8 Février 1889
«Jeune maître, il est temps de se réveiller. Le commerçant arrivera d'ici deux heures. Vous ne devez pas perdre de temps.»
Ciel émergea lentement de son sommeil, une légère expression d'irritation traversant son visage alors que le ton professionnel de Sebastian résonnait dans ses oreilles. Ses yeux s'ancrèrent sur les gestes méthodiques de son majordome, qui allumait les lampes à pétrole.
Le jeune noble se redressa et tendit la main, saisissant d'un geste las son cache-œil posé à portée de main.
Sebastian poursuivait ses mouvements fluides, déplaçant un chariot métallique avec une assurance raffinée. Les tintements légers des ustensiles et la voix feutrée du démon formaient une symphonie matinale.
«J'ai apporté du thé à la fleur de violettes.»
L'arôme délicat du thé envahit l'air alors que le liquide doré était versé dans une tasse. Sebastian la tendit à Ciel, qui entama une gorgée sans montrer d'émotion particulière. Après avoir vidé la moitié du contenu, il la reposa avec une certaine nonchalance.
«Alors, tu as renvoyé cette Héloïse ?
Son expression sérieuse montrait clairement son attente d'une réponse franche.
-Non. Finalement, je n'en vois pas l'utilité. Elle n'est pas dangereuse."
- Attend une minute ! Pourquoi devrait-elle être dangereuse ? Ce n'est qu'une servante, non ?
-C'est une ange.
Ciel fit retomber brusquement la tasse de thé sur sa soucoupe. Le choc se lisait sur son visage alors que les mots de Sebastian suspendaient l'air. Son regard perçant fixait le majordome, cherchant à comprendre chaque nuance de ses paroles.
-Quoi ?
-Vous avez bien entendu. C'est une ange déguisée en humaine.
-Tu veux dire que... les anges existent réellement ?
-Votre semblez surpris. Pourtant, vous côtoyez régulièrement des démons et des faucheurs. L'existence des anges ne vous semble pas évidente ?
La réponse de Sebastian était parsemée de sérénité, Ciel tenta de masquer son étonnement en portant la tasse à ses lèvres.
-Je n'y avais jamais pensé...
La tasse retrouva sa place sur le plateau, rejoignant les mains expertes du majordome. Le démon ouvrit l'armoire et sélectionna quelques vêtements qu'il disposa soigneusement sur le lit. Ses doigts agiles s'activèrent, habillant Ciel avec une précision sans faille. Les pans de la chemise furent tirés et ajustés, chacun des gestes révélant sa maîtrise absolue dans son rôle de domestique.
-Les anges ne sont pas les ennemies des démons?
-En théorie. Cependant, ils n'interfèrent que rarement dans le monde humain. Il semblerait que cette Héloïse soit un cas un peu à part.
Une moue dubitative se dessina sur le visage de l'enfant lorsqu'il reprit la parole.
-Tu es sûr qu'il n'y a rien à craindre ?
-Je suis convaincu qu'elle est presque aussi vulnérable qu'un être humain.
-Qu'est-ce qu'elle fait ici ?
- Elle l'ignore. Elle est comme piégée à l'intérieur de ce corps.
- Ce n'est pas ce que je voulais dire. Qu'est-ce qu'elle vient faire dans mon manoir ?
Un souffle silencieux s'échappa des lèvres du serviteur alors que ses doigts s'affairaient autour des lacets soigneusement noués.
-La curiosité, sans doute.
VOUS LISEZ
L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOC
Fiksi PenggemarL'arrivée soudaine d'une femme énigmatique au manoir Phantomhive ébranle les certitudes de Sebastian, convaincu d'avoir jadis dévoré son âme. OCxSebastian, OCxJoker.