7 Février 1889
La porte de la chambre s'ouvrit doucement, révélant Héloïse en train de défaire sa mallette. Sa tenue, une longue chemise de nuit blanche aux lignes épurées et au col sophistiqué, semblait légèrement trop étroite pour elle, soulignant les courbes de sa silhouette élancée. Ses longs cheveux noirs décoiffé chutaient en cascade sur ses épaules, encadrant son visage dissimulé en grande partie sous son épaisse frange rebelle.
Sebastian prit place dans l'embrasure de la porte. Son sourire empreint d'hospitalité masquait soigneusement la méfiance grandissante qui l'envahissait. Ses yeux rubis, d'une clarté hypnotique, scrutaient pourtant chaque geste de la mystérieuse voyageuse avec intensité.
D'une voix formelle, il brisa le silence.
«Bonjour, mademoiselle Wayte. Avez-vous passé une nuit confortable ?
Héloïse releva légèrement la tête, laissant entrevoir l'ombre de son regard.
-Oui, je vous remercie pour votre hospitalité.
- Les remerciements doivent être adressés à mon maître, qui vous a gracieusement accueillie. Il souhaite vous rencontrer», informa-t-il. «Vous avez une heure pour vous préparer. La salle d'eau se trouve à la deuxième porte à votre droite.»
Héloïse acquiesça d'un léger mouvement de tête et commença à se diriger vers la sortie, portant un ensemble de vêtements de rechange sous le bras. Alors qu'elle passait près de lui, Sebastian captura du coin de l'œil un détail intrigant : une cicatrice partiellement visible sur son poignet, dépassant du revers de sa chemise.
Une voix retentit brusquement dans le manoir, l'interrompant dans ses pensées. « Sebastian ! ». Fidèle à son devoir, le majordome s'éloigna pour rejoindre Ciel.
*
Assis derrière son imposant bureau de bois sombre, Ciel scrutait attentivement la nouvelle venue. Elle venait de solliciter un emploi de femme de chambre, mais il estimait qu'il n'avait pas vraiment besoin de ses services, compte tenu de la présence de May Linn. Il rectifia ses pensées. May Linn était plus désordonnée qu'efficace, capable de briser autant d'assiettes qu'elle tentait d'en nettoyer. En revanche, Sebastian valait au moins trois femmes de chambre à lui seul. Donc, non, cette mademoiselle Wayte n'était pas nécessaire. Il se surprit tout de même à demander l'avis de son majordome qui semblait préoccupé.
«Qu'en dis-tu, Sebastian ? Tu crois que je devrais payer une femme de chambre supplémentaire ?
-Je pense que ses services seraient les bienvenues. Toute seule, May Linn n'est pas très efficace et le manoir est grand. Mais cette décision vous revient.
Le garçon parut perplexe, mais le démon avait rarement tort, peut-être valait-il mieux l'écouter.
« Très bien, Miss Wayte, vous êtes engagée. Cependant, ne vous attendez pas à un gros salaire », annonça-t-il d'un ton formel.
Héloïse le remercia poliment.
« Sebastian va vous faire visiter le manoir, et vous expliquer votre travail. », ajouta-t-il, signifiant ainsi la fin de l'entretien.
*
Héloïse troqua rapidement sa tenue contre l'uniforme de servante. Elle enfila une robe noire au tissu lisse et boutonné, avant d'y superposer un tablier en dentelle d'un blanc immaculé.
Sebastian attendit avec patience qu'elle soit prête. Une fois vêtue, il lui exposa minutieusement les tenants et aboutissants de sa nouvelle fonction au sein du manoir.
VOUS LISEZ
L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOC
FanfictionL'arrivée soudaine d'une femme énigmatique au manoir Phantomhive ébranle les certitudes de Sebastian, convaincu d'avoir jadis dévoré son âme. OCxSebastian, OCxJoker.