Chapitre 3: S comme Shane

882 111 30
                                    

J'ouvre lentement les yeux en entendant des cris et met une main sur mon front en me sentant étourdit.

Ma tête...

Ce sont les voix de Shane et de papa Wolf qui résonnent. Je suis dans ma chambre et quelqu'un avait mis une poche de glace sur ma tête.

-Sean ne s'est jamais battut Shane ! Tu vas me faire croire qu'il s'est mis dans cette situation tout seul ?!

-C'est pas ce que j'ai dit ! Mais c'est pas MA faute si il y a des connards au lycée !

-Ton langage Shane ! Tu étais là et tu ne l'as même pas aidé !

-Quoi t'aurais voulu que je me fasses frapper à sa place c'est ça ? Bravo la parentalité !

-Ne déformes pas mes propos ! Tu aurais dû aller chercher de l'aide comme tout frère normal !

-"Comme tout frère normal". Traite moi d'anormal maintenant !

-Shane tu me gaves !

-TOI tu me gaves !

-Tu veux te prendre une claque ?!

-Ça suffit maintenant. Fait la voix de papa Amus. Tu crois hurler sur qui Shane ? Tu parles à ton père et à ton Oméga. Tu veux être puni pour le restant de tes jours ?

-Moi aussi je serai un Oméga dans quelques jours. Tu devras me lécher les bottes pour faire de la "diplomacie".

Il va se faire frapper ce con.

-...Tu sais quoi Shane ? Fait la voix cassée de papa Wolf. J'ai pas élevé un gamin pour qu'il finisse par me regarder de haut comme si il avait tout les droits. Tu veux être un Oméga à ce point ? Ton mari est en route pour la forteresse. Tu devrais commencer à faire tes affaires.

Il y a un long silence alors que mes lèvres s'entrouvrent.

-Wolf...

-La ferme Amus. Alors ? Qu'est-ce que tu fais encore devant moi Shane ?

Un autre silence.

-...De toutes façons je m'en fous. Vous êtes tous chiants dans cette famille. Vous me gavez.

Je me couche rapidement et fait semblant de dormir alors que j'entends les pas de Shane s'approcher. Toujours les yeux fermés, je l'entends renifler puis il y a le bruit sourd de sa valise qu'il traîne, ensuite le bruissement des vêtements.

-Putain !

J'ouvre légèremet les yeux et le vois frapper du pied dans sa valise. Il va ensuite fermer violemment la porte de la chambre et ouvre la fenêtre. Il sort d'une main tremblante un joint de sa cachette secrète et l'allume en serrant la mâchoire. Il sort ensuite son téléphone et tape assez rapidement avant de le porter à son oreille.

-He-Hey... Je peux venir chez toi ?.... Non ça va... Je... Allez s'teplait...

Il tape violemment du pied en s'accoudant à la fenêtre.

-Pourquoi ?...On s'en fout que j'ai un mari on... Mais c'était toujours prévu ça ! Tu vas pas me laisser maintenant... Tu te fous de moi ?

Je le vois serrer les dents plus fort alors qu'une larme coule sur sa joue.

-J'ai pas envie de rester chez moi s'il te plaît...

Il s'essuie la joue puis enfonce le tube fumant entre ses lèvres. À un moment son corps se tend complètement, puis il serre les poings avec un force incroyable en se pliant en deux.

-Ahah... Tu romps avec moi comme ça... Par téléphone putain... Je te dis que j'ai besoin de toi et... Allô ?...Allô ?!...

Je sursaute alors qu'il donne un coup de poing dans le mur.

-PUTAIN !

Shane sortait avec quelqu'un ? Je trouvais aussi bizarre qu'il ait un suçon ce matin alors qu'il était partit frapper Auteen. Mais avec qui il a bien pû sortir ? avec sa réputation de traînée aucun dominant ne voudrait du sérieux avec lui.

Mais maintenant que j'y penses...

Sa réputation vient un peu de nul part... Quelqu'un a dit qu'il suçait bien et puis c'est partit en couille.

Peut-être que même moi je le connais pas si bien que ça.

Il s'asseoit par terre en écrasant le joint dans sa main.

-Je veux pas y aller...Je veux pas y aller bordel...

________

-Ça va mieux mon chéri ?

J'essaye de sourire à papa Wolf en entrant dans la salle à manger, mais je n'arrive qu'à faire une grimace.

-Ouais... Où est Shane ?

-Il a fait sa crise comme d'habitude. Il est chez oncle Clautz.

-...Papa est-ce que...

-Mh ?

-Tu as mis Shane dehors ?

-Tu nous as entendu hier soir ?

J'hoche la tête en serrant les dents.

-Je ne l'ai pas mis dehors mon coeur. Il devra partir de toutes manière.

-...Mais papa et si il ne veut pas partir..?

Il soupire en baissant les yeux.

-Tu te souviens de l'histoire que je vous racontais quand vous étiez petit ?

-Ouais bien sûr.

-Tu te souviens aussi que quand dans un rêve on m'a parlé de ce que vous deviendrez...On m'a aussi dit que l'un de vous devra partir et je ne devrai pas essayer de le garder avec moi...

-Oui je m'en souviens mais Shane va te détester si tu laisses ce... Gars qu'on connaît même pas partir avec lui.

Il ferme les yeux et serre le poing sous la table.

-Ça ne me fait pas plaisir Sean... Je suis même terrifié à l'idée de le laisser... J'ai juste l'impression de l'abandonner... Mais c'est sa destiné. Il a toujours su qu'il serait Oméga et qu'il devra partir... Je l'ai préparé autant que j'ai pû... Je lui ai donné la meilleur vie que je pouvais... Mais maintenant il doit prendre ses responsabilités. J'aurais préféré qu'il n'ai pas en plus un mari qui... Bref. Mais ils finiront par tomber amoureux et quoiqu'il arrive je serai là si il veut rentrer.

-Mais si il est en colère contre toi il osera même pas demander...

-Tu sais bien que Shane ne m'a jamais beaucoup aimé. Il passera par Amus.

-Papa dis pas ça.

-... Si tu vas mieux je te laisses, j'ai encore du boulot au bureau. Appelles si il y a un problème.

Il se lève en soupirant et je le regardes prendre ses affaires pour partir.

-Papa.

-Oui ?

-Si Shane doit partir je partirai avec lui.

-...Quoi ?
__________

Au même moment, dans la forêt qui entour la forteresse, un jet privé se pose à l'abris des regards.

Les escaliers se déploient lentement, laissant apparaître une grande silhouette.

-Il a intérêt à être beau...

Shane, ou la vie de mon jumeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant