Ainsi, comme chaque nouvelle année, nous vous souhaitons de réussir et de travailler le mieux possible dans vos diverses disciplines. De plus, nous espérons que les Apprentis qui réussiront leur Espionnage deviendront d'excellents Espions, tout comme nous espérons que ces derniers relèveront le plus de missions, dans la limite du possible. Sur ce, nous vous souhaitons une joyeuse Aneylanh, et profitez bien des réjouissances.
Discours de fin d'année à la confrérie secrète des Espions, an 1423.𝓣éo claqua la langue contre son palais, tourna une nouvelle page du journal — elle l'avait emprunté à Saleann (avec qui elle s'entendait extrêmement bien, au final), qui l'avait elle-même chapardé à son père, Rat. Ses yeux parcouraient rapidement les lignes de l'article sur l'attentat datant d'il y a deux semaines.
Bien entendu, cet attentat — sur la personne de Fanie Bélier, par Ismène ! — avait fait du bruit. Qui plus était, les Espions avaient acquit ces informations directement aux sources. Après tout, Souris, Antilope, Renard et Corbeau y étaient.
Téo avait apprit auprès de son oncle qu'aucun d'entre-eux n'étaient présents au moment précis de l'attentat, à part Renard, qui avait récolté une belle cicatrice. Visiblement, ce dernier avait reçu un coup de poignard en voulant sauver la dirigeante, et il avait failli y passer. Même s'il avait récupéré depuis, semblait avoir chassé cette épisode de son esprit, Téo n'avait pas osé assouvir sa curiosité auprès de lui, lorsqu'elle était avec lui, au petit matin, pour s'entraîner.
Elle haussa un sourcil, trouvant enfin un détail intéressant dans le journal. Depuis l'attentat, le sénateur Reyruh Cancer et sa famille étaient enfermés pour traîtrise, tout comme trois grandes familles lanoises. Avec le terroriste balance, ils avaient tous été interrogés (ainsi, elle apprit que Reyruh Cancer voulait assassiner Fanie Bélier, dans l'espoir de la remplacer, et de tenter de faire gagner de la prestance à l'Alliance Aquatique). Et maintenant, ils allaient tous être exécutés.
Téo trouva cela injuste. D'accord, elle comprenait l'exécution du sénateur et du terroriste, mais pas celle de familles entières. Elle soupira tout de même de soulagement en lisant que les plus jeunes enfants allaient devenir les pupilles de d'autres familles de confiance.
— Sacrée affaire, marmotta-t-elle.
Elle termina de lire son article — qui parlait ensuite de la date d'exécution ainsi que des prochaines élections pour élire un nouveau sénateur Cancer — puis plia le journal. Elle jeta un regard devant elle, fut stupéfaite de constater que tout avait changé alors qu'elle lisait.
Elle était éblouie. Le réfectoire (où elle se trouvait), étant la plus grande pièce de tout le bâtiment outre la salle d'entraînement, avait été vidé de toutes les tables, sauf une qui avait été mise dans le fond, contre un mur — c'était le seul changement qu'elle avait noté avant de se plonger dans sa lecture.
Aujourd'hui, trente-et-un Capriner, était le tout dernier jour le l'année 1424, et la nouvelle Aneylanh se déroulait ce soir. Téo avait toujours été habituée à la simple fête se déroulant aux Merveilles, et elle aurait pensé qu'il aurait été de même chez les Espions, mais elle s'était lourdement trompée, comme le montrait la décoration de la salle.
Les chandelles habituelles avaient été enlevées, remplacées par ces drôles de globes multicolores semblables à ceux illuminant le bureau d'Arysia Taureau. Suite à ses questions incessantes à la bibliothèque, Corbeau lui avait appris que ces « globes lumineux » étaient l'unique vestige du temps où les sorcières existaient encore, si bien qu'ils avaient beaucoup de chance d'en avoir autant — bien que l'idée d'avoir admiré un objet « magique » de sorcière l'avait répugné.
VOUS LISEZ
L'Astriale - Les Ombres de l'Hiver T1 [TERMINÉ]
Fantasy« Ils sont quatre. Certains ne se connaissent pas. Et pourtant, les fils de leur vie sont indéniablement noués entre eux. Jillan souhaite l'égalité de tous. Meilleur Espion de sa confrérie, ancien Apprenti d'une sénatrice, il reste cependant...