7 Février 1889
Héloïse traversait les couloirs sombres de la maison, guidée par le majordome et la lumière de son chandelier. Ils arrivèrent bientôt dans le salon.
«Où m'amenez-vous ?
-Nous devons sortir du manoir. Je ne veux pas réveiller le jeune maître, répondit-il d'un ton la calme et décidé.»
Leur progression les mena jusqu'au hall. Le majordome poussa la porte d'entrée, laissant une bouffée d'air froid envahir la pièce et agiter ses mèches noires. Galant, il se positionna devant le battant, invitant la servante à passer la première.
«Je vous en prie.»
Elle franchit le seuil avec une vigilance palpable, ne détachant pas ses yeux de l'homme qui l'accompagnait. Une à une, les marches s'enchaînèrent sous leurs pas, les guidant vers la cour du manoir. L'averse, d'abord timide, se transforma rapidement en une pluie battante, inondant leurs visages et pénétrant la fine étoffe de la chemise de nuit de la servante.
Sebastian prit la parole.
«Qu'est-ce qu'une ange vient faire sur Terre ?
Un sourire taquin étira les lèvres de la jeune femme.
-Vous m'avez enfin démasqué.
Le démon répondit d'un ton froid et tranchant.
-Votre odeur insupportable est facilement repérable.
-C'est vrai ? Vous trouvez mon odeur désagréable ? Pourtant c'est bien ce parfum qui vous a poussé à pactiser avec Jade, non ? Deux âmes dans une seule enveloppe, le repas devait vous sembler des plus alléchants.
La perspicacité de ses paroles fit vaciller le masque impassible de Sebastian qui fronça le regard. Une âme pure et dense ; la pureté d'un ange combinée à la consistance de deux âmes. Il s'était effectivement fait piéger.
-Vous n'avez pas répondu à ma question. Que faite-vous dans ce corps humain, Héloïse ?
-Je l'ignore. Je crois que c'est une sorte de punition. Rester enfermée dans une enveloppe terrestre, être spectatrice de la vie des autres. Mon âme dérive de corps en corps dans cette famille depuis des siècles, peut-être même des millénaires. Mais...»
D'un mouvement majestueux, elle déploya de longues ailes, les plumes blanches vibrantes au gré du vent hivernal.
«Grâce à votre aide, je suis enfin libre de mes mouvements. Merci Sebastian Michaelis.Le démon eut un rictus de dégoût. L'odeur de l'ange était maintenant parfaitement discernable. Il se demanda comment une telle flagrance avait pu lui échapper pendant plus d'un an.
Tout était maintenant limpide dans l'esprit de Sebastian. La mort du vicomte Bloodwell et de la villageoise de Chipping Campten, les parents de Jade. Tous avaient été anéantis par cette ange déchue.-Vous avait tué le prêtre de l'église de St Annes... Détruire vos propres apôtres, c'est tellement absurde.
L'expression de la jeune femme s'assombrit. Quelques mèches noires, portés par les bourrasques, vinrent zébrer son joli visage.
-C'était... Peut importe.
Il se souvint soudain du regard de sa maîtresse sur le toit du manoir en feu.
-C'est vous qui avez mis le feu au manoir, vous vouliez m'obliger à revenir, murmura-t-il pour lui-même.
Les ailes qui ornaient le dos d'Héloïse disparurent.
-Ce soir-là, vous avez cherché à annuler le pacte. Si je n'avais pas déclenché l'incendie, vous seriez parti, et vous ne m'auriez pas libéré !»
Le démon glissa discrètement sa main gantelée sous sa veste noire, ses doigts serrant ses couverts de métal. Désormais, il avait toutes les pièces en main. Héloïse s'avança vers lui, ignorant la menace qui planait.
VOUS LISEZ
L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOC
FanficL'arrivée soudaine d'une femme énigmatique au manoir Phantomhive ébranle les certitudes de Sebastian, convaincu d'avoir jadis dévoré son âme. OCxSebastian, OCxJoker.