William parcourut silencieusement l'étroite ruelle pavée qui serpentait jusqu'à la sinistre boutique d'Undertaker. La nuit enveloppait la ville, les lampadaires éclairaient timidement, jetant des lueurs jaunâtres qui se reflétaient fugacement dans les vitrines des échoppes. Bientôt, il atteignit son but.
La porte de la boutique n'ayant pas été réparée, des cercueils et des pierres tombales avaient été empilés en barricade. D'un geste résolu, il commença à les déplacer.
L'affaire Héloïse était loin d'être close. Un représentant du Bureau Médico-légal avait exigé une enquête auprès du Département des Affaires Générales. Othello restait dubitatif quant à la résurrection de Jade, son âme ayant été dévorée par un démon.
Il entra dans la boutique. L'endroit était aussi lugubre que d'ordinaire. Des squelettes médicaux se dressaient contre les murs de pierre, et des étagères croulaient sous le poids de bocaux poussiéreux.
Plusieurs cercueils encombré le centre de la pièce, l'un d'eux était ouvert. William s'en approcha. Il y découvrit le cadavre d'une femme aux cheveux indigo.
Il reconnut Claudia Phantomhive, la grand-mère du jeune comte qui avait pactisé avec un démon. Il avait eu le temps de lire quelques extraits de son livre avant de le donner à n°136649.
Son corps, bien que d'une pâleur de porcelaine et couvert de taches bleutées dues à la décomposition, était étonnamment bien conservé. Elle semblait presque endormie.
Il fronça soudain les sourcils. Elle avait dans sa main une sorte de dague de métal. Il se pencha pour récupérer l'objet et le manipula pour mieux l'identifier. Un planteur de jardinage. Nul doute, il s'agissait bien d'une Deathscype. Il glissa l'outil à sa ceinture. Rapporter les faux de la mort égarée était une règle importante du règlement intérieur.Il s'approcha ensuite du bureau de bois au fond de la pièce. Il ouvrit un à un les tiroirs. Il y découvrit une pile de rapports d'autopsie en lettre manuscrite, accompagnée de photos de défunt, ainsi qu'un vieux bocal remplis de biscuit.
Puis, il fouilla l'une des étagères. Soudain, un bruit fracassant retentit, celui d'un squelette médicinal qui s'effondrait. William pivota vivement, prêt à faire face à une menace. Cependant, il ne découvrit que deux gros rats qui s'échappaient à toute allure. Il reprit ses investigations.Il finit par trouver les trois livres qu'ils cherchaient, posés sur un oreiller dans un des cercueils au centre de la pièce. Celui-ci, particulièrement confortablement aménagé, devait servir de lit au croque-mort.
Il ouvrit le livre de Jade et compris rapidement l'astuce utilisée pour la ramener à la vie. Undertaker avait collé des feuilles vierges à la fin du livre et amorcé l'écriture d'une phrase en rouge. "Elle ouvrit les yeux." Le livre s'était alors remis à écrire. Le texte arrivait cependant à la fin de la dernière page rafistolé. Il ne s'agissait que d'une solution éphémère, bientôt Jade disparaîtrait de nouveau et Héloïse reprendrait sa place.
Il referma le livre et entreprit de partir en lançant un dernier regard au cercueil de Claudia.
Il s'avança de nouveau, surpris.
Il était maintenant vide.
VOUS LISEZ
L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOC
FanfictionL'arrivée soudaine d'une femme énigmatique au manoir Phantomhive ébranle les certitudes de Sebastian, convaincu d'avoir jadis dévoré son âme. OCxSebastian, OCxJoker.