Je le regardes même pas alors qu'on nous serre un petit déjeuner. Il y a un silence pesant. Il y a lui, Sean et moi à la table. Théodore n'est pas là.
-Arem. Fait Sean. En tous cas je suis content que tu sois là papa. T'as fait bon voyage ?
-Oui mon coeur. Sourit-il. Ça reste le jet des Crocs Rouges. J'ai même pas eut l'impression de voler.
-Ouais j'vois. Le jet des Crocs Gelés est cool aussi. Shane a passé tout le vol dans les toilettes mais moi j'ai adoré.
Je lui fait un doigt d'honneur discret.
-Ouais je l'ai vu en arrivant. Ça m'a étonné de voir que c'était toujours le même appareil depuis que je sui venu en Sibérie la première fois.
-Pour ton entraînement ? Fait la voix émerveillée de Sean.
-Oui ! J'avais déjà oublié à quel point il faisait froid ic-
-Et que'est ce que tu fais ici du coup ? Je crache en croisant les bras.
Il perd son sourire en soupirant.
-J'ai le droit de venir rendre visite à mon fils.
-T'avais qu'à aller directement chez Snow dans ce cas...
-Je parles de toi Shane. Je suis content de voir Sean mais c'est surtout toi qui m'inquiète. Tu vis quand même avec un sociopathe.
-Vous avez vraiment le "sociopathe" facile hein. Il est juste pas aussi hyppocrite que vous.
-Tu l'as pas vu ratatiner la tête de cette selkie.
-T'es bien content qu'il l'ai fait. Elle t'aurait démonté.
-Shane j'ai rien contre Théo mais il est pas le gendre idéal. J'ai peur pour toi.
-Ok donc ta visite pour te donner bonne conscience porte ses fruits ? Je ne suis pas mort. Tu peux partir.
-Je l'ai appeler.
Je me tourne vers Thédore qui entre dans la salle à manger avec ses lunettes et son pyjama.
-Désolé. Mon réveil n'a pas sonné. Bonjour Wolf.
-...Bonjour Théodore.
-Pourquoi tu l'as appelé ? Je souffle à Théodore.
-Parce que vous me faîtes chier avec votre querelle à deux balles. Wolf est-ce que tu aimes Shane ?
Bordel c'est gênant ! Qu'est ce qu'il fout ?!
-...C'est quoi cette question ? C'est mon fils.
-Réponds à la question.
-Bien sûr que oui. Fait-il en fronçant les sourcils.
-Et toi Shane ?
Je lève les yeux au ciel et croise les bras.
-N'importe quoi...
-Shane tu aimes ton père ?
Je lui lance un regard agacé en serrant mes bras.
-Votre problème c'est ça. Le père aime son fils et pense que c'ets évident et le fils essaye de vivre sans amour parce qu'il est persuadé du contraire. Shane, ton père au bureau et ton père hors du bureau ce n'est pas la même personne. Je sais ce que je dis j'ai vécu quatre ans à partager mes toilettes avec lui et on a des rapports d'Alpha et Oméga pur le boulot.
Il s'assoit devant son petit déjeuner.
-Wolf a été lâché en tant qu'Oméga sans aucune formation et sans aucune explication le jour de ses 18 ans. Il lui a fallu cinq ans pour prendre concrètement son rôle d'Oméga. Jusqu'à aujourd'hui sa meute attend de lui un travail collossal pour qu'il se rachète des années qu'il a passé à les laisser en plan. Quand il est au travail il fait de son mieux pour être irréprochable et il déteste que son travail soit perturbé parce qu'on va le lui reprocher à lui. Que tu sois son fils ou pas ne change rien. En fait c'est pire. Il veut que tu sois tout aussi irréprochable parce qu'il a peur que tu vive ce qu'il vit en tant qu'Oméga. Son but c'état que tu n'ai pas à vivre la pression qu'il a aujourd'hui car être détesté par la moitié de la meute alors que tu fais de ton mieux juste parce que tu n'as pas été élevé à la tâche. Ça fait mal. Il pensait vraiment t'aider et vu la tête qu'il faisait quand tu lui as hurlé dessus à ton anniv il était sûrement pas du tout conscient du mal qu'il faisait.
VOUS LISEZ
Shane, ou la vie de mon jumeau
Hombres LoboJe conseille fortement d'avoir lu "Wolf, ou la vie de mon mari" avant de lire ce Spin-Off