-J'espère que tu excuses mon frère. Fait Snow en s'assayant à côté de Shane. Il ne réfléchit pas vraiment comme nous.
Le roi des glaces... Je suis en présence...Du roi des glaces...
Je suis resté en retrait dans le salon alors que papa Wolf et papa Amus ont tiré l'Alpha Sibérien dans la cuisine.
-L'excuser ? Il m'a enlevé...et je sais très bien qu'il ne regrette pas.
-C'est comme ça qu'il fonctionne. Théo est un antisocial impulsif.
Riley qui regardait la télé se tourne vers eux avec son robot.
-Vous faites de la psychologie ?
-Pas vraiment mais je fais partie de l'unité qui se charge de récupérer le savoir humain en terme de psychologie.
-Dans quoi travaillez-vous ?
-Je suis un agent du CLG. La plupart des maudits travaillent pour eux.
-C'est pas sensé être top secret du coup ? Fait Shane en mangeant les chips que papa Amus a mis sur ma table.
-Non, mes missions sont d'intérêt générale. On ne crie pas sur tous les toits ce qu'on fait mais il n'y a pas de soucis à le raconter.
-Je vois. Fait Riley en s'assayant en taileur devant lui. Vous êtes venu avec votre frère pour le surveiller ?
-Ahah pas vraiment. Il n'est pas très dangereux quand on ne lui fait rien. Il est un peu violent seulement si ça lui serre à quelque chose. Il n'a aucun intérêt à vous faire du mal.
-Ah mais par contre il peut me kidnapper et me traîner comme un sac pendant des heures. Lee ! Ne touches pas à mon gâteau !
Lee fronce les sourcils en déposant la fraise qu'il vient de voler du gâteau.
-Je penses qu'il essaye de faire des efforts pour penser à toi. Mais il n'est pas très douer pour intéragir avec les autres.
Quand on était petit il m'utilisait pour savoir des choses sur Shane et il le noyait sous des cadeaux... C'est sûr que ça avait l'air mignon mais maintenant j'ai un peu l'impression qu'il faisait ça juste pour être sûr que Shane lui tombe dans les bras plus tard.
C'est raté, Shane est quelqu'un d'ingrat.
-Ce serait vraiment bien de pouvoir étudier la psychologie. Continue Riley sous le sourire angélique de Snow. Les livres ici sont pauvres là-dessus.
-Et toi tu es un surdoué c'est ça ?
-Moi ? Pourquoi ?
Shane toise Riley.
-Tu oses poser la question ave ton robot fait main qui "bip" à côté de toi ?
-Ça c'est juste que papa Amus m'a aidé.
-Il a juste acheté les pièces Riley...
Snow sourit et mes yeux papillonnent. C'est vraiment lui. Ce gars est l'inspiration de toute ma vie. Et je l'ai rencontré en boxer Spiderman ! Qu'est ce qu'il va peser de moi maintenant ?
Je sursaute en le voyant se tourner vers moi avec des joues rouges.
-Tu n'as pas invité d'amis pour ton anniversaire ?
Je commence à bégayer mais Shane répond.
-On a pas d'amis nous. C'est nul les amis.
J'ai envie de lui dire de ne pas parler à ma place mais ce con à raison pour une fois. Entre la réputation de nerd et mon frère qui me colle et se fait traiter de salope, quels amis je suis sensé avoir ?
VOUS LISEZ
Shane, ou la vie de mon jumeau
WerewolfJe conseille fortement d'avoir lu "Wolf, ou la vie de mon mari" avant de lire ce Spin-Off