22 Mars 1889
Assise contre la clôture de métal, Héloïse savourait le calme matinal, un seau vide à la main. Trois lamas et un cheval broutaient paisiblement à quelques mètres, le bruit régulier des mâchoires mastiquant le foin se mêlait aux sons de la nature en éveil. Héloïse ferma les yeux un instant, s'imprégnant de cette atmosphère.
Une voix familière la tira de sa rêverie.
«Tout va bien mademoiselle ?
Elle tourna la tête, Sebastian s'avançait vers elle.
— Très bien, dit-elle en se relevant.
Le démon arborait son habituel visage impassible, mais quelque chose dans son regard laissait deviner une inquiétude cachée. Il se rapprocha légèrement, et sa voix prit un ton plus bas, comme s'il voulait préserver leur conversation de toute oreille indiscrète.
—L'état de santé du jeune maître s'est dégradé. Je l'ai remmené aux aurores dans sa maison de ville. Continuer d'enquêter en notre absence, je reviendrai vous chercher sous peu. J'espère que vous n'avez pas oublié la raison de notre infiltration, Héloïse.
— Non, je n'ai pas oublié. Mais je reste convaincue que nous faisons fausse route. Je les ai observés à travers les yeux de Jade pendant de nombreuses années. Ils sont incapables de commettre des...»
Le majordome se volatilisa subitement, comme emporté par une bourrasque invisible, avant même qu'elle n'ait pu achever sa phrase. Au même moment, la silhouette de Peter émergea entre deux tentes, son expression trahissant une urgence palpable.
«Rarety, je te cherchais ! Black et Smile ont disparu ! Sais-tu où ils se trouvent ?» demanda-t-il avec un mélange d'inquiétude et de frustration.
***
La jeune dresseuse ouvrit avec précaution la porte à barreaux de la roulotte et pénétra dans l'enclos du gigantesque félin. L'animal majestueux était étendu sur le sol. Elle s'en approcha lentement, respectueuse de la tranquillité du prédateur, et s'accroupit à ses côtés. Ses doigts glissèrent avec douceur dans l'épaisse fourrure noire et rousse, tandis qu'elle laissait ses pensées vagabonder.
Elle ne remarqua pas tout de suite la présence de Jade qui venait de glisser sa tête entre les barreaux.
«Mary !»
Beast sursauta, son félin bondit soudainement sur ses pattes, poussant un rugissement impressionnant en direction de l'intruse.
«Calme-toi, Betty ! C'est une amie.»
La jeune femme se releva, écartant d'un geste les brins de pailles qui s'étaient accrochées à ses bas de nylon et s'approcha des barreaux de la cage.
«Qu'y a-t-il, Jade ?
—Je n'ai pas encore croisé Joker aujourd'hui. Aurais-tu une idée d'où je pourrais le trouver ?
—Il ne t'a rien dit ? Il est parti voir « père ». Ne t'inquiète pas, il sera bientôt de retour.
Héloïse fut surprise par cette réponse. Depuis son arrivée, Joker n'avait évoqué leur "père", le baron Kelvin, qu'au passé. Elle en avait déduit sans oser poser de questions qu'il était mort.
—Est-ce qu'il va bien ? Cela fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu, s'inquiéta-t-elle.
Beast esquissa un sourire rassurant.
— Il va très bien, il sera sûrement ravi d'apprendre que tu es vivante. Je vais travailler un peu avec Betty », continua-t-elle, « mais si tu veux, je te rejoins dans environ une heure pour ton entraînement.
VOUS LISEZ
L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOC
FanficL'arrivée soudaine d'une femme énigmatique au manoir Phantomhive ébranle les certitudes de Sebastian, convaincu d'avoir jadis dévoré son âme. OCxSebastian, OCxJoker.