51. HEV - Cours n°6

82 6 0
                                    

 Département d'Histoire

 Feuille de Révision - Cours n°6 

Date : 24 juillet

Cours : Histoire de l'Édification des Valeurs

 Enseignant : Professeur Sullivan Diaz

Nombre d'inscrits : 6 

Nombre d'apprentis assidus : 2

 Année : Dernière année

VI/ L'Émergence des Anges et l'Avènement du Diable : Une Étape Cruciale

Le présent cours plonge dans les méandres des origines angéliques et explore les circonstances ayant conduit à l'apparition du Diable. Cette leçon retrace avec minutie les étapes majeures de cet événement, mettant en lumière les décisions, les interactions et les conséquences qui ont façonné le destin de ces êtres supérieurs.

1. La Naissance de Deux Anges et leur Pacte

L'amorce de cette histoire remonte à l'émergence de deux moitiés d'anges, Helel et Eloa. Helel, un ange masculin, et Eloa, son homologue féminin, décidèrent de rompre avec la tradition en se répartissant les domaines d'apprentissage. Ils nourrissaient l'ambition d'acquérir une somme de connaissances plus vaste en prévision de leur future fusion.

2. Une Quête Divergente de Connaissance

Le duo angélique prit des chemins distincts : Helel demeura au sein de sa communauté pour apprendre des sages, tandis qu'Eloa se lança dans une exploration approfondie de la Terre. Cette séparation allait s'avérer cruciale pour les événements à venir.

3. La Rencontre avec l'Humain

Après une période de découverte fascinante, Eloa entra en contact avec une humaine. Cette rencontre marqua un tournant, où l'échange de savoirs et la proximité grandissante entre les deux créatures transcendèrent les barrières.

4. L'Idée Traîtresse

L'humaine, subjuguée par l'éternité d'Eloa, conçut un plan funeste. Elle persuada Eloa de fusionner avec elle plutôt qu'avec Helel, motivée par la peur de sa propre mortalité. Manipulée par cette suggestion, Eloa mentit à sa véritable moitié et s'engagea dans un acte aux conséquences dévastatrices.

5. L'Échec de la Fusion et l'Avènement de la Désolation

La fusion entre Eloa et l'humaine tourna au désastre, donnant naissance à une entité déformée et immobile. Helel, confronté à cette scène horrifique, sombra dans l'indignation et la révolte. Ses supplications furent vaines, et son exil forcé des cieux le laissa séparé d'Eloa. Le fragment restant d'Eloa fut confié au Département des Affaires Générales et par la suite enfermé à jamais par les faucheurs, la laissant jamais rejoindre son double, désormais reconnu sous le nom latin de Lucifer.

6. Références pour Approfondissement

Pour une exploration approfondie de cette période cruciale, il est recommandé de se référer à la Lanterne Cinématique d'Eloa, conservée dans la bibliothèque spécialisée. Cette ressource, renommée Waytes Héloïse pour des raisons de discrétion, offre un éclairage précieux sur les événements abordés dans ce cours.

En conclusion, la trajectoire des anges depuis leur émergence jusqu'à l'avènement du Diable démontre l'impact considérable des décisions individuelles sur le cours de l'histoire. Cette séquence d'événements illustre également la complexité des relations entre les êtres supérieurs et les êtres humains, ainsi que les conséquences irréversibles de leurs choix.

L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant