25. Neufs Mois

137 10 0
                                    

2 et 3 septembre 1761

Le vent soufflait avec une intensité lugubre à travers les landes anglaises. Laureen Lowthn, riche comtesse aux cheveux clairs et, à la peau mate d'une douceur exquise errait dans les couloirs sombres de sa vaste demeure. Son visage autrefois rayonnant était maintenant marqué par la peur et l'insomnie, témoins silencieux de nuits agitées passées à lutter contre des forces invisibles.

Accompagnée de son fidèle majordome, le sinistre M. Hines, un homme au visage impassible et aux yeux aussi sombres que la nuit elle-même, Laureen prit la décision de chercher refuge dans un lieu où la foi était encore forte, même face aux maux qui la tourmentait. Ils se dirigèrent vers le petit village de Chipping Campden, un endroit isolé où les superstitions étaient monnaie courante et où le prêtre local était réputé pour sa connaissance des anciens rituels d'exorcisme.

Le voyage en calèche jusqu'au village était périlleux, à travers des sentiers obscurs et des bois sinistres, mais Laureen était déterminée à mettre fin à son tourment. Le vent hurlait à travers les arbres, comme s'il était en proie à une folie malsaine, et les murmures du feuillage semblaient susurrer des avertissements inintelligibles.

Lorsque ils franchirent les lourdes portes de l'église de Chipping Campden, ils furent immédiatement accueillis par une ambiance qui contrastait vivement avec l'obscurité et l'angoisse de la nuit précédente. La nef était baignée de lumière, les vitraux colorés laissant entrer les rayons du soleil naissant, créant une mosaïque de couleurs sur les bancs en bois poli.

Au fond de l'église, près de l'autel, se tenait un prêtre étrangement jeune aux cheveux d'un blanc immaculé. Son visage était d'une beauté irréelle, avec des traits délicats qui semblaient presque divins. Il se tourna vers Laureen et M. Hines, un sourire chaleureux éclairant son visage.

«Bonjour Madame Lowthn. Je suis le Révérend Elijah Hartford.», dit-il d'une voix douce mais empreinte d'une étrange solennité. «Je suis honoré de vous accueillir dans notre humble église.»

Laureen croisa le regard du prêtre, des yeux d'un bleu cristallin qui semblaient contenir une sagesse millénaire. Elle se força à esquisser un sourire poli, mais son anxiété ne faisait que croître. D'une démarche gracieuse, il les conduisit à l'abri de l'autel, où ils s'assirent sur les bancs usés par le temps.

«Madame Lowthn, monsieur Hines, je consacre ma vie à lutter contre toute forme de mal qui ose s'insinuer dans notre monde. Les ténèbres que vous avez ressenties ne sont pas à prendre à la légère.»

Il marqua une pause, fixant intensément Laureen, comme s'il sondait les recoins les plus sombres de son âme. «Mais sachez ceci, madame: la foi et la détermination peuvent triompher de ces ombres. C'est une lutte que je mène depuis des années.»

Laureen trembla légèrement, sentant une étrange aura de puissance émanant du prêtre. Ses mots semblaient flotter dans l'air, empreints d'une étrange gravité.

Il poursuivit : «Je suis prêt à vous aider, à vous libérer de ces forces qui vous tourmentent. Mais sachez que la lutte sera difficile, et que l'issue est incertaine. Êtes-vous prête à affronter les horreurs qui se cachent dans l'ombre, madame Lowthn ?»

Laureen hocha la tête, déterminée à mettre fin à son calvaire, quelles que soient les conséquences. Elle se tourna vers son fidèle majordome.

«M.Hines, dit-elle d'une voix empreinte de reconnaissance. Je vous prie de me laisser seule avec le révérend pour l'instant.

Le majordome inclina la tête avec respect, bien que l'expression dans ses yeux sombres révélât une préoccupation profonde.

- Entendu, Madame.»

L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant