Chapitre 8

279 30 0
                                    

PDV Ivan

Les soupires de mon père ne m'échappent pas. Depuis sa discussion avec Ava il est comme ça, triste, un peu perdu. Il s'en veut. Et je le comprends, je m'en suis voulu aussi de lui avoir caché la vérité toutes ces années. Mais je garde à l'esprit que c'était au mieux pour elle. Il fallait qu'on la protège d'un monde bien trop sombre et dangereux. Je me suis fait la promesse de ne rien laisser lui arriver, de la protéger et de l'aimer autant qu'il le faudrait, autant qu'elle en aurait besoin et ce, dès le moment où elle est entrée dans cette maison.

Mais malgré l'espoir, nous savions bien qu'elle le découvrirais. Les secrets n'en reste jamais longtemps, il arrive toujours un jour où on doit y faire face. Et pour nous c'était aujourd'hui. Franchement, je trouve que les choses se sont plutôt bien passées, ça aurait pu être pire. Néanmoins cela fait deux bonnes heures qu'elle nous a laissés en plan, complètement démunis pour s'enfermer dans sa chambre. Mon père était pour qu'on la laisse se reposer et réfléchir à tout ça en paix, il disait qu'elle reviendrait elle même. Mais le temps passe sans qu'elle ne bouge. Même l'arrivée de notre mère et l'odeur de la nourriture ne la font pas descendre, et ça, c'est inquiétant.

- Je vais chercher Ava, dis-je à ma mère, n'y tenant plus.

- Je ne suis pas sûr que- commence mon père lorsqu'il m'entend.

Mais j'en ai envie. Elle ne veut certainement pas être seule, Avalon déteste la solitude. Elle est sûrement blessée, elle se sent trahie, trompée, et pense que toute sa vie n'a été qu'un mensonge, dans un sens elle a raison. Qu'elle ne veuille pas nous parler tout de suite, je le conçois, mais qu'elle refuse de nous voir, c'est autre chose.

- Elle a tout de même besoin de manger, dis-je en soufflant. Je vais au moins lui apporter un plateau, finis-je par dire en me rendant déjà dans la cuisine.

Ma mère me suit et bien qu'elle tente de ne rien laisser paraître ses yeux la trahissent. Elle est au bord des larmes. Elle ne s'attendait pas à ce que les choses se fasse aussi brusquement, elle ne pensait même pas que ça se ferait un jour. Elle pensait pouvoir garder sa fille à l'abri auprès d'elle. Mais encore une fois, les secrets ne le reste jamais indéfiniment, surtout quand le destin rentre dans l'équation.

Elle attrape une assiette qu'elle remplie de pomme de terre salées, de carottes à la crème et d'un steak.

- Elle a juste besoin d'un peu de temps pour tout assimiler, lui dis-je d'une voix douce lorsque je remarque que ses doigts tremblent un peu.

Elle n'a pas eu l'occasion de voir Ava depuis qu'elle est rentrée et de ce fait elle ne sait pas à quoi s'attendre avec elle. Et ne pas savoir ça lui fait peur, elle doit s'imaginer toutes sortes de scénarios. Sur ce coup là Avalon à bien prit exemple sur notre mère.

- Je- Elle doit être en colère, se sentir perdue, avoir peur aussi, répond-t-elle en se frottant le visage après avoir déposée l'assiette sur le plateau.

Et je me rends compte que ce n'est pas plus que ça le fait de ne pas savoir, mais au contraire de savoir Avalon mal qui la met dans cet état. Et même si ça doit être tout à fait normal pour une mère de s'inquiéter pour sa fille, ça me surprend. Elle n'est pas du genre à ce montrer aussi émotive. De nos deux parents, elle à toujours été la moins démonstrative avec nous, elle nous aime et il n'y a absolument aucun doute la dessus mais je pense que les fois où elle nous l'a vraiment dit sont assez rare.

Je m'avance vers elle pour la prendre dans mes bras. Elle se laisse faire et pour la première fois de ma vie j'ai l'impression qu'elle pourrait se briser contre moi.

_____

Lorsque je toque à la porte de la chambre de ma sœur je n'ai aucune réponse. Je réessaye plusieurs fois avant d'en venir à la conclusion qu'elle nous en veut peut-être vraiment et qu'elle refuse donc de nous voir.

My destiny ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant