Devenu Mentor, l'ancien Espion fait moins de missions. Pourquoi donc ? Parce qu'il acquiert de nouvelles responsabilités, comme éduquer les plus jeunes. Un Mentor ne se limite pas à une matière : au cours de sa vie, il doit conserver sa polyvalence, voilà la raison pour laquelle il doit être capable d'enseigner.
Mémoire de la Mentor Salamandre, an 1008.𝓙illan soupira. Une fois, puis deux. Il n'était pas du genre à se décourager, mais devant la pile de feuilles face à lui, il avait bien l'envie d'abandonner. Il mâchouilla distraitement le bout de son crayon, ne sachant pas par où commencer.
Au matin, il avait été convoqué dans le bureau de Corbeau. Avec une joie visible – et que Jillan qualifierait également de vicieuse – il lui avait remis un parchemin ocre (le dernier), ainsi que cette énorme pile de feuilles, avant de lui souhaiter bon courage.
C'était cas de le dire.
Jillan avait sauté le déjeuner pour ne pas être déconcentré. Il s'était aussi enfermé dans sa chambre, mais avait laissé sa fenêtre ouverte pour sentir le vent frais. L'automne serait bientôt là, et il y avait une odeur particulière qui flottait dans l'air, qui plaisait beaucoup à Jillan.
Ainsi, il se retrouvait assis par terre, le dos appuyé contre son lit, un carnet à la main pour prendre des notes sur cette quantités phénoménale de feuilles. Le parchemin était clair : il avait un mois pour connaître tous ces sujets sur le bout des doigts, pour être ensuite capable de les apprendre à des étudiants.
Mentalement, il remercia encore une fois Téonary. Sans elle, il aurait été incapable de déchiffrer les feuilles face à lui assez vite pour les apprendre. Avec pareil handicap, il aurait pu déjà emballer ses affaires.
Sa dernière épreuve avant de devenir Mentor était la plus compliquée. Elle correspondait également à une micro-immersion. Pendant un mois, il allait être envoyé dans une grosse école – il soupçonnait les Mentors d'avoir porté leur choix sur l'université de Monocle – dans laquelle il allait enseigner. Durant tout ce mois, Corbeau le surveillerait, et verrait s'il avait les capacités nécessaires pour réussir son Supérieur.
Jillan n'avait jamais fait d'immersion. Techniquement, il aurait pu en recevoir une — après tout, il allait avoir vingt-et-un ans — or, comme il passait son Supérieur, aucun Mentor ne l'avait désigné pour ce genre de mission. En conséquence, il ne s'était jamais plongé dans un rôle pendant si longtemps. Ainsi, il craignait un peu cette épreuve. Mais bon, il avait bien réussi la précédente, qui l'effrayait davantage, donc il pensait pouvoir y arriver.
S'il parvenait à finir l'analyse de tous ces documents.
Jillan soupira de nouveau, piocha une cerise dans la corbeille qu'il avait volé aux cuisines (il fallait bien qu'il mange, tout de même), avant de se remettre au travail.
Après tout, il n'avait qu'un mois pour se préparer.
___
Publié le 04/09/2021
VOUS LISEZ
L'Astriale - Les Ombres de l'Hiver T1 [TERMINÉ]
Fantasia« Ils sont quatre. Certains ne se connaissent pas. Et pourtant, les fils de leur vie sont indéniablement noués entre eux. Jillan souhaite l'égalité de tous. Meilleur Espion de sa confrérie, ancien Apprenti d'une sénatrice, il reste cependant...