Chapitre Bonus: Heyden et Samuel

874 110 29
                                    

Samuel grogne en entrant dans son appartement. Il y a un carnage pas possible entre peinture, vêtements éparpillés, chaussures retournées, eau laissée en train de couler, trace de boue... Et une tortue qui avance lentement.

Samuel se baisse pour prendre la petite créature et essaye de retirer la peinture sur sa carapaces.

-Sammy t'es rentré ?!

Heyden arrive en lissant sur une marre d'eau et repart d'un coup fermer le robinet avant de revenir.

-Comment était ta journée ?

-Nettoies ce bordel Heyden.

Heyden a un regard larmoyant.

-Pourquoi tu m'appelle Heyden ? Tu m'appelles toujours par un surnom ! Moi c'est Dèdèn pour toi.

Samuel lève les yeux au ciel alors que son mari essaye de le prendre dans ses bras et lui met la tortue sur le visage en le repoussant.

-Tu as mis de la peinture sur Carapuce.

-Mais pourquoi il est toujours là quand je paint ? Grogne le plus jeune en prenant la tortue. Restes dans ton terrarium Carapuce.

-Heyden ! Je sais que tu as peint délibérément sur sa carapace. Il y a un coeur dessus.

Heyden cache le coeur sur sa main...Et l'étoile... Et le sapin de Noël. Samuel lui fait un reard blasé.

-C'est boooon. Il est tout beau mon Carapuce. Et puis c'est MA tortue.

-Dès que tu as fait entrer ce reptile dans MON appartement il est devenu notre propriété à tous les deux.

-...C'est notre appartement...

-Oui et c'est notre tortue.

Heyden fait la moue.

-Mais il est mignon comme ça.

-C'est de la cruauté animale. T'aurais aimé que je te tague la peau sans te demander?

-C'est sa carapaaace ! C'est comme ses vêtements.

-Le principe est le même Heyden... Tu n'aimerais pas avoir de la peinture sur les vêtements.

Samuel attrape la tortue et va dans la cuisine trouver de quoi la nettoyer.

-Moi j'aime bien avoir de la peinture sur mes vêtements. Je ne fais qu'un avec l'ART !

-Trouves toi un boulot Heyden...

-Mais J'AI un boulot !

Samuel lève un sourcil pour le regarder.

-Tu as un boulot ?

-...Je suis un artiste...

Samuel lui lance le regard le plus blasé possible.

-Quoi ?! J'ai vendu des tableaux !

-...À tes parents...

-C'est pas ma faute si les gens ne comprennent pas l'art.

-Heyden...

Samuel dépose Carapuce sur le sol et s'approhe de son mari. Il lui prend les mains en respirant lentement. Il dépasse légèrement Heyden de deux centimètres.

-Tu sais que je t'aime...

-OUI ! S'écrie Heyden en posant les mains de Samuel sur ses joue et en posant les siennes dessus. Moi aussi Sammy. T'es le meilleur. On est le meilleur couple du monde !

-... Tu veux qu'on ai des enfants un jour ensembles ?

-Heu heu heu ! Oui ! Des mini-nous on pourra jouer ensembles et-

Shane, ou la vie de mon jumeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant