24 mars 1889
Dans un tableau des plus caricaturaux, Undertaker trônait sur son bureau, une de ses jambes repliée contre son buste, l'autre se balançant dans le vide avec une nonchalance déconcertante. Sebastian, à la demande du croque-mort, avait commencé à narrer sa première rencontre avec Eloa, effleurant à peine la surface de cet événement, guidé par une prudence innée. Les yeux perçants du faucheur avaient dévorer chaque détail du récit, exprimant une curiosité malsaine.
«Je vois. Dites moi, lorsque l'âme de Jade suscitait votre intérêt, nourrissiez-vous sincèrement l'envie de la dévorer, ou ressentiez-vous quelque chose de, comment dire,... différent ?
Undertaker posa sa question avec une lenteur calculée, plongeant son regard perçant et énigmatique dans celui de Sebastian.
Un trouble fugace traversa le majordome, mais il fut rapidement balayé par un sourire empreint d'une arrogance qui frisait l'absurde.
— Goddess... Évidemment que non. Les démons ne peuvent goûter à d'aussi vulgaires émotions que l'amour ou la compassion. »
Un silence pesant s'abattit sur la pièce, avant qu'Undertaker n'éclate subitement d'un rire retentissant. Il se tordit en deux, son pied martelant le sol, créant une symphonie bruyante qui sembla se propager bien au-delà des murs de la boutique. Le regard sévère de Sebastian était rivé sur Undertaker, mais cela n'entamait en rien l'allégresse du croque-mort, qui se contorsionnait comme un pantin désarticulé. Ses rires continuaient à jaillir, le projetant à terre, le visage tordu par des spasmes d'une ampleur grotesque.
Le tumulte finit par s'apaiser, et le croque-mort se redressa, appuyant ses mains sur le bureau pour reprendre son souffle.
«Nous avons conclu un accord. Vous avez l'obligation de me révéler tout ce que vous savez à présent, s'indigna le majordome.
— Oui, oui, bien sûr. Je vais y répondre. C'est la moindre des choses.» Undertaker prit une profonde inspiration avant de reprendre, son ton devenant plus solennel. «Naturellement, un démon reste imperméable à de tels sentiments. À mon avis, c'est l'éclat de l'âme d'Eloa qui vous attise. Vous convoitez une essence qui, par nature, vous échappe.»
Undertaker brisa un biscuit en deux, le coupant net au niveau de son centre.
«Les anges naissent en duo. Lorsqu'ils parviennent à un stade de sagesse spécifique, ils peuvent envisager une fusion pour ne former qu'un individu. À ce moment, ils partagent toutes les connaissances accumulées durant leurs vies parallèles. Leur puissance s'en trouve décuplée. J'ai creusé le mécanisme de cette fusion avec soin, un concept qui se révèle captivant. Deux projecteurs cinématographiques se fondant en une seule entité.
Il réunit les deux morceaux de biscuit, les reconstituant en un tout.
— C'est répugnant !
—Inutile de vous inquiéter, un démon ne peut pas faire ça. Seuls les anges ont ce privilège. Toutefois, je soupçonne que vous avez hérité de la frustration de votre créateur, cet ange déchu qui n'a jamais réussi à concrétiser cette fusion.
VOUS LISEZ
L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOC
FanfictionL'arrivée soudaine d'une femme énigmatique au manoir Phantomhive ébranle les certitudes de Sebastian, convaincu d'avoir jadis dévoré son âme. OCxSebastian, OCxJoker.