5. Monsieur Crow, première partie

288 14 0
                                    

25 juin 1886

La jeune mariée déambulait dans les couloirs du manoir dans un état de déchéance absolue. Son regard semblait perdu, ses traits livides, et sa démarche évoquait celle d'une âme errante.

Elle entra finalement dans la chambre où elle s'était préparée le matin même. Le majordome aux yeux rouges était là. Elle ne fut nullement surprise de cette présence. À vrai dire, son état de sidération inhibait toute forme d'émoi, laissant place à un stoïcisme venu l'extirper d'une noyade émotionnelle potentiellement fatale.

«Si vous venez encore me proposer votre aide, vous arrivez trop tard. Geoffrey est mort.», déclara t-elle d'un ton solennel.

Le démon demeura silencieux, son regard glissant à nouveau sur la robe maintenant tachée de sang de la jeune femme.

« Mon âme doit être vraiment appétissante pour que vous veniez si souvent.», déclara-t-elle, résignée.

L'homme ne répliqua pas, laissant planer un silence pesant. Exténuée, elle finit par s'assoir sur le lit.

«Je vous la donne. Vous pouvez la prendre tout de suite si vous voulez.

Il la fixait toujours, étonné par sa décision soudaine.

- Vous êtes prête à tout abandonner ? interrogea -t-il d'un ton calme.

-Oui. Faite ce que vous voulez de ma vie, je n'en veux plus.»

Il vint se placer en face d'elle, elle affronta son regard, impatiente d'en finir. Sa conscience sortait doucement de sa torpeur et elle refusait de se faire engloutir par une marée de douleur et de culpabilité. Elle devait mourir maintenant !

Le démon se pencha lentement vers elle, et Jade ferma les yeux, prête à embrasser le néant. Mais à sa grande surprise, rien ne se produisit. Elle rouvrit lentement les paupières pour le trouver redressé

«Je ne peux pas vous manger maintenant.

- Pourquoi ? demanda-t-elle, confuse.

-Un repas est plus savoureux quand il est mérité. Une âme offerte m'ôte toute la satisfaction du travail bien fait. Je suis un démon mais je suis aussi un majordome. Je suis désolé, my lady, ajouta-t-il avec une courtoisie déconcertante, avant de faire un pas en direction de la porte.

Jade le retint d'une voix tremblante, l'implorant :

-Non, ne me laissez pas seule ! J'accepte de faire un pacte.

Le démon se retourna lentement vers elle. Cette humaine était décidément énigmatique. Elle avait refusé son aide quand elle en aurait eu besoin, et maintenant, elle était prête à sacrifier son âme sans raison.

-Un service en échange d'une âme, tels sont les termes d'un pacte démoniaque.

Jade baissa les yeux, cherchant désespérément une réponse.

-Tout à l'heure, vous avez dit pouvoir me protéger contre les ténèbres qui planent sur ma vie, c'est la condition que je demande. Assurez moi de vivre sereine un an et, mon âme est à vous.

Le sourire du démon s'élargit légèrement.

-Êtes-vous sûr de votre choix ? Un an, c'est très court.

-Oui.

-Alors, j'accepte d'être votre serviteur, annonça-t-il solennellement.»

Il s'avança vers la jeune mariée, toujours assise sur les draps.
«Je dois celer le pacte. Je vais inscrire un sceau sur votre corps.», expliqua-t-il.

L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant