26 juin 1887
Ses tresses rousses ondulèrent dans le mouvement majestueux de son salut final. En redressant la tête, ses yeux ourlés de noir parcoururent les gradins vides. Il se sentait enfin prêt pour la prochaine représentation.
Il quitta le cercle du chapiteau pour s'arrêter devant l'entrée de la tente des coulisses, attiré par les voix animées de ses camarades.
«Je n'y crois pas ! Je n'y crois pas une seconde ! Il y a écrit qu'ils ne l'ont pas retrouvée ! Il n'y a aucune preuve qu'elle était bien à l'intérieur.»
La voix de Dagger résonna avec une pointe d'exaspération et d'indignation. Joker saisit que quelque chose de grave avait provoqué cette discussion enflammée. En entrant dans la pièce, le rideau épais s'écarta sous son passage, et l'attention de tous se fixa sur lui, mettant un terme à leurs échanges.
Les expressions équivoques qu'il croisa l'alertèrent. Doll, blottie dans les bras de Jumbo, semblait au bord des larmes. Beast, les bras croisés, baissait les yeux. Même Dagger, d'ordinaire le plus bruyant du groupe, évitait son regard.
« Qu'est-ce qui se passe ? » s'enquit Joker. « Cela concerne Père ? »
Dagger répondit d'un hochement négatif. Puis, sans un mot, Doll lui tendit un article de journal. Joker saisit la feuille, observant la lueur de tristesse dans les yeux de sa camarade. Il entreprit de lire l'article, essayant de comprendre la source de leur préoccupation.
« La résidence secondaire du vicomte Geoffrey Blodweell, située à l'ouest d'Aberdeen, a été ravagée par un incendie durant la nuit de jeudi à vendredi. La cause... »
Un incendie. Joker esquissa un sourire amer. Pour le vicomte Geoffrey et son « riche » mariage, un manoir ne devait pas représenter grand chose.
« Au moins une victime a été recensée : Madame Jade Blodweell, 23 ans, récemment mariée au vicomte Geoffrey Blodweell, fervent patriote qui... »
Les mots se brouillèrent devant ses yeux. Il relut la phrase plusieurs fois, incapables de vraiment saisir ce qu'elle signifiait.
Jade était... morte ?
Le poids du chagrin s'abattit soudainement sur lui, comme un fardeau inattendu qui le cloua sur place. Le morceau de journal glissa de ses doigts, tombant silencieusement au sol, tandis qu'il lutait pour assimiler cette terrible réalité.
À côté de lui, Beast posa une main réconfortante sur son épaule, offrant un soutien silencieux. Les larmes jaillirent des yeux de Doll, son chagrin déchirant le silence de la pièce.
25 juin 1887
Un goût amer, presque métallique, titilla ses papilles affûtées. Sa langue glissa une nouvelle fois sur ses crocs acérés, tandis que ses yeux perdaient leur lueur hypnotique. Son repas était achevé.
Il retira ses mains du visage de l'ancienne comtesse, ses sens exacerbés rejetant avec dédain le contact de cette chair froide et inerte. Le corps de la jeune femme chuta sur le banc de pierre, tel une marionnette sans fils.
Il se redressa lentement. Son regard se posa sur le cadavre étendu devant lui.
Quelque chose n'allait pas. Il avait attendu ce festin avec une impatience grandissante, attiré par cette âme qui semblait si dense et si pure. Mais, celui-ci s'était avéré bien moins copieux que prévu, bien trop ordinaire. Jade était donc une femme parmi d'autre, rien de plus. Cette pensée lui déplut. Pourquoi diable avait-elle pris une place si singulière dans son esprit ?
Il dévisagea le visage figé de la défunte, ses yeux clos pour toujours, ses lèvres qui ne pourraient plus jamais esquisser un sourire.
Ses dernières paroles résonnèrent dans son esprit.
«J'ai peur...»
L'étrange douleur s'empara de nouveau de sa poitrine, plus aigu que la fois précédente. Un picotement irritant lui chatouilla les paupières, semblable à l'effet d'un plat excessivement épicé.
Ce repas était-il empoisonné ? Serait-ce à cause de cette malédiction ?
Le croassement d'un corbeau troubla l'air, brisant le silence pesant. Ce cri avait la teinte d'un rire moqueur. Bien qu'irrité, il se garda de réagir, conscient de sa propre négligence. Il s'éloigna du banc, son ego meurtri d'avoir mal choisi ses ingrédients pour ce festin.
Il ferma les yeux, cherchant à apaiser l'inconfort qui le rongeait. Il devait trouver une nouvelle proie et recommencer. Il dénicherait quelque chose de plus raffiné, un mets plus exquis pour occulter ce désagréable arrière-goût.
La douleur s'estompa et la faim le submergea à nouveau. D'innombrables âmes attendaient encore d'être dévorées.
Le corbeau s'envola à travers la cour en continuant de ricaner. Il lui lança un regard méprisant, avant de continuer sa route, la tête haute, quittant cette île en laissant le corps inanimé de Jade derrière lui.
S'il s'était attardé un peu plus sur la jeune femme, peut-être aurait-il discerné que la vie n'avait pas tout à fait déserté ses veines. Le corps se redressa lentement et ouvrit les yeux. Jade était bel et bien morte, mais cette chose qui l'habitait était toujours là.
De longues ailes d'un blanc immaculé surgirent du dos de celle qui fut Lady Blodweell.
VOUS LISEZ
L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOC
FanfictionL'arrivée soudaine d'une femme énigmatique au manoir Phantomhive ébranle les certitudes de Sebastian, convaincu d'avoir jadis dévoré son âme. OCxSebastian, OCxJoker.