49. Un Père Dévoué

106 6 0
                                    

4 Juin 1881

Le soleil déclinait doucement dans le ciel, enveloppant l'orphelinat d'une lumière douce et dorée. Assise à même le sol dans un coin tranquille de la salle commune, Jade était plongée dans ses pensées, concentrée sur sa dernière obsession : la magie. Elle avait empilé quelques cartes à jouer devant elle, essayant de maîtriser un tour compliqué.

Joey entra dans la salle, cherchant un endroit où se détendre. Il venait de passer une après-midi difficile au côté de son père adoptif, le baron Kelvin. Le vieil homme était particulièrement agité ces dernières semaines, porté par ses rêves grandioses de succès et de reconnaissance planétaire.

Le regard de l'adolescent fut attiré par Jade et ses cartes disposées soigneusement. Il s'approcha avec curiosité et s'assit en face d'elle.

«Qu'est-ce que tu fais ?

Elle leva ses yeux clairs vers lui.

-J'essaye d'apprendre de nouveau à tours.

-Tu veux me montrer ?

Jade fit signe à l'adolescent de choisir une carte dans le jeu, puis commença à effectuer une série de gestes fluides et précis. Elle jongla avec les morceaux cartonnés, les fit tournoyer dans l'air et disparaître dans sa main. Puis, d'un geste rapide, elle fit réapparaître celle choisie par Joey.
Il se mit à applaudir, impressionné.

-C'est incroyable ! Tu as vraiment du talent.

Elle rougit légèrement, flattée par son compliment.

-Merci. J'ai encore beaucoup à apprendre.»

Alors qu'ils continuaient de discuter, Mary entra dans la salle commune. Elle s'approcha du binôme avec curiosité, jetant un coup d'œil aux cartes disposées sur la table.
Dagger, les rejoignit également, arborant un sourire malicieux.

«Eh bien, eh bien, qu'est-ce que nous avons ici ? Une séance de magie privée ?»
Mary posa sa béquille et s'installa à côté de Joey.
Dagger se pencha en avant, les yeux pétillants.
«Alors, tu vas nous montrer un tour ?»

Jade hésita un instant, puis acquiesça. Elle choisit une carte au hasard et commença à exécuter un deuxième tour. Joey affichait un somptueux sourire de fierté.

«Wow!» s'exclama Dagger.

Mary applaudit timidement. La fascination de Joey pour les talents de Jade n'était pas passée inaperçue, et elle ne pouvait s'empêcher de se demander si la dynamique entre eux avait changé. Ses émotions étaient en ébullition, allant de l'insécurité à une pointe de jalousie.

«Je vais me promener un peu dans la jardin, tant qu' il ne fait pas encore nuit noire.

-Je t'accompagne ! déclara Dagger, encore enjoué.

-Si tu veux.»

Jade rassembla ses cartes dans sa petite boîte de métal rouillé. Le regard de Joey se perdit dans les flamme de la cheminée. Ils restèrent un moment silencieux.

«Ça fait du bien de prendre du temps pour se détendre, n'est-ce pas ?

Joey hocha la tête avec un sourire léger.
-Oui, vraiment."

Ils continuèrent à fixer le feu . Cependant, à mesure que les minutes passaient, l'air de tranquillité laissait place à quelque chose de plus lourd. Joey avait l'air pensif. Ses épaules s'étaient affaissés et ses yeux clairs avaient légèrement rougis.

L'adolescente remarquant ses changements, se rapprocha.

-Est-ce que ça va ?

Le jeune homme laissa échapper un soupir chargé d'émotion.

L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant