4. Unwelcome, deuxième partie

318 13 2
                                    

25 juin 1886

Joker leva les yeux vers l'imposant manoir du comte Blodweel. Il se tenait devant le portail ouvert, hésitant à s'engager sur le chemin de pierres blanches. Un petit cortège de personnages richement parés le devança, s'engouffrant dans l'allée.

Aujourd'hui, il portait une chemise blanche et un costume noir, des vêtements prêtés par le baron Kelvin. Ses cheveux roux étaient partiellement tressés, comme il avait coutume de les coiffer avant un spectacle, mais son visage demeurait dénué de maquillage ; il ne venait pas ici pour jouer de numéros. Lui et une partie de sa troupe avaient reçu des invitations pour le mariage d'une amie d'enfance, Jade Fawley. Beast et les autres étaient déjà rentrés depuis un moment, mais Joker avait retardé son arrivée en usant de prétextes futiles. Il redoutait cette journée depuis le moment où il avait ouvert cette lettre fatale, et, où, parmi les formules de politesse habituelles, il avait découvert cette phrase : «Le 25 juin prochain, je célébrerai mon mariage avec le vicomte Geoffrey Blodweell.»

Mais qui diable était donc ce maudit Geoffrey Blodweell ? Un riche octogénaire désigné pour elle par une gouvernante ? Ou bien un ouvrier laborieux, affublé d'une disgrâce physique ? Ou, la pire hypothèse, un homme charmant, intelligent et bienveillant... Cette dernière possibilité le révoltait.  L'idée qu'elle ait rencontré un mari idéal, quelqu'un qui la méritait bien plus que lui, le tourmentait cruellement. Sa main valide se crispa sur le carton d'invitation. Les lettres calligraphiées "Bienvenue Joey Taylor"   disparurent sous les pliures. Il mit le morceau de papier dans sa poche et fit demi-tour. Lui et ses pensées égoïstes n'avaient rien à faire ici.

*

La cérémonie se déroula comme prévu. Les invités étaient vêtus de leurs plus beaux atours, les fleurs embaumaient l'air et la musique résonnait dans les vastes salles du manoir. Jade, vêtue de sa robe de mariée immaculée, se tenait devant l'autel. Les mots du prêtre semblaient n'être qu'un écho lointain alors qu'elle luttaient pour rester concentrée. Les regards des invités  pesaient sur elle, attendant le moment où elle et Goeffrey échangeraient leurs vœux et scelleraient leur destin.

Le marié se tenait à ses côtés, son visage arborant un sourire charmeur.
Lorsque le moment arriva d'échanger les anneaux, elle sentit un poids sur son cœur. Elle glissa l'anneau sur le doigt de Goeffrey, et lorsqu'il fit de même pour elle, elle se surprit à imaginer ces liens métalliques comme des chaînes invisibles, l'emprisonnant dans un avenir incertain.

Alors que la cérémonie se terminait et que les invités commençaient à se disperser pour les festivités qui suivraient, Jade se retrouva seule dans un coin du salon, les pensées en tourbillon, bouleversée, trop perdue pour agir. Scellé cette union en connaissant les intentions de son mari était certainement la chose la plus inexplicable qu'elle eut faite dans sa vie. Et pourtant, elle en avait fait des choses étranges. Lorsqu'elle était encore à l'orphelinat, par exemple, elle avait essayé de se couper une main. Ses camarades étant pour la plupart infirmes, elle pensait que ce serait un bon moyen de les soutenir. Heureusement, Joker était intervenu à temps pour éviter le pire. Elle gardait depuis ce jour une cicatrice sur son poignet gauche. Mais, cette action n'avait pas produit de trop graves conséquences en comparaison à celle d'aujourd'hui qui lui promettait un sombre destin.

«Permettez-moi de vous présenter mes félicitations, Madame Blodweell. Je suis Harrison Asger, un cousin éloigné"

La jeune mariée, prise au dépourvu par cette approche, conserva un instant une expression surprise, laissant transparaître une certaine innocence. Les hommes semblaient surgir de l'ombre aujourd'hui. Celui-ci, d'environ trente ans, avait les cheveux aussi sombres que le majordome, mais toute comparaison s'arrêtait là. Son visage ne possédait pas la délicatesse du démon aux yeux rouges.

L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant