[PDV Shane
-Pourquoi tu ne le dis pas à ta famille ?
Je souffle en m'appuyant au dossier d'un fauteil marron. Je suis avec Nikolas, un de mes cousins du côté de mon père. Il a accepté de me donner quelques consultations privées même si il travail surtout en centre. J'ai aucune envie de faire ce genre de truc. Mais Théo veut vraiment que j'aille mieux. Je dois faire un effort pour faire preuve de descence sociale.
-Bah je te parles à toi , ça compte ?
Il me lance un regard légèrement blasé en cliquant sur sa tablette evec son stylet.
-Pff... Je le fais pas pour que les gens me voit ou pour avoir de l'attention. À vrai dire je sais pas trop pourquoi je le fais mais... Je veux pas que les ges s'inquiètent à ce sujet.
-Pourquoi ?
-Bah... Ils ont d'autres trucs à gérer et puis j'ai pas envie d'être chiant...
-Mh... Pourquoi tu as peur d'être "chiant" ?
-... Je te paye vraiment pour me dire "pourquoi" à chaque phrase ?
-Je ne suis pas là pour te diagnostiquer et te donner des médocs. Je t'aide à comprendre ce qu'il t'arrive.
Je lève les yeux au ciel en m'avachant dans le fauteuil et me masse doucement les tempes.
-... Je sais pas, j'ai toujours appris à mettre les besoins des autres avant les miens. Je suis un Oméga quoi. En plus dès que je parles de mes problèmes ça part en couille...
Je soupire.
-Y a quelques années... j'imaginais même pas dire à mes parents que j'étais stressé ou... Que j'allais pas bien. Et puis j'i rencontré Ezra et je me suis rendu compte que j'avais le droit... D'avoir des émotions, d'être en colère ou de...Je sais pas, d'être triste. Sauf que j'avais tellement accumulé pendant ma formation... J'avais tellement de sentiments négatifs en moi et... Un peu avec l'influence d'Ezra j'ai juste dirigé ma colère vers papa Wolf... Et un peu sur Sean parce qu'il a pû rester innocent et pas moi. Après ma rupture et... en apassant du temps en Sibérie je me suis rendu compte d'à quel point j'étais en train de blesser tout le monde...
-Quand est-ce que tu as commencé à te faire du mal ?
-...Je sais pas exactement quand...
-C'est quoi le dernier souvenir que tu as de la période où tu ne le faisais pas ?
Je souffle en réfléchissant.
-...Je devais avoir neuf ans je penses...J'étais au bureau avec papa Amus... Je commençais à être stressé mais ça allait encore.
-Tu ne sais pas quand mais tu sais un peu comment ça a commencé ?
J'hausse les sourcils.
-Au début c'était pas très élaboré, je me mordais quand j'étais en colère, je me frappais la tête... Je m'arrachais les cheveux. Et puis quand la colère s'est mêlée à la tristesse j'avais juste... Envie de me faire saigner... C'est un sentiment bizarre mais... C'est pas je veux me faire mal tout le temps... Enfin si un peu mais c'est pas que ça.. C'est surtout que je veux FAIRE mal, libérer la pression par tous les moyens, hurler ça suffit pas. Même si je le voulais y avait ma famille autours et je voulais pas qu'ils s'alertent.
-Tu avais peur de les inquiéter.
-Bah... Ouais... Mes parents ont pleins de trucs à gérer et les autres doivent pouvoir compter sur moi.
-C'est pour ça que tu aimais être avec ton petit-ami ?
-Mon ex. Et ouais entre autre. Il avait une belle bite aussi.
VOUS LISEZ
Shane, ou la vie de mon jumeau
Manusia SerigalaJe conseille fortement d'avoir lu "Wolf, ou la vie de mon mari" avant de lire ce Spin-Off