j'ai vraiment tout fais de travers. J'aurais juste du faire comme n'importe quel garçon et t'inviter à sortir au moment où j'ai commencé à m'intéresser à toi. 

Il détourne les yeux avant de souffler comme une grande confession.

- C'est à dire il y a plus d'un an.

J'entrouvre ma bouche, surprise par cet aveu. 

- Quoi ? Je comprends pas. 

Mon ton est perdu, et Mathéo en semble amusé avant de se souvenir qu'il souhaite avoir une discussion sérieuse.  

- Je pense que je dois te raconter quelques petites choses. Tu comprendra peut être un peu mieux mon comportement. 

Il prend une grand inspiration avant de commencer son récit. 

- J'ai rencontrer ton frère il y a une bonne paire d'années au collège et il est rapidement devenu mon meilleur ami. Il me parlait beaucoup de toi, sa petite sœur tellement mignonne, gentille et maladroite. Il me racontait beaucoup d'histoires sur toi, je les ai d'ailleurs toujours toutes en tête. 

My destiny ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant