1er Novembre 1886
Caym appliqua avec minutie le mélange sucré au Kirsch sur le gâteau aux fraises. Il contempla ensuite le dessert, satisfait. Il avait veillé à garnir la part destinée à Jade avec une plus grande quantité de fruits, conscient qu'il lui fallait également en réserver une portion pour Jodie. S'adonner à l'acte de partager son repas avec le personnel était loin d'être en accord avec le comportement attendu d'une comtesse.
Combien de temps restait-il maintenant avant qu'il puisse savourer son âme ? Un peu moins de huit mois. La protéger pendant un an, quel pacte dénué de sens. Elle n'avait nullement besoin de son assistance pour cela.
Il lui restait à incorporer une touche de vanille. Le dessert en serait davantage sublimé. Il se dirigea vers l'un des placards.
Un pacte dépourvu de but et pourtant, un parfum si exquis. Qui était donc cette Jade Blodweell ?
Il repensa à la nuit qu'ils avaient passée ensemble, à ses mains caressant ses hanches, à ses lèvres dévorant sa nuque. Ses pupilles se fendirent à la façon d'un félin. Son corps suave ne constituait que le plat de résistance, son âme en serait le dessert, l'apothéose culinaire, le point d'orgue du festin !
« Je crois que vous avez eu les yeux plus gros que le ventre. » Les mots du faucheur se rappelèrent subitement à lui. Son enthousiasme s'effrita instantanément. Et si William avait raison ? Et si ce présent était empoisonné ?
Non, c'était inconcevable. Il ne commettait jamais d'erreur dans le choix de ses âmes. Il avait compris la délicatesse de celle-ci le jour où elle l'avait invoqué, il y a douze ans. Une fillette de onze ans, audacieuse au point de repousser un démon. « Partez et ne revenez jamais ! » Elle n'avait pas soupçonné que cet ordre ne ferait que le captiver d'avantageil entreprenait de monter les marches en direction du bureau, quand Jade, qui dévalait les escaliers, manqua de peu de le percuter. Avec une habileté calculée, il parvint à l'éviter habilement, préservant ainsi le plateau portant le gâteau Les yeux gris de la comtesse se levèrent vers lui.
«Caym !
-Oui ?
Son regard se fixa sur le fraisier.
-As-tu pensé à réserver une part pour Jodie ?
-Bien sûr. Toutefois, plutôt que de la rémunérer avec des friandises, je pense qu'elle préférerait que vous lui donniez son salaire.
-Je sais... mais, j'ai déjà fait d'importantes dépenses pour l'orphelinat ce mois-ci.
Un sourire s'esquissa sur les lèvres du majordome.
-Votre générosité n'a d'égal que votre bienveillance, my lady... Où alliez-vous ?
-Je cherche Gary... Tu sais, c'est au sujet de la pochette que m'a donnée Mr Asger. Tu ne serais pas où elle se trouve ?»
Caym se remémora le présent en question. Le jardinier devait l'avoir déposé quelque part dans le manoir.
Soudain, des coups frappés à la porte d'entrée interrompirent leur échange. Jade se hâta de devancer le majordome pour ouvrir le battant, curieuse.
Toutefois, le sourire radieux qui éclairait le visage de la jeune femme se dissipa rapidement pour faire place à une expression horrifié. Elle referma brusquement la porte et prit une profonde inspiration pour se ressaisir. Caym s'approcha d'elle, inquiet.
«Qu'y a-t-il ?»
Jade prit son courage à deux mains et tira de nouveau sur la poignée de la porte, arborant un sourire forcé.
VOUS LISEZ
L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOC
FanfictionL'arrivée soudaine d'une femme énigmatique au manoir Phantomhive ébranle les certitudes de Sebastian, convaincu d'avoir jadis dévoré son âme. OCxSebastian, OCxJoker.