31. Noah Ark Circus, deuxième partie

223 9 0
                                    

19 Mars 1889

Ciel bascula en arrière, sa tête heurta violemment le sol de terre battue du chapiteau d'entrainement. Il frotta l'arrière de son crâne endolori et chercha du regard le ballon coloré duquel il venait de chuter.

«Tu n'as pas un très un bon sens de l'équilibre, on dirait. Ce ne sont là que des rudiments. signifia son nouveau compagnon de chambre accentuant son sentiment de frustration. Mais, ne t'en fais pas ! Tu trouveras ton point fort. Essayons un autre exercice ! »

Le jeune comte se redressa, cachant difficilement son manque d'enthousiasme.

« Mais, qu'est-ce que... ? » s'exclama soudain l'adolescent auburn au visage couvert de taches de rousseur. «Rarety, qu'est que tu fais ! Tu n'as pas attaché ton harnais de sécurité !»

Ciel leva à son tour les yeux. Joker et Beast qui venaient d'entrer, firent de même.

Héloïse avait déjà avancé de plusieurs pas sur la corde d'équilibriste, tendue à plus de neuf mètres de haut. La jeune femme se figea, visiblement perturbée par cette nouvelle. Elle entreprit de se retourner pour évaluer la distante qui la séparait de son point de départ. La corde sous ses pieds se mit à trembler dangereusement. Elle sonda les environs, cherchant Sebastian du regard mais celui-ci était introuvable. Elle n'avait plus d'autre choix que de déployer ses ailes, consciente que cette action mettrait en péril leur infiltration, déjà bien entravé par les allusions directes de William à leurs véritables identités.

«Relève les yeux ! Regarde-moi ! »

Elle réalisa que Joker venait d'avancer à sa rencontre. Il lui tendit sa main de céramique, elle l'attrapa et s'en servit d'appui pour se redresser. Ils se mirent tous les deux à tanguer.

« Garde l'autre bras en balancier. »

Elle l'écouta et reprit une posture convenable, la corde cessa d'osciller.

« C'est bien. Avance vers moi. »

L'ange fit quelques pas hésitants, la main toujours accrochée à celle du jeune homme, qui reculait à mesure qu'elle avançait. Le fil se remit à s'agiter sous leurs pieds, ils basculèrent légèrement de gauche à droite, Joker parvint toutefois à leur faire reprendre une position stable en usant de son bras en balancier.

« Nous devons avancer en rythme. Suit mes pas. Un. Deux. Trois. C'est ça. Encore. Un... »

Ils progressaient maintenant en parfaite harmonie. De plus en plus confiante, Héloïse commença à détacher son regard des iris azurés de Joker et observa l'homme dans son intégralité. Il avait changé depuis le départ de Jade de l'orphelinat. Son corps frêle d'adolescent avait fait place à une carrure plus robuste, fortifiée par des années d'entrainement quotidien. Ses mouvements avaient gagné en souplesse. Sa tenue de scène élégante, bien qu'un peu extravagante, lui donnait un air de gentlemen qui devait séduire bien des spectatrices.

Du reste, la régularité de ses traits, la netteté de ses sourcils fauves, la bienveillance de ses yeux limpides restaient inchangées.

«Maintenant, essaye de lâcher ma main et de tendre ton deuxième bras.», suggéra-t-il.

Elle hésita un court instant.

« Ne t'en fais pas. Aie confiance. »

Ses doigts se détachèrent doucement de la prothèse en céramique. Elle avançait maintenant d'elle-même sur la corde tendue.

«Redresse ta posture ! Tu ne dois surtout pas pencher en avant. Parfait !»

Un sourire lumineux prit place sur le visage de l'artiste, qui continuant de reculer, posa bientôt un pied sur la plateforme d'arrivée. Elle le rejoint, leurs corps comprimés par l'exiguïté de la planche étaient maintenant intimement proches. Cette promiscuité fit naître une sensation de chaleur dans le ventre de l'ange qui fut prise d'une envie presque irrésistible de l'embrasser.

L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant