52. Son Majordome, Insolent

123 8 2
                                    

Ses yeux s'élargirent, et le garçon demeura un instant bouche bée, captivé par le récit prodigieux du croque-mort.

« Attends ! » s'exclama-t-il. « Tu veux dire qu'Héloïse est la moitié de Lucifer ?

Le faucheur adopta un air curieux, exagérant légèrement son geste en portant un doigt à ses lèvres.

-Je m'interroge », déclara-t-il. « Que pensez-vous qu'il se produira si Héloïse rejoignait à Lucifer ? Croyez-vous que l'Apocalypse aurait lieu ?

-L'Apocalypse ? murmura l'enfant.

Il eut un instant de silence. Ciel éclata soudain de rire, ses lèvres se tordirent en un sourire fier et condescendant. Undertaker reconnu en lui le visage de son père, Vincent Phantomhive.

-Tout ça est complètement ridicule. Je n'ai aucune preuve de ce tu viens de me raconter. Tu cherches seulement à m'embrouiller l'esprit pour que je te garde en vie !

-Si vous ne me croyez pas, jeune lord, pourquoi ne demanderiez-vous pas directement la vérité à votre majordome ?»

Ciel reprit un air grave et appela son serviteur.

«Sebastian !»

Il eut ensuite un cours moment de silence, interrompu temps à autre par le tintement des vitres de verre qui tremblaient sous la force du vent. Le garçon sentit une boule d'angoisse se former dans son estomac. Sebastian ne le faisait jamais attendre d'ordinaire. Et si ce croque-mort fantasque disait la vérité ?

«Seb-
-Je suis ici, my lord. Que puis-je faire pour vous ?

Le démon avait enfin fait son apparition. Ses yeux rouges flamboyants brillaient dans la pénombre de la pièce, son regard se durcit à la vue d'Undertaker.

-Je voudrais que tu répondes à ma question par oui ou par non. Et, je te rappelle que notre contrat t'interdis de me mentir !

Sebastian inclina légèrement la tête en signe d'acquiescement.

- Je vous écoute, jeune comte.

-Héloïse est-elle la deuxième moitié de Lucifer ?

Le majordome sembla momentanément perturbé par cette question. Il mit quelques secondes avant de répondre.

- Il est en effet probable que-

-Oui ou non ? coupa brusquement Ciel.

-Oui.

Le visage du jeune comte se figea dans une expression de stupeur. Ses lèvres s'entrouvrirent pour laisser échapper un ordre impérieux.

-Tue-la !

Mais le démon demeura impassible, une ombre insondable dans l'obscurité de la pièce.

-Les choses ne sont pas si simples. Héloïse est prisonnière d'un corps qui n'est pas le sien. Je ne peux pas la détruire sans tuer l'humaine qui-

Ciel l'interrompit avec fureur.

- Peu importe ! TUE-LA IMMÉDIATEMENT ! C'EST UN ORDRE !

Le silence tomba à nouveau, tandis qu'une pluie battante martelait maintenant les vitres. Undertaker affichait un sourire malsain.

Ciel, quant à lui, attendait, tendu, prêt à entendre la réponse familière qu'il connaissait si bien : "Yes, my lord."

-No, my lord.

C'était impensable, inconcevable. Jamais, au grand jamais, Sebastian ne s'était permis un tel affront.

-Comment ça, non ?
-Je refuse, déclara Sebastian.
-Tu n'as pas le droit de me désobéir ! Ça fait partie du contrat !

L'aura qui enveloppait le majordome devint désormais presque palpable

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'aura qui enveloppait le majordome devint désormais presque palpable. Ses yeux, jadis d'un rouge profond, brillaient désormais comme des gemmes incandescentes. Un sourire cruel étira ses lèvres, dévoilant des crocs acérés.

-Je suis las de vous servir. Je ne saisis plus ce qui m'a attiré en votre âme. Vous n'êtes qu'un gamin arrogant et gâté, qui se croit puissant alors qu'il n'a rien accompli par lui-même. Vous n'auriez jamais atteint le rang de Chien de Garde de la reine, à l'image de votre père, sans l'aide des dons surnaturels d'un majordome démoniaque ! Sans moi, vous n'êtes rien ! Je cherche des âmes d'exceptions, gardez donc la vôtre!»

Le majordome, presque absorbé par son aura impie, tourna finalement le dos à l'enfant et s'éloigna de la chambre.

Le pentacle inscrit dans l'œil de Ciel s'illumina brusquement, provoquant une douleur fulgurante. Il pressa ses mains contre son visage, gémissant de désarroi, tandis que la douleur s'estompait peu à peu. Confus, le jeune comte observa ses mains, incrédule, incapable de saisir ce qui venait de se dérouler sous ses yeux.

Sebastian venait de mettre fin à leur pacte.

L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant