18. Amarantes et Hellébores, première partie

161 12 1
                                    

26 Novembre 1886

Gary, assis à l'avant de la calèche, arborait une expression empreinte de lassitude. On lui avait confié la mission d'acheminer Jade et son entourage jusqu'au manoir de Mr Asger. En effet, ayant égaré la pochette avant de l'avoir lu, Jade n'avait plus d'autre choix que de le rencontrer directement.

Le vieillard, indifférent aux secousses incessantes du véhicule alors qu'il avançait sur un chemin caillouteux, continuait à diriger les rênes du percheron d'une main sûre. Son visage demeurait serein, comme si l'agitation du voyage ne pouvait l'atteindre.

À l'intérieur de la calèche, une atmosphère bien différente régnait. La cohabitation entre Mme Blodweell, Mr Crow, Mme Peltie et Mme Beeton dans cet espace confiné n'était pas sans tensions.

Hors de question de laisser au majordome la responsabilité de manier la calèche. Selon le bon vouloir de la tutrice, il avait donc pris place au côté de la femme de ménage.

Peltie, c'était installé face à lui, à côté de la comtesse. Il était impensable qu'il se retrouve face à la lady pour un si long voyage.

Caym s'efforçait de détourner le regard de la marâtre qui le dévisageait constamment. Ils avaient tous les deux hâtes que le trajet se termine.

La seule personne qui semblait pleinement satisfaite de sa place était Jodie. À chaque secousse de la calèche, elle se rapprochait un peu plus de lui.

«Madame Beeton ?

-Oui ?

-Pourriez vous retirer votre main de ma jambe, je vous prie ?

-Excusez moi, je ne faisais pas attention.»

La majordome paru déconcerté. Son regard se posa sur sa maîtresse, l'unique chose agréable à portée de vue.

Elle avait revêtu une robe blanche et rouge avec un col échancré. Le pentacle était habilement dissimulé sous un large collier de perles. Bien que sa nuque ne soit que partiellement visible, le majordome fut ramené à la douce fragrance de sa peau et à son âme irrésistible.

Il regretta bien vite son œillade. L'éventail de Peltie venait de s'abattre sur son crâne.

Le trajet sembla s'étirer pendant des heures. Caym réussit à négocier une pause à l'heure du thé, avant qu'ils ne reprennent leur route.

Le ciel s'embrasa doucement de nuances roses tandis que le véhicule s'immobilisait enfin dans la cour d'un majestueux manoir en pierre blanche, agrémenté d'élégantes colonnes. Gary leur signifia qu'ils pouvaient sortir. Le majordome aurait aimé accompagner la descente de sa maîtresse, mais Peltie, plus prompte, le devança.

Jade admira les alentours. L'édifice s'ouvrait sur un vaste jardin coloré, chose surprenante en hiver. Son regard balayait les bruyères quand elle nota la silhouette d'un homme blond, revêtu d'un costume blanc immaculé, dans une allée. Leurs regards se croisèrent, et cet inconnu s'avança vers elle, un sourire charmeur aux lèvres.

Peltie, Jodie, Caym et Gary ne tardèrent pas à le voir eux aussi.

Lorsqu'il fut à la hauteur de Jade, l'homme prit sa main et y déposa un baiser. Le contact de ses lèvres sembla s'étirer davantage que la simple politesse n'aurait nécessité. La comtesse finit par retirer sa main, légèrement embarrassée.

«Que me vaut l'honneur de cette visite impromptue, mademoiselle ?

-Madame, rectifia Peltie d'un ton tranchant.

Le jeune homme resta complètement indifférent à cette correction, ses yeux violets demeurant captivés par le visage de Jade.


L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant