15. L'arrivée de la Tutrice, première partie

179 12 0
                                    

30 mai 1877

«Jade!»

Dans le silence pesant de l'orphelinat, Joey attendait devant la porte du dortoir des jeunes filles. Aucun son ne troublait l'atmosphère, si ce n'est les rires distants des enfants qui s'étaient éclipsés pour profiter de la chaleur de cette journée estivale.

La voix de Joey, chargée d'inquiétude, s'éleva.

«Mary m'a dit que vous vous étiez encore disputées. Qu'est-ce qui s'est passé cette fois? », interrogea-t-il avec une pointe d'inquiétude.

Il attendit, mais aucun son ne franchit la porte close.

«Jade, réponds-moi!»

La tension grandissant, il finit par la pousser doucement.

À l'intérieur, Jade se tenait immobile, les mains dissimulées derrière son dos, drapée d'une robe de nuit immaculée. Ses cheveux noirs formaient deux tresses soignées.

«Sort d'ici! gémit-elle d'une voix brisée.

Son teint livide ne passa pas inaperçu aux yeux de Joey. L'inquiétude grandit dans son esprit.

—Qu'est-ce que tu caches? » insista-t-il.

Des tremblements secouèrent soudainement le corps de Jade. Sans réfléchir, Joey posa son unique main sur son épaule pour la soutenir.

«Qu'est-ce qui t'arrive? »

Un objet glissa des doigts de Jade, tombant sur le parquet. L'incrédulité se peignit sur le visage de Joey en découvrant un couteau de cuisine souillé de sang. Ses yeux s'élargirent encore en remarquant l'entaille béante sur le poignet gauche de la jeune fille. Sans plus attendre, il s'agenouilla près d'elle, cherchant à comprendre la situation.

«Qu'est-ce que tu as fait ? Tu veux mourir, c'est ça ? cria-t-il d'une voix mêlée de panique et d'exaspération.

— Non. Je voulais juste me couper la main... Mais c'est.., murmura-t-elle, sa voix s'éteignant avant d'achever sa phrase.»

Pris dans une course contre le temps, Joey attrapa un drap, tentant désespérément de l'arracher pour stopper l'écoulement du sang. Face à la futilité de sa tentative, il attrapa la housse d'un oreiller.

Soudain, Doll apparut dans le couloir, sa tête brune partiellement enveloppée de bandages penchée d'un air inquiet.

«Va chercher de l'aide! » hurla Joey. L'enfant courut hors de la pièce, comprenant la gravité de la situation.

«Jade! Jade, tiens bon!»

Il serra la jeune fille inconsciente contre lui.

20 juin 1881

Madame Peltie ajusta soigneusement ses lunettes sur son nez et remonta d'un geste précis la mèche de cheveux qui avait osé s'échapper de son chignon impeccable. Son regard se posa sur les lettres majuscules formant le nom « RENBOURN WORK HOUSE ». Elle patientait devant le portail, les mains croisées devant elle, tandis que son esprit méthodique calculait le temps qu'elle avait déjà passé ici.

C'était le troisième orphelinat qu'elle visitait cette semaine, et son planning strict avait été légèrement chamboulé. Pourtant, elle gardait son visage impassible, masquant le léger agacement qui pointait en elle. Les éclats de rire des enfants lui parvenaient, emplissant l'air du jardin d'une joyeuse cacophonie.

La bâtisse devant elle ne montrait aucun signe de dégradation, témoignant d'une gestion adéquate. Elle n'était pas surprise, ayant déjà consulté les informations concernant ce lieu financé par un riche baron.

L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant