44. Son Majordome, Menteur

152 8 0
                                    

3 avril 1889

Les deux magnifiques cleveland bay trottaient gracieusement sur le chemin de terre blanche menant au manoir, tirant sans effort la luxueuse calèche à laquelle ils étaient attelés. Leurs sabots fouettaient la poussière dorée du chemin tandis qu'ils entraient dans la cour du domaine.

Soudain, Sebastian, les rênes fermement en main, perçut un nuage de poussière se précipitant dans leur direction. Les chevaux se cabrèrent en hennissant, leurs naseaux fumants d'excitation.

«Ola ! Ola ! Doucement !» s'exclama le majordome d'une voix calme et maîtrisée. Les deux étalons s'apaisèrent sous son autorité.

Finny, le visage bouffi et inondé de larmes, stoppa sa course à quelques mètres de la calèche.

«Sebastian ! Je suis désolé, balbutia-t-il.

Le majordome descendit élégamment du véhicule et s'approcha de la porte pour ouvrir à son jeune maître. Ciel sortit de la voiture avec une prestance naturelle, sa canne en main.

—Qui y a-t-il Finny ? s'enquit-il l'air l'as.

—J'ai... J'ai encore tué toutes les plantes de la serre ! sanglota Finny, des larmes de remords coulant sur ses joues.

May Linn apparut à ses côtés, visiblement troublée.

—Non, tout est de ma faute ! J'étais venu l'aider, mais quand j'ai vu cette énorme araignée, j'ai paniqué !

Bardroy fit son entrée, une main sur la tête.

—C'est un peu de ma faute aussi ! J'ai cru que May Linn était en danger, alors j'ai sortie l'artillerie lourde.

Tanaka, impeccable dans son costume en queue de pie, s'avança alors pour prendre la parole.

—Je regrette de devoir exposer le comportement de mes collègues de la sorte, mais il est nécessaire de préciser qu'Héloïse était censée accompagner Finny pour l'entretien des plantes de la serre, ce qu'elle n'a pas fait. Elle n'a d'ailleurs participé à aucune des tâches d'entretien du manoir.

Ciel regarda son intendant surpris, jamais il ne l'avait vu se comporter ainsi. Sebastian intervint avec fermeté.

—Héloïse Wayte a été enlevée. Nous l'avons retrouvé au cours de notre mission. Je suppose que cela répond à vos interrogations sur son manque d'implication.

La jeune servante descendit à son tour de la charrette, le regard vers le sol, visiblement intimidé par tous ces nouveaux visages.

—Quoi ? Enlevée ? s'exclama May Linn, les mains devant la bouche, visiblement choquée. Je n'ai rien vu du tout !

— Moi non plus, renchérit Bardroy.

Finny, dont les larmes s'étaient finalement taries, prit la parole d'une voix hésitante.

—Undertaker est passé hier après-midi, mais je lui ai demandé de revenir plus tard. Il était en compagnie de deux amis...

Ciel, soudainement impliqué dans la conversation, interrogea :

—Quels amis ? A quoi ils ressemblaient ? 

—Il y avait deux personnes. L'une d'entre elles portait un long manteau rouge, comme celui que portait Madame Red.»

Des faucheurs ! Ciel échangea un regard inquiet avec Sebastian. Pourquoi diable Undertaker s'associerait-il à eux ? Et que pouvait bien signifier l'enlèvement d'Héloïse ? Ces interrogations bourdonnaient dans son esprit.

*

Ciel était installé à son bureau, plongé dans une profonde concentration. Après de longues minutes passées à rédiger une lettre, il posa brusquement sa plume, froissa la feuille avec fureur, et la lança violemment à travers la pièce.

L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant