17 Mars 1889
Héloïse posa doucement la lourde caisse sur le sol. Des résidus de sciure et de copeaux s'étaient accrochés à son tablier blanc de servante, elle se dépoussiéra un peu et repris son souffle. Il y a déjà plus d'un mois qu'elle avait été engagée au manoir des Phantomhive. Elle s'habituait peu à peu à son poste, mais n'avait pas imaginé auparavant que cela lui demanderai autant d'effort. À vrai dire, il y a une éternité qu'elle n'avait pas été libre de ses mouvements et redécouvrait en permanence de nouvelles sensations. Ses bras, fatigués d'avoir porté une caisse de vin sur presque toute la longueur du manoir, tremblaient de fatigue, mais bizarrement, elle appréciait cela. Elle appréciait se sentir vivante. Elle ouvrit la trappe qui menait à la cave et reprit la caisse en boit. Elle entreprit de descendre, mais une main se posa bientôt sur son épaule.
Sebastian se trouvait juste derrière elle.
«Laissez-moi faire ! Vous n'avez pas assez de force et d'équilibre pour descendre des escaliers ainsi chargée. Ces bouteilles ont beaucoup de valeur. Elles contiennent un grand cru tout droit venu du château Rothschild à Pauillac, en France. Je ne voudrais pas voir leur précieux contenu inonder la cave.
-Je peux le faire sans problème.»
Elle commença à descendre l'escalier de bois, concentrée sur les marches, peinant à garder l'équilibre. Elle remarqua soudain le corps d'un homme étalé sur le sol poreux de la cave. Il portait un béret et une veste marron taché de rouge. Elle réalisa bientôt qu'il n'y avait pas un seul corps, mais que le sol était jonché de cadavres. Surprise par cette scène, elle ne fit pas attention à la dernière marche et bascula en avant. Sebastian attrapa la jeune femme par les côtes et la tira vers lui, l'empêchant ainsi de chuter. Elle reprit son équilibre. Il sauta alors de l'échelle et atterrit sur le sol de terre, les pieds entre deux corps, il prit la caisse des bras d'Héloïse et poussa le visage d'un des cadavres du pied pour faire de la place et poser les bouteilles délicatement au sol.
«Il faut absolument que je fasse du ménage, l'invité est arrivé si vite, je n'ai pas eu le temps de me débarrasser proprement de tous ses bandits.»
Ils remontèrent les marches, Sebastian ferma la trappe de la cave.
«Héloïse, j'ai proposé à mon maître que vous nous accompagnez dans notre nouvelle enquête et il n'y voit pas d'inconvénient. Nous partons demain à Londres, pour nous rendre au cirque. Je vous ai procuré un troisième billet, tenez !»
Héloïse prit le ticket vert que lui tendait le majordome et lu l'inscription principale en lettres capitales « NOAH ARK CIRCUS ».
« Ce nom vous dit quelque chose, n'est ce pas ? sourit le démon. Je vous invite à préparer vos bagages dès maintenant, nous partons demain aux aurores.»
18 mars 1989
Une voix captivante, s'éleva au cœur du majestueux chapiteau, ensorcelant instantanément l'audience.
«Mesdames, messieurs, dans un monde où les frontières entre le songe et la réalité s'estompent, je vous convie à une expérience transcendante. Ouvrez grands vos yeux et préparez vous à être transportés vers un royaume d'illusions où tout devient possible.»
Joker, en maître de cérémonie, se tenait au centre de la scène lumineuse. Ses prunelles violettes balayaient la foule. Son visage, orné de maquillage bleu clair, exprimait une exubérance mesurée. Le cirque était sa vie, et il s'y épanouissait comme nul autre.
Pourtant, en l'espace d'un instant, l'éclat de son sourire taquin vacilla. Ses yeux, d'ordinaire pétillants d'assurance, se fixèrent sur une silhouette. Une femme, aux cheveux d'un noir de jais et aux yeux gris anthracite, se tenait là, assise parmi les spectateurs. Une figure surgie du passé, une présence qu'il croyait perdue à jamais.
La confusion et les doutes l'assaillirent. Il cligna des yeux, questionnant la réalité de cette vision. La foule se faisait de plus en plus bruyante, impatiente, ignorant le tumulte silencieux qui se jouait en lui. Il s'éclaircit finalement la gorge et, reprenant son assurance habituelle, annonça le spectacle tant attendu.
«Et maintenant, mesdames et messieurs, avec une grâce et un courage exceptionnels, notre cracheur de feu, Jumbo, va ouvrir notre spectacle du siècle.»
VOUS LISEZ
L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOC
FanficL'arrivée soudaine d'une femme énigmatique au manoir Phantomhive ébranle les certitudes de Sebastian, convaincu d'avoir jadis dévoré son âme. OCxSebastian, OCxJoker.