3. Unwelcome, première partie

397 15 0
                                    

25 juin 1886

Devant un majestueux miroir orné, Jade contemplait avec émerveillement sa somptueuse robe blanche. En arrière-plan, une femme âgée, d'une maigreur presque maladive, les cheveux tirés en un chignon sévère, observait la tenue avec une attention tout aussi soutenue.

« Cette robe est parfaite. N'est-ce pas, Miss Fawley ? »

La jeune femme hocha la tête en signe d'approbation. En cette journée mémorable, elle célébrait un événement d'une importance capitale : son mariage avec le jeune vicomte Geoffrey Blodweell.

Quelques coups discrets retentirent à la porte de la chambre.

« Entrez donc ! annonça la tutrice d'une voix autoritaire.

Le visage d'une servante apparut dans l'encadrement.

—Madame Peltie, les premiers invités sont déjà arrivés. Nous ne savons pas où les recevoir.

La vieille dame n'arrivait pas à cacher sa contrariété.

—La grande salle n'est pas encore prête ?

—Non, madame, répondit humblement la servante, dont la voix trahissait une pointe de nervosité.

La tutrice soupira.

—Que font-ils donc ? J'arrive.

Sur ces mots, elle se tourna vers Jade.

—Je vous laisse seule un instant. Ne quittez pas cette pièce, est-ce clair ?»

Elle quitta la chambre sans attendre de réponse.

Madame Peltie avait fini par retrouver Jade et l'avait extirpée de force de l'orphelinat où elle avait trouvé refuge. Étant la sœur aînée de son père, Matthew Fawley, elle était devenue la tutrice légale de la jeune fille à la mort de ses deux parents. Elle prenait son rôle de mère substitutive avec une ferveur inébranlable, s'efforçant de faire respecter l'ordre et la discipline comme autant de principes sacrés. L'éducation de l'adolescente lui avait réservé maints défis, une partition ardue à diriger.

Aujourd'hui encore, Jade opposait une résistance farouche aux injonctions de sa tutrice. Elle voulait absolument voir Geoffrey avant le début de la cérémonie. Elle avait grandi en rêvant de ce jour, où elle serait enfin unie à l'homme qu'elle aimait. Les préparatifs avaient été intenses, les festivités promettaient d'être grandioses, et pourtant, une ombre s'était glissée dans son cœur. Une inquiétude sourde, un pressentiment qu'elle ne pouvait expliquer.

Jade quitta donc sa chambre avec précaution, le tissu soyeux de sa robe de mariée effleurant à peine le sol. Elle erra dans les dédales du manoir, espérant croiser Geoffrey au détour d'un couloir. La tâche n'était pas aisée, car le bâtiment fourmillait de domestiques affairées à polir les lustres, à ajuster les décorations, et à coordonner les moindres détails. Jade dut à plusieurs reprises se cacher habilement derrière des colonnes ou se glisser dans des recoins obscurs pour échapper à leur vigilance aiguisée.

Elle avait presque désespéré de trouver son fiancé, quand un murmure à peine perceptible parvint à ses oreilles. Sa curiosité la poussa à s'approcher, et elle distingua enfin la voix de Geoffrey. Ses paroles semblaient étranges, empreintes d'une tension qu'elle ne lui avait jamais connue. Elle continua d'avancer, et jeta un œil dans l'entrebâillement de la porte.
Deux hommes se tenaient dans un petit salon richement décoré. Son fiancé, un homme charmant en apparence, avait à cet instant l'air d'un serpent en embuscade, ses yeux brillant d'une avidité féroce. L'autre homme, Dustin Hemptden, un ami de Geoffrey qu'elle n'appréciait guère, était un individu d'âge mûr aux cheveux grisonnants. Son visage, marqué de rides, dégageait une aura de pouvoir qui semblait le protéger de toute remise en question.

L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant