9. L'Eglise Brûlée, dernière partie

152 12 0
                                    

6 Juillet 1886

Elles empruntèrent une petite ruelle et se retrouvèrent devant une maison délabrée, menaçant de s'effondrer. La femme sortit une clé de sa poche et tourna la serrure grinçante.

«Je suis désolée. Ma demeure est tout sauf à la hauteur d'une comtesse.

-Cela n'a pas d'importance.»

L'intérieur de la maison était encore plus étroit et oppressant. Des montagnes de laine en désordre s'entassaient dans un coin, suggérant que la propriétaire était une tisserande.

Elles s'assirent, l'une sur un vieux fauteuil, l'autre sur un tabouret.

«Je vais tout vous expliquer, mais d'abord, permettez-moi de vous poser une question... Depuis combien de temps connaissez-vous votre majordome ? demanda Hilda avec un regard perçant.

La question prit Jade au dépourvu, mais elle répondit honnêtement, se demandant où cela la conduirait.

-Je l'ai engagé peu après mon mariage.

-Je vois. Et, vous vous êtes mariée récemment, je présume.

-Fin juin.

Hilda fit une pause, Jade commença à ressentir un malaise croissant.

- Bien. Laissez-moi vous conter ce que je sais au sujet de la tragique fin de Laureen Lowth. Contrairement à ce que le père Alan a pu vous relater, cette histoire est solidement ancrée dans la mémoire collective.»

Jade écoutait maintenant avec une attention soutenue.

«Il y a cent vingt cinq ans, une riche comtesse du nom de Laureen Lowth est venue dans notre église. Elle prétendait être victime d'une sorte de malédiction indicible.

-Une 'malédiction' de quelle nature ? s'enquit-elle.

-Je l'ignore. N'oubliez pas que ces événements datent de plus d'un siècle. Apparemment, le prêtre de l'époque a choisi de l'exorciser pour la libérer de son mal. Certains disent que l'église a pris feu à ce moment-là. Mais la version la plus courante est bien plus sinistre. On murmure que la jeune dame se mua alors en une 'abomination maléfique'.

-Une 'abomination maléfique' ? murmura Jade.

- Les détails manquent cruellement à ce sujet. Quoi qu'il en soit, il est dit que cette entité dévora cruellement le malheureux prêtre, contraignant les villageois à mettre fin aux jours de Laureen... Puis, l'on soupçonne qu'ils incendièrent l'église pour dissimuler leur crime.

-C'est... abominable...

-Quand cette histoire est racontée, elle est souvent suivie d'une mise en garde prédisant que 'la créature' ou l'un de ses semblables reviendra pour réclamer vengeance. J'ai longtemps cru que cela n'était qu'un artifice pour rendre la légende plus captivante, mais...»

Hilda hésita, le silence lourd dans la pièce ne faisant qu'ajouter au mystère ambiant.

«Madame, je suis désolée de devoir vous annoncer cela, mais je crains que vous ne reverrez plus jamais votre majordome.»

L'annonce glaciale prit Jade de court.

«Comment cela ?

-Je comprends que cela puisse vous contrarier. Je ne l'ai rencontré que brièvement... Il était d'une beauté à couper le souffle. Malheureusement, le mal a souvent recours à de telles artifices.»

Les yeux de la comtesse s'écarquillèrent, l'incompréhension se lisant sur son visage.

«Caym et Naberus... Je ne vous en veux pas de ne pas les avoir remarqués. Ces noms ne sont pas très répandus...»

Un sentiment de panique commença à la saisir. «Caym», murmura-t-elle.

«Votre majordome est très probablement une entité démoniaque. Le père Alan s'est proposé pour en finir avec lui.»

Le supprimer ? Les mots tourbillonnaient dans sa tête, créant un abîme de terreur.

«Ne vous en faites pas. S'il est bien humain, il ne lui arrivera rien.»

Elle se précipita vers la porte, mais la serrure était verrouillée.

«Caym !» cria-t-elle en martelant la porte.

Tout cela était sa faute, elle aurait dû le nommer différemment, elle ne l'aurait pas dû le laisser seul dans l'église.

«Caym, ne meurs pas, c'est un ordre ! Je t'en supplie, sauve-toi !»

Soudain, une lueur bleue traversa le tissu de sa robe au niveau de son cou. Le pentacle brillait intensément. Hilda se leva à son tour.

«Donc, vous le saviez ! Vous saviez que c'était un démon ! Vous l'avez sciemment amené ici. Vous êtes venus pour venger Lowth, n'est-ce pas ?»

-------

«Vous êtes bien courageux d'oser vous en prendre à un démon. Vous croyez vraiment que je vais me laisser détruire aussi facilement ?»

La voix du majordome était calme, posé. Pourtant la situation n'était pas tout à fait à son avantage.

«Imperat tibi sacraméntum Crucis, omniù christianae fidei mysteriorum virtus.»

Le prêtre continuait son discours inlassablement. Il ne pouvait pas se permettre de répondre à son adversaire. Ses paroles étaient la seule chose qui tenait la créature immobile.

En effet, les formules avaient commencé à faire effet sur Caym qui ne parvenait plus à bouger. Jusqu'à maintenant, il n'aurait jamais cru que les paroles humaines pouvaient avoir une telle puissance. À l'avenir, il tacherait de ne plus mettre les pieds dans une église.

Que devait-il faire ? Il avait la force de se libérer, il le savait. Seulement, il lui manquait quelque chose.

Un pentagramme se dessina soudain sur son gant droit et une voix résonna dans son esprit.

« Caym, ne meurt pas, c'est un ordre !»

Pour un démon, l'ordre de son maître est absolu. Elle lui demandait de rester en vie, c'était un ordre parfait. De toute façon, il ne comptait pas mourir ici.

Il sentit l'adrénaline affluer dans ses veines. Le prêtre serait son exutoire. Il n'avait nullement besoin de s'inquiéter de son sort maintenant, il avait reçu l'autorisation de sa maîtresse.

Il posa sa main sur l'un de ses yeux. Un sourire se dessina sur ses lèvres. « Yes, my lady. » L'humain déglutit et eut un pas de recul en voyant l'expression du majordome. Il continua malgré tout de réciter les phrases latines.

«Imperat tibi excélsa dei genitrix...»

Il se retrouva soudain projeté au fond de l'église. Le bruit sec du boit qui se brise retentit. Les bancs avaient mal amorti la chute.

Caym s'approcha d'un des murs.

S'il ne pouvait pas sortir par la porte, il allait devoir créer sa propre issue. D'un violent coup de pied, il fit s'effondrer un pan de la structure. Une fois libre des décombres, il se précipita vers le bâtiment où Jade était détenue. Le lien de leur pacte lui permit de la localiser instantanément.

L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant